Aller au contenu
amiral60

Insigne de surfacier

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurai bien une question sur l'insigne de surfacier (SURFELEM) . Pour l'obtenir il faut , 3 ans d'affectation ou 300 jrs de mer.

Je pouvais donc prétendre à l'insigne des surfaciers. cependant la décision n'a pris effet qu’après 1995, l'année ou j'ai quitté, ben oui, pas de bol.

Ensuite les textes pour le personnel de la reserve:

2.3.3. Cas du personnel réserviste.
Le personnel réserviste de la marine réunissant les conditions précisées ci-dessus est susceptible de se voir
attribuer l'insigne à la condition supplémentaire d'avoir servi dans le cadre d'un engagement à servir dans la
réserve (ESR) et de comptabiliser au moins une journée d'activité depuis moins d'un an à la date
d'établissement de son dossier.

Comme le personnel d'active, le personnel réserviste conditionnant fera l'objet d'une requête informatique du
CFSI effectuée au premier semestre de chaque année.
Le bureau réserve militaire, secteur chancellerie (PM3/RA/CHAN), statuera sur l'attribution de l'insigne au vu
de la cohérence du dossier et saisira sous format informatique, via l'application RH@psodie, les éventuelles
décisions d'attribution accordées et s'assurera de la transmission de l'information aux réservistes.

Ma question::

Que veut dire de comptabiliser au moins une journée d'activité depuis moins d'un an à la date

en gros je suis au 01/01/17 reserviste et jai déja fait 1 jour de reserve, je peux faire ma demande de port?

Qui peut m'eclairer, merci

72486 insigne metallique.pdf

Il y a 4 heures, amiral60 a dit :

Que veut dire de comptabiliser au moins une journée d'activité depuis moins d'un an à la date

Que pour être pris en compte par le BARH de ton unité de réserve tu doit avoir signer un ESR et avoir fait au moins une journée ( des gens s' engagent dans la réserve signe l' ESR puis... ne viennent jamais )

Il y a 4 heures, amiral60 a dit :

en gros je suis au 01/01/17 reserviste et jai déja fait 1 jour de reserve, je peux faire ma demande de port?

Oui !

Le BARH qui te gère, regardera sur RH@psodie ton dossier ( affectations, périodes, jours de mer, missions... ).

Je connais des anciens qui ont pu obtenir le port de cet insigne donc pour toi ça doit être bon ( sous réserve que la date de prise en compte ne soit pas bloquée )

Ça ne te coute rien d' en faire la démarche.

Tiens nous au courant.

Bonjour Bouchon, 

J'ai fait déjà ma demande et elle a été refusé car depuis 95 je n'ai pas effectué d'emploi esr. 

Mais dès que j'y serais j'en referai la demande. 

Merci pour tes infos  presieuses

• Sujets

• Zone Militaire

• Bonjour à toutes et à tous. Ma conjointe et moi même, envisageons un depart en outre mer. Nous essayons de nous renseigner au mieux pour essayer de faire le bon choix. Ma conjointe est gendarme de carriere, passe actuellement son OPJ, et on vise l'outre mer et nous aimerions savoir quelle destination choisir, et nous envisageons d'avoir un enfant en meme temps. Apres quelques renseignements, certains lieu ont ete tres vite ecarte... Donc quel serrai le "lieu ideal" outre mer pour "vivre" au mieux ( sans racisme, ou violence, pauvrete, etc ) et pour travailler dans les meilleures conditions autant pour elle que pour moi et pour faire un enfant. Pour l'instant nous avons retenu la Guadeloupe St Claude, la Martinique Fort de France, la Polynesie Française Papeete. D'apres vous quel serrai l'endroit ideal ? Tout en etant realiste bien evidement, nous ne sommes pas dans un monde de bisounours. Connaissez vous les "avantages" de partir en outre mer car on est un peu perdu avec tout ce qu'on a pu lire. Quelles sont les vraies conditions de travail en tant que gendarme, l'ambiance, la qualite de vie en general, l'etat des logements etc... Merci par avance pour vos reponses. Valentin
    • Bonjour à toutes et à tous Je m'appelle Valentin, j'ai 31 ans, ma conjointe est gendarme et je viens sur ce forum pour echanger et avoir des renseignements. Elle est gendarme de carriere, et passe actuellement son OPJ. Nous sommes pacsés, et nous envisageons un enfant, et nous envisageons de partir en outre mer et j 'espere trouver des renseignements et faire connaissance avec les membres de ce forum.
    • Bonjour, je ne sais pas si cela à déjà été publier je suis nouveau sur le site et je ne connais pas encore bien le fonctionnement. Je suis âgé de 23 ans et je souhaites rentrer dans la Marine National dès 2019 en tant que QMF, j'ai un rendez-vous d'information en Janvier 2019 justement pour en savoir d'avantage, je me suis bien entendu renseigner de fonds en comble sur le corps d'armée ( ce qui est d'une logique me diriez vous ), je ne suis pas un grand sportif , mais je compte très vite m'y mettre en format intensif ( endurance, pompes, abdos, tractions mon plus gros point faible, si vous avez des conseils je suis preneur surtout pour les tractions ). Ma détermination est sans égale, je voudrais donc savoir les conditions d'accès durant la VM avec le/la médecin militaire, l'IMC maximum etc etc.. Ce qui est éliminatoires durant les épreuves sportifs, en plus du parcours sportifs est ce qu'il y a toujours les tractions ? Je vais travailler la psyco et l'entretien de motivation,    J'ai un corps assez costaud, un minimum musclé, je suis plutôt carré comme personne, un peu de bidoche mais clairement pas graisseux au point de déborder sur les hanches. Si je taf le coté sportif, est ce que cela suffira pour passer les épreuves d'ici 2019 ( vous me direz quand on veux on peux ) ? Quels conseils me donneriez vous ?   Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses Au plaisir.
  • Contributeurs populaires