Iceman

Demande de changement d'armée Armée de Terre / Gendarmerie

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Iceman a dit :

Bonsoir à tous je reviens aujourd'hui pour vous annoncer quelque chose de très drôle. 

Drôle !!! :32_(26): ( ça va tu as de l' humour et de la patience )

Perso, l' année est presque terminée, rompt ton contrat puis tu pourras aller librement en gendarmerie pour 2018.

Ah lala, l'administration et la logistique, le nerf d'une guerre organisée et de soldats émancipés dans leur corps d'armée...

Surtout que ça fait 2 fois qu'ils me balancent l'excuse de ''la lettre n'est pas sur le bon modèle'' alors que c'est à chaque fois eux qui me donne le modèle de lettre à suivre, c'est comme si ils faisaient exprès de me donner le mauvais modèle de lettre pour me mettre des bâtons dans les roues et retarder au maximum la procédure ! Surtout que ça fait 2 mois qu'ils ont eu la lettre en leur possession et ils n'ont pas jugé utile de me dire qu'elle n'était pas bonne avant !

C'est une catastrophe, j'ai jamais vu ça, c'est comme si ça les amusait. 

Il y a 17 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Perso, l' année est presque terminée, rompt ton contrat puis tu pourras aller librement en gendarmerie pour 2018.

Je ne sais pas si c'est possible, comme j'ai entamé en premier une procédure de demande de changement d'armée. 

Mais si ça peut se faire, qu'est-ce qui risque de changer ? La demande de résiliation de contrat pourrait être plus rapide qu'une demande de changement d'armée ? Et qu'est-ce que je devrais faire pour transformer cette demande de changement d'armée en demande de résiliation de contrat ?

• Thanks 1

il y a 42 minutes, Iceman a dit :

Je ne sais pas si c'est possible, comme j'ai entamé en premier une procédure de demande de changement d'armée. 

Mais si ça peut se faire, qu'est-ce qui risque de changer ? La demande de résiliation de contrat pourrait être plus rapide qu'une demande de changement d'armée ? Et qu'est-ce que je devrais faire pour transformer cette demande de changement d'armée en demande de résiliation de contrat ?

Soit tu reste gentiment à attendre et...ça risque de durer...

Soit tu résilie ton contrat ou tu attend qu' il se termine ( si c' est au 31 décembre 2017 ) et tu passe à autre chose.

il y a 22 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Soit tu résilie ton contrat ou tu attend qu' il se termine ( si c' est au 31 décembre 2017 ) et tu passe à autre chose.

Si je veux faire une demande de résiliation de contrat, comment je dois procéder ? (comme j'ai d'abord entamé une demande de changement d'armée ?)

il y a 1 minute, Iceman a dit :

Si je veux faire une demande de résiliation de contrat, comment je dois procéder ?

Il me semblais que tu en avais déjà fait un.

Quand ce termine ton contrat actuel ?

il y a 49 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Il me semblais que tu en avais déjà fait un.

Comme ça commençait à avancer un peu à un moment avec la procédure de changement d'armée, j'avais pas jugé utile d'en faire une :).

il y a 51 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Quand ce termine ton contrat actuel ?

Il se termine en Avril.... 2022 :mellow:

Il y a 1 heure, Iceman a dit :

Il se termine en Avril.... 2022 :mellow:

Il ne te reste donc que deux solutions :

- renégocier et être patient avec ta hiérarchie pour obtenir ce changement d' Armée.

- résilier ton ton contrat pour pouvoir postuler en gendarmerie

Il y a 4 heures, Iceman a dit :

Surtout que ça fait 2 fois qu'ils me balancent l'excuse de ''la lettre n'est pas sur le bon modèle'' alors que c'est à chaque fois eux qui me donne le modèle de lettre à suivre, c'est comme si ils faisaient exprès de me donner le mauvais modèle de lettre pour me mettre des bâtons dans les roues et retarder au maximum la procédure ! Surtout que ça fait 2 mois qu'ils ont eu la lettre en leur possession et ils n'ont pas jugé utile de me dire qu'elle n'était pas bonne avant !

sont ils prêt à faire quelque chose pour toi ?

Il y a 2 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Il ne te reste donc que deux solutions :

- renégocier et être patient avec ta hiérarchie pour obtenir ce changement d' Armée.

- résilier ton ton contrat pour pouvoir postuler en gendarmerie

Je vais essayer de revoir pour essayer d'obtenir ce changement d'armée. Et si cette fois y a autre chose, là j'entamerais une demande de résiliation de contrat. 

Il y a 2 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

sont ils prêt à faire quelque chose pour toi ?

C'est parfois la question que je me pose. Maintenant j'ai l'impression qu'ils le font limite exprès, pour essayer de m'énerver ou pour me faire changer d'avis et me faire rester. 

Bonjour,

il y a 45 minutes, Iceman a dit :

Je vais essayer de revoir pour essayer d'obtenir ce changement d'armée. Et si cette fois y a autre chose, là j'entamerais une demande de résiliation de contrat. 

Si je peux me permettre, il me semble que tu as déjà réessayé, sans succès. Tu devrais peut-être ne plus prendre de gants avec ta hiérarchie en quittant ton armée (évidemment tant que tu y es encore, il ne faut pas se les mettre à dos).

il y a 45 minutes, Iceman a dit :

C'est parfois la question que je me pose. Maintenant j'ai l'impression qu'ils le font limite exprès, pour essayer de m'énerver ou pour me faire changer d'avis et me faire rester. 

Ils n'ont aucune raison de faire ça. Je pense surtout, que ce n'est probablement pas leur plus gros problème actuel (la gendarmerie c'est aussi l'armée, donc pour eux c'est comme si tu demandais un simple changement de poste dans une même entreprise). Et malheureusement pour toi, le dossier doit souvent se retrouver au bas de la pile et, pour peu que ton CDS ne prenne guère le temps de vérifier la procédure adéquate, il te renvoie en permanence un refus. 

Si tu peux, rompt ton contrat, ou demande un rendez-vous pour tout faire avec lui, en face de lui, en direct.

il y a 32 minutes, Akkianite a dit :

Tu devrais peut-être ne plus prendre de gants avec ta hiérarchie en quittant ton armée (évidemment tant que tu y es encore, il ne faut pas se les mettre à dos).

C'est pas évident de ne plus prendre de gants avec la hiérarchie sans me les mettre à dos. J'ai déjà réussi à le faire une fois, c'est super tendu de ne pas le refaire encore une fois. 

il y a 36 minutes, Akkianite a dit :

Ils n'ont aucune raison de faire ça. Je pense surtout, que ce n'est probablement pas leur plus gros problème actuel (la gendarmerie c'est aussi l'armée, donc pour eux c'est comme si tu demandais un simple changement de poste dans une même entreprise). Et malheureusement pour toi, le dossier doit souvent se retrouver au bas de la pile et, pour peu que ton CDS ne prenne guère le temps de vérifier la procédure adéquate, il te renvoie en permanence un refus. 

Comme tu dis, ils n'ont probablement aucune raison de faire ça, ni de retenir quelqu'un qui ne veut pas rester. 

C'est quand même de sacrés bouffons, c'est eux qui me disent qu'il faut faire comme ça ou comme ça, et après ils viennent et me disent que en fait non c'était pas comme ça. 

il y a 45 minutes, Akkianite a dit :

Si tu peux, rompt ton contrat

Si jamais ça avance pas, comme j'ai commencé en premier une procédure de demande de changement d'armée, comment je pourrais faire pour ''transformer'' si je puis dire :D, la procédure de demande de changement d'armée, que j'ai commencé en premier, en une procédure de demande de résiliation de contrat ?

Bonjour,

Il y a 18 heures, Iceman a dit :

'est pas évident de ne plus prendre de gants avec la hiérarchie sans me les mettre à dos. J'ai déjà réussi à le faire une fois, c'est super tendu de ne pas le refaire encore une fois. 

Ce que je voulais dire, c'est que malgré tes revers, tu t'en remets toujours à la confiance en ta hiérarchie. Oublie-les, part.

Il y a 18 heures, Iceman a dit :

Si jamais ça avance pas, comme j'ai commencé en premier une procédure de demande de changement d'armée, comment je pourrais faire pour ''transformer'' si je puis dire :D, la procédure de demande de changement d'armée, que j'ai commencé en premier, en une procédure de demande de résiliation de contrat ?

Ce sont deux procédures différentes. Si tu rompts ton contrat, tu ne pourras plus être muté, puisque tu ne travailles plus (dans l'Armée). Donc la procédure de mutation est obligatoirement sans suite et par conséquence annulée. Le plus drôle serait que tu reçoives un courrier deux semaines après ta démission pour l'annoncer que ta mutation a été acceptée...

P.-S. : Je ne suis pas militaire, donc réfère-t-t'en plutôt à ce te diront les modérateurs.

il y a 54 minutes, Akkianite a dit :

Ce que je voulais dire, c'est que malgré tes revers, tu t'en remets toujours à la confiance en ta hiérarchie. Oublie-les, part.

Je comprends ce que tu veux dire ;), mais le truc c'est que c'est quand même eux qui vont décider au final si ils laissent partir quelqu'un ou pas (enfin je crois), du coup c'est un peu comme si ils me tenaient. 

il y a 57 minutes, Akkianite a dit :

Ce sont deux procédures différentes. Si tu rompts ton contrat, tu ne pourras plus être muté, puisque tu ne travailles plus (dans l'Armée). Donc la procédure de mutation est obligatoirement sans suite et par conséquence annulée. Le plus drôle serait que tu reçoives un courrier deux semaines après ta démission pour l'annoncer que ta mutation a été acceptée...

P.-S. : Je ne suis pas militaire, donc réfère-t-t'en plutôt à ce te diront les modérateurs.

Ok d'accord merci pour l'information :D, je vais voir ce que pourrait me dire plus tard les autres et m'en référé pour la suite.

Merci encore 

Il y a 21 heures, Iceman a dit :

C'est pas évident de ne plus prendre de gants avec la hiérarchie sans me les mettre à dos. J'ai déjà réussi à le faire une fois, c'est super tendu de ne pas le refaire encore une fois.

