Jump to content

Conditions Saint Maixent


ManonT

Recommended Posts

Bonjour à tous ^_^

Ayant passé mes tests à Rennes en qualité d EVSO je viens vers vous afin d'éclaircir certaines interrogations. 

J'espère rentrer en Novembre si la spé que je souhaite est validé (1er choix) sinon ma rentrée sera en octobre. Mon premier choix de spécialité se porte sur les services administratifs santé. (Administration générale du SSA).

Lors de mon entretien, le recruteur m'a expliqué que j'avais rempli le contrat nécessaire en sport pour être sous officier, cependant, il m'a expliqué que pour Saint maixent ce n'était encore pas suffisant en connaissance de cause.

C'est pourquoi je souhaiterai savoir si la spé avait un impact sur les exigences en qualités sportives à Saint maixent ? 

De plus, quel est le niveau sportif minimum requis pour éviter d'être à la "ramasse" à Saint Maixent ? (Exemple pour la course, les pompes, abdo, gainage etc..) 

Enfin, est il un peu plus difficile pour une fille de vivre dans l'école ? Bien que je sais que ce n'est plus dutout les mêmes mentalités

Merci d'avance ! :cheersmili:

Link to comment
Share on other sites

La spé n'a aucun impact sur les exigences. Toute la promo reçoit exactement la même formation avec les mêmes épreuves et les mêmes barèmes ( en sport les filles sont notées selon un barème plus "souple" ) .

En course à pied il y a l'épreuve reine : le cooper. Le principe est simple : courir autour d'une piste pendant exactement 12 minutes. Pour les filles, un bon résultat est au alentour de 2300m-2500m.

Les pompes tu en feras c'est certain, alors entraîne toi ( sur les genoux si tu as du mal).

En abdos pour les filles c'est 40 si mes souvenirs sont bons. Les pieds sont bloqués à plat contre un mur, genoux et hanches à 90°, les bras en croix aux niveaux des épaules et c'est parti.

Là je peux juste te dire que le plus dur sera sans doute de supporter les autres filles :lol:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.

    Heïdi

    Posted

    Bonjour,   Grâce a eux, cela mets aussi en lumière ces différentes associations d'aides .
×
×
  • Create New...