Aller au contenu
Iceman

Demande de changement d'armée Armée de Terre / Gendarmerie

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

SAP il me semble que c'est une référence administrative mais comme ça de mémoire et n'étant pas chez moi pour chercher...

Je regarderai une fois rentré si d'ici là personne n'a trouvé. 

D'ailleurs il me semble que c'est le Service Administratif du Personnel. 

J'ai cherché un peu sur Internet, et j'ai vu quelques fois que le numéro SAP se fait appeler aussi '' numéro ou ID Concerto '' 

C'est ça ? 

ID Concerto, c'est ton Inditifiant Défense, Concerto étant le nom du programme informatique où toutes tes données militaires sont enregistrés. 

il y a 40 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

ID Concerto, c'est ton Inditifiant Défense, Concerto étant le nom du programme informatique où toutes tes données militaires sont enregistrés. 

T'es sûr ? 

J'ai comparé l'ID Concerto et l'Identifiant Défense, et ce ne sont pas du tout les mêmes numéros :D

Non je ne suis sur de rien à ce niveau là. 

L'administratif de la réserve c'est soit on a du mal à avoir les renseignements soit il y a forum, soit on les em.....dent.

Tu peux toujours mes appeler pour savoir.

Il y a 2 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Non je ne suis sur de rien à ce niveau là. 

L'administratif de la réserve c'est soit on a du mal à avoir les renseignements soit il y a forum, soit on les em.....dent.

Tu peux toujours mes appeler pour savoir.

J'ai un peu fouillé sur Internet, et j'ai trouvé ceci, qui est en fait un sujet du forum

(http://www.forum-militaire.fr/topic/10316-identifiant-sap/) 

Ça peut peut-être répondre à ma question 

Il y a 5 heures, AureAsia a dit :

Le n° SAP c'est définitivement le numéro Concerto. Le NID (n° identifiant défense) c'est ce qu'on appelait autrefois le numéro matricule.

Attention tout de même les marins possèdent un identifiant défense et un matricule marine, c'est celui ci qui est utilisé couramment.

Il y a 14 heures, AureAsia a dit :

Le n° SAP c'est définitivement le numéro Concerto. Le NID (n° identifiant défense) c'est ce qu'on appelait autrefois le numéro matricule.

OK d'accord, merci pour l'information 

Bonsoir tout le monde, 

Quelques nouvelles d'aujourd'hui. 

Ce matin après les cours, je suis allé au régiment afin de rendre tout mon paquo... Sauf que quand je suis arrivé absolument personne n'était au courant que je devais arriver aujourd'hui 🤣

Puisque le matin ils faisaient des incorpos pour la prochaine FMIR, alors un gars m'a dit d'attendre quelques instants afin qu'ils puissent s'occuper de moi, pour ne pas me faire repasser un autre jour étant donné que j'habite un peu loin du régiment 

Après un moment, il m'a emmené, j'ai rendu mes affaires et mes sacs, mais il m'a permit de garder quelques trucs (sac marin, Ranger Félin, chaussettes, tee-shirt, sweat, tee-shirt de sport, gants de combat, coudières ainsi que genouillères) 

Il m'a fait signé une feuille, il m'a tamponné ma feuille de circuit de départ, et j'ai déjà envoyé le scan de cette feuille de départ au CDS et au Gestionnaire Réserve 

Il y a 9 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Voilà qui est fait  !

Oui 😆

Maintenant on attend la suite, voir ce que va me dire le CDS et le Gestionnaire Réserve 

Le 13/06/2017 à 17:55, Bouchon-Gras 49 a dit :

Salut,

Tout d' abord tu dois obtenir l' accord écrit que la Gendarmerie est intéressé ( afin d' être sur ) puis faire auprès de ton centre administratif de gestion la demande de changement d' Armée.

Ça peut être très rapide ( quelques mois )

Bonjour,

La procédure de changement d'armée est en effet obligatoire; l'un des problèmes est la longueur de la chaîne de traitement..ainsi que la multiplicité des interlocuteurs au niveau de la chaîne employeur(=armée)..et ne pas oublier que c'est aussi une question de crédits budgétaires...et de droits ouverts en poste budgétaires....bref, tout ce que ne voit pas le candidat...

Il y a 8 heures, eole a dit :

l'un des problèmes est la longueur de la chaîne de traitement..ainsi que la multiplicité des interlocuteurs au niveau de la chaîne employeur(=armée)..et ne pas oublier que c'est aussi une question de crédits budgétaires...et de droits ouverts en poste budgétaires....bref, tout ce que ne voit pas le candidat...

