Bienvenue sur le Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

ManonT

Conditions Saint Maixent

Bonjour à tous ^_^

Ayant passé mes tests à Rennes en qualité d EVSO je viens vers vous afin d'éclaircir certaines interrogations. 

J'espère rentrer en Novembre si la spé que je souhaite est validé (1er choix) sinon ma rentrée sera en octobre. Mon premier choix de spécialité se porte sur les services administratifs santé. (Administration générale du SSA).

Lors de mon entretien, le recruteur m'a expliqué que j'avais rempli le contrat nécessaire en sport pour être sous officier, cependant, il m'a expliqué que pour Saint maixent ce n'était encore pas suffisant en connaissance de cause.

C'est pourquoi je souhaiterai savoir si la spé avait un impact sur les exigences en qualités sportives à Saint maixent ? 

De plus, quel est le niveau sportif minimum requis pour éviter d'être à la "ramasse" à Saint Maixent ? (Exemple pour la course, les pompes, abdo, gainage etc..) 

Enfin, est il un peu plus difficile pour une fille de vivre dans l'école ? Bien que je sais que ce n'est plus dutout les mêmes mentalités

Merci d'avance ! :cheersmili:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La spé n'a aucun impact sur les exigences. Toute la promo reçoit exactement la même formation avec les mêmes épreuves et les mêmes barèmes ( en sport les filles sont notées selon un barème plus "souple" ) .

En course à pied il y a l'épreuve reine : le cooper. Le principe est simple : courir autour d'une piste pendant exactement 12 minutes. Pour les filles, un bon résultat est au alentour de 2300m-2500m.

Les pompes tu en feras c'est certain, alors entraîne toi ( sur les genoux si tu as du mal).

En abdos pour les filles c'est 40 si mes souvenirs sont bons. Les pieds sont bloqués à plat contre un mur, genoux et hanches à 90°, les bras en croix aux niveaux des épaules et c'est parti.

Là je peux juste te dire que le plus dur sera sans doute de supporter les autres filles :lol:

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les conseils et les explications des épreuves ! J'en prend note et je continue mes entraînements ! ^_^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites