Jump to content

Conditions Saint Maixent

ManonT

Recommended Posts

Bonjour à tous ^_^

Ayant passé mes tests à Rennes en qualité d EVSO je viens vers vous afin d'éclaircir certaines interrogations. 

J'espère rentrer en Novembre si la spé que je souhaite est validé (1er choix) sinon ma rentrée sera en octobre. Mon premier choix de spécialité se porte sur les services administratifs santé. (Administration générale du SSA).

Lors de mon entretien, le recruteur m'a expliqué que j'avais rempli le contrat nécessaire en sport pour être sous officier, cependant, il m'a expliqué que pour Saint maixent ce n'était encore pas suffisant en connaissance de cause.

C'est pourquoi je souhaiterai savoir si la spé avait un impact sur les exigences en qualités sportives à Saint maixent ? 

De plus, quel est le niveau sportif minimum requis pour éviter d'être à la "ramasse" à Saint Maixent ? (Exemple pour la course, les pompes, abdo, gainage etc..) 

Enfin, est il un peu plus difficile pour une fille de vivre dans l'école ? Bien que je sais que ce n'est plus dutout les mêmes mentalités

Merci d'avance ! :cheersmili:

La spé n'a aucun impact sur les exigences. Toute la promo reçoit exactement la même formation avec les mêmes épreuves et les mêmes barèmes ( en sport les filles sont notées selon un barème plus "souple" ) .

En course à pied il y a l'épreuve reine : le cooper. Le principe est simple : courir autour d'une piste pendant exactement 12 minutes. Pour les filles, un bon résultat est au alentour de 2300m-2500m.

Les pompes tu en feras c'est certain, alors entraîne toi ( sur les genoux si tu as du mal).

En abdos pour les filles c'est 40 si mes souvenirs sont bons. Les pieds sont bloqués à plat contre un mur, genoux et hanches à 90°, les bras en croix aux niveaux des épaules et c'est parti.

Là je peux juste te dire que le plus dur sera sans doute de supporter les autres filles :lol:

• Like 1

Bregat

Posted

Bonjour Bouchon-Gras (ça fait bizarre quand même d'appeler quelqu'un comme ça😊 ) L'homme à droite sur la photo est mon oncle pendant la WWII. Peut-on voir à quelle arme il appartenait sur cette photo ? D'après une note sur les prisonniers de guerre il était officier. Derrière la seconde photo est écrit "1942 envoi du stalag 65", ça me paraît étrange , non ?

berogeitabi

Posted

Bonjour. Merci de respecter la charte du forum et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente le sujet est bloqué. 

Yohan 10

Posted

Bonjour je vous écris ceci en espérant que quelqu'un pourra m'aider .  J'ai passé mes eval fus il y'a 4 semaines. Avant hier ma conseillère m'appelle et me confirme que j'ai bien réussi les tests physiques et que l'avis du psy est favorable. Le lendemain elle m'appelle pour m'envoyer les convocations de la visite médicale que je doit effectué du 13 au 15 décembre. L'après midi même elle m'appelle pour m'informer d'une mauvaise nouvelle comme quoi mon dossier est passé en refusé définitif et que je pourrai retenté l'année prochaine. C'est la deuxième fois que je tente ma chance et bien sure s'il le faut le la retenterai une  3 -ème fois. Mais là même ma conseillère me dit que se n'est pas normal et qu'il y'a surement une erreur. Elle va appelé la commission aujourd'hui et me rappeler cet après midi. *   J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Cordialement.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, J'ai vu un collègue, lieutenant colonel de réserve de la Gendarmerie hier soir et je lui ai posé la question, une PMG c'est 15 jours. Une PMGA, ça ne lui parle pas, peut être le rajout de l'APJA, ce qui expliquerai ce rallongement de temps. 

Bouchon-Gras 49

Posted

Une journée type "bureau" où tu arrive le matin et repart le soir, ça peut être une mise en place pour un événement type fête du village, où tu patrouilleras toute la journée, la fête terminée, tu rentre chez toi. 
  • Create New...