Bienvenue sur le Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

Cristofer1994

GAV APJA pacs

Bonjour, j'explique ma situation :

Je vais bientot rejoindre l’école de gendarmerie pour me former a être gendarme adjoint volontaire APJA, le 26 juin.

Cela fait presque 1 an que je suis avec ma copine et on veut se pacser, mais le rendez-vous le plus proche que l'on ait eu c'est le 6 octobre, a peu prés une semaine plus tard de ma sortie de l’école et on a beaucoup de doutes par rapport a comment ça va se passer. En effet, a la sortie j'aimerais être affecte dans l'une de ses villes : Limoges, Dijon, Pau, Clermont-Ferrand, et habitant en ce moment même à Perpignan, je me demandais si cela poserait problème au niveau de l'adresse car nous n'habiterions pas sous le même toit puisque je serais a la caserne. Deuxième problème, je sais qu'il n'est pas possible en tant que gendarme adjoint de vivre en caserne en tant que couple, donc j'aurais aimé habiter en extérieur avec elle en m'occupant des dépenses, faisant une demande d'APL... Donc la question est, est-ce qu'on aura la permission d'habiter en exterieur proche de la gendarmerie ou cela posera problème? Pour ce que j'ai pu voir sur internet certains disent que oui, d'autres que non, donc je n'en suis pas sur...
Merci de m’éclairer, bonne journée a vous

Salut,

Il est clair que pour ta compagne tant que vous n' êtes ni marié ou pacsé, elle n' existe pas aux yeux de l' institution.

De ce fait vous ne pouvez bénéficier de logement adapté, tu seras considéré comme étant célibataire.

Le 18/06/2017 à 13:24, Cristofer1994 a dit :

j'aurais aimé habiter en extérieur avec elle en m'occupant des dépenses, faisant une demande d'APL... Donc la question est, est-ce qu'on aura la permission d'habiter en exterieur proche de la gendarmerie ou cela posera problème?

Tu peux ou du moins ta compagne peut prendre un logement à l' extérieur, tu pourras y passer des nuits... mais officiellement tu seras censé être logé à la caserne.

Après à voir sur place, ce qui est toléré ou non.