Oui, ça c' est sur !

Il y a 3 heures, Akkianite a dit :

Oublie-les, part.

Il peut partir mais tant que le contrat cours, impossible d' intégrer une autre Armée ou même une autre unité.

Il y a 3 heures, Akkianite a dit :

Oui et non, si contrat est rompu, effectivement il ne pourra y avoir mutation mais par contre une fois le contrat rompu, il est libre de postuler ailleurs.

Il y a 2 heures, Iceman a dit :

Je comprends ce que tu veux dire ;), mais le truc c'est que c'est quand même eux qui vont décider au final si ils laissent partir quelqu'un ou pas (enfin je crois), du coup c'est un peu comme si ils me tenaient.

Sachant que ton contrat est loin de se terminer, il serait effectivement souhaitable qu' ils t' aide.

Il y a 22 heures, Akkianite a dit :

demande un rendez-vous pour tout faire avec lui, en face de lui, en direct.

Effectivement ce serait l' idéal, il pourrait remplir les documents avec toi, s' impliquer dans la démarche.

il y a une heure, Bouchon-Gras 49 a dit :

Sachant que ton contrat est loin de se terminer, il serait effectivement souhaitable qu' ils t' aide.

Effectivement ce serait l' idéal, il pourrait remplir les documents avec toi, s' impliquer dans la démarche.

C'est sûr que c'est mieux si ils m'aident, mais jusqu'à présent ça n'a pas trop été le cas. 

C'est vrai que si je peux le voir en vrai, ce sera l'occasion de m'expliquer en face à face et de pouvoir faire avancer la procédure. Mais bon jusqu'à maintenant j'ai pas l'impression qu'ils s'est vraiment impliqué, même si il doit avoir d'autres affaires plus urgentes.

Mais si jamais la procédure de demande de changement d'armée n'avance toujours pas, c'est possible de lancer une demande de résiliation de contrat ?

il y a 17 minutes, Iceman a dit :

Mais si jamais la procédure de demande de changement d'armée n'avance toujours pas, c'est possible de lancer une demande de résiliation de contrat ?

C'est ce que je voulais dire. Je comprends ton point de vue, ta situation, mais elle n'avance pas, justement. Cela fait plusieurs mois qu'ils ne font rien pour t'aider (d'après toi), alors pourquoi attendre encore ? Si tu ne peux obtenir ton rendez-vous pour faire les papiers "en direct", rompt ton contrat et part directement t'inscrire sur les listes pour la Gendarmerie, si tu es sûr que tu réussiras le concours (sinon, il vaut mieux attendre la mutation).

Du coup concrètement, est-ce que c'est possible de lancer une demande de résiliation de contrat à la place de la demande de changement d'armée initialement lancée :D

Je pense pas qu'il suffit de leur dire : ''je souhaite changer la procédure de demande de changement d'armée pour une demande de résiliation de contrat.'' :D

Le mieux actuellement pour toi et de prendre un rdv avec lui et de régler cette affaire de vive voie, bien sur avec respect et avec des arguments.

Ok d'accord je vais essayer de le voir pour régler cette histoire et m'expliquer en face à face avec lui.

Je reviendrais pour la suite et si y a du nouveau, si jamais vous avez d'autres conseils susceptible de m'aider hésitez pas à me le dire je prends :D

Je viens de recevoir cette après-midi un e-mail me donnant un modèle de lettre à suivre. 

Sauf que celui-ci je l'ai déjà reçu en Juin et on m'a justement défoncé parce que c'était pas le bon modèle. 

Même s'ils ont d'autres affaires, je crois qu'ils se foutent vraiment de ma chetron. 

Je vois qu'en 3 mois ta situation n'a strictement pas bougé... Tu envoies un courrier avec AR à tes CDS/CDU/CDC, comme quoi tu demandes à résilier ton contrat pour convenances personnelles et basta !

Des mecs qui démissionnent ou ne se pointent plus au bout d'un an, c'est à peu près 75% des réservistes, ils te trouveront vite un remplaçant t'inquiètes pas...

Tu te prends la tête pour rien à mon avis.

Il y a 16 heures, bénoïte a dit :

Je vois qu'en 3 mois ta situation n'a strictement pas bougé... 

Ça fait même 5 mois que ça traîne :lol:.

Tu envoies un courrier avec AR à tes CDS/CDU/CDC, comme quoi tu demandes à résilier ton contrat pour convenances personnelles et basta !

Ça c'est une bonne idée :D, début de la semaine prochaine je vais les recontacter et si ils me disent que c'est de nouveau pas le bon modèle, je pense que que je vais faire comme tu as dit.

Des mecs qui démissionnent ou ne se pointent plus au bout d'un an, c'est à peu près 75% des réservistes, ils te trouveront vite un remplaçant t'inquiètes pas...

Tu te prends la tête pour rien à mon avis.

C'est vrai que ça me prend pas mal la tête, je m'en passerais bien, surtout que si ils avaient bien fait leur boulot dès le départ ça aurait pu déjà être réglé à l'heure qui l'est.