Encore une fois, je me permet d'intervenir, car dans le cas de notre camarade " Iceman " ( si vous avez lu les 13 pages, même si tous n'est pas " important "... ) il y a tout de même un sérieux problème de communication.

Je reconnais que ce jeune a fait une sérieuse erreur en tentant de " zapper " sa hiérarchie, malgré nos avertissements. Il en a fait quelques frais, qu'il a bien compris par la suite. Il ne faut pas oublier que les jeunes sans passé militaire, ne connaissent pas toutes les subtilités de la chose militaire. Dans ce cas il lui aurait fallu l'oreille bienveillante et le soutient de son sergent ou de son adjudant, qui auraient du le guider et le conseiller.

Les problèmes d'échanges avec son commandements, sans réponses...où finalement on lui demande de remplir tel formulaire pour ensuite lui indiquer que ce n'est pas ça... un jour c'est bleu, trois jours après c'est rouge, bref on le fait tourner en bourrique pour ne pas dire autre chose. Soyons honnête là ce n'est pas un problème de budget mais un problème de relation humaine.

Je comprend son officier qui doit être déçu de voir un élément partir, au risque d'en entrainer d'autre...

Moi même encadrant du personnel, je sais qu'il est difficile de toujours être à l'écoute de tout le monde, c'est pourtant un effort que nous devons faire envers ces jeunes qui motivé, croyant en les valeurs que nous défendons intègrent un monde et ses codes qui leurs sont totalement inconnu pour la plus pars. Je suis toujours admiratif devant ces jeunes, qui franchisent le pas. Nous nous devons de les encourager, de leurs transmettre notre savoir mais aussi de les guider dans leurs projets militaires actuels ou à venir.

Il y a 8 heures, eole a dit :

bref, tout ce que ne voit pas le candidat... 

Mais qui serez bon de lui expliquez, via une brochure ( papier ou en ligne ).

Je vous remercie pour cette réponse qui éventuellement pourra servir à d'autres.

Hello tout le monde ça fait longtemps 😎

Juste une question, je suis sur Minotaur en train de remplir le formulaire de contact, et tout à la fin ils me demandent de remplir une case ''Sujet''.

On peut soit mettre ''Période militaire d'initiation ou de perfectionnement à la défense nationale'', ''Préparation militaire supérieure Gendarmerie'' ou ''Réserve opérationnelle''.

Pour mon cas où je veux remplir le formulaire de contact pour une PMG, je doute fort que ce soit la deuxième option.

Alors je ne sais pas s'il faut que je mette ''Période militaire d'initiation ou de perfectionnement à la défense nationale'' ou ''Réserve opérationnelle''

Je me rappelle plus ce que j'avais mis la première fois que je l'avais rempli il y a 1 an à peu près

Si quelqu'un a la réponse 😁

Le 03/02/2019 à 13:04, Bouchon-Gras 49 a dit :

J’opterai pour la première.

Ça marche 

J'ai finalement aussi choisi cette option 

Maintenant le formulaire de contact est envoyé et j'attends 

• Thanks 1

J'ai juste une question 

En général ça prend combien de temps avant qu'il réponde après l'envoi du formulaire de contact ? 

Je sais plus combien de temps ça m'avait pris l'année dernière 😆

Salut,

Juste pour être clair et que l'on puisse suivre,

tu était réserviste dans l'armée de terre, voulant rejoindre la réserve de la gendarmerie, suite à la non prise en compte ( du aux divers péripéties... ) tu es parti frapper à la porte de la marine et là... tu attends une réponse de qui, de la gendarmerie ? :Confused@2x:

Le 08/02/2019 à 20:07, Bouchon-Gras 49 a dit :

Salut,

Juste pour être clair et que l'on puisse suivre,

tu était réserviste dans l'armée de terre, voulant rejoindre la réserve de la gendarmerie, suite à la non prise en compte ( du aux divers péripéties... ) tu es parti frapper à la porte de la marine et là... tu attends une réponse de qui, de la gendarmerie ? :Confused@2x:

Oui je sais c'est un peu n'importe quoi 😆 

C'est un peu brouillon tout ça 

il y a 55 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

N'avais tu pas contacté la Marine ?

Si mais au final c'est tombé à l'eau, et ça fait un moment 

En fait un des encadrants qui était déjà là l'année où j'avais fait la PMM m'avait appelé pour me demander si