Jump to content
Théo17

Grades Marine ou Gendarmerie

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je me pose une question concernant les gendarmes maritimes .

J'ai rencontré hier à mon CIRFA, une conseillère Marine Nationale à qui j'ai posé la question "quels grades portent les Gendarmes Maritimes", elle m'a répondu que ce sont les grades de la Gendarmerie qui sont présents sur leurs uniformes . Et que les Gendarme travaillaient indépendamment de la Marine Nationale et ne font JAMAIS équipe avec ces derniers .

Ces deux réponses m'ont mis un doute : 

1 - Quels sont les grades portés par les Gendarmes Maritimes ?

En effet, j'ai vu beaucoup de gendarmes maritimes portant des grades de Marine s'appelant par leur équivalent Gendarmerie ! (Photos)

2 - Les Gendarmes Maritimes travaillent-ils occasionnellement (à bord d'une vedette côtière de surveillance maritime) avec des militaires de la Marine ?

J'ai vu à plusieurs reprises cette coopération pour ce type de missions (vidéo : "24 heures avec le patrouilleur de gendarmerie maritime Géranium"

Pourriez-vous m'éclaircir à ce sujet ?

Merci d'avance pour votre aide !

Théo17

232.jpg

200807293530744_1.jpg

Fourreaux-Depaules-Gendarmerie-Maritime-Adjudant--FEGMA.jpg

maxresdefault.jpg

Il y a 5 heures, Théo17 a dit :

1 - Quels sont les grades portés par les Gendarmes Maritimes ?

En effet, j'ai vu beaucoup de gendarmes maritimes portant des grades de Marine s'appelant par leur équivalent Gendarmerie !

Les gendarmes maritimes portent les galons de la Marine mais avec l' appellation Gendarmerie. ( sur la photo, le gendarme avec des galons de premier maitre est un adjudant ).

Il y a 5 heures, Théo17 a dit :

2 - Les Gendarmes Maritimes travaillent-ils occasionnellement (à bord d'une vedette côtière de surveillance maritime) avec des militaires de la Marine ?

Les patrouilleurs de la Gendarmerie maritime sont armée exclusivement de gendarme ( qui font leurs formations BAT, BS... de MECAN, Chef de quart, NAVI dans la Marine avec leurs camarades marins ).

Pour un gendarme la Gendarmerie maritime est une affectation, comme la Garde Républicaine ou la mobile...

Il existe quelques rares cas où des gendarmes embarquent sur les navires de la MN, mais c'est RARE. Tu as plus de terriens qui embarquent sur BPC, ou même d'aviateur dans des états majors embarqués ou à bord de certaines unités spécifiques...

Par contre, beaucoup de formations communes (navit, plongeur de bord, etc).

Le 22/6/2017 à 19:29, Bouchon-Gras 49 a dit :

Les gendarmes maritimes portent les galons de la Marine mais avec l' appellation Gendarmerie. ( sur la photo, le gendarme avec des galons de premier maitre est un adjudant ).

Les patrouilleurs de la Gendarmerie maritime sont armée exclusivement de gendarme ( qui font leurs formations BAT, BS... de MECAN, Chef de quart, NAVI dans la Marine avec leurs camarades marins ).

Pour un gendarme la Gendarmerie maritime est une affectation, comme la Garde Républicaine ou la mobile...

TATATA, certaines VCSM sont armées par des chefs mécaniciens marine nationale et non GM! Y sont partout ces vilains marins....héhéhé;)

• Like 1

Le 23/06/2017 à 15:12, hatonjan a dit :

Il existe quelques rares cas où des gendarmes embarquent sur les navires de la MN, mais c'est RARE. Tu as plus de terriens qui embarquent sur BPC, ou même d'aviateur dans des états majors embarqués ou à bord de certaines unités spécifiques...

Par contre, beaucoup de formations communes (navit, plongeur de bord, etc).

Oui, il y a par exemple un ou deux gendarmes présents de manière permanente sur le porte avion CDG.

• Thanks 1

• Create New...

Important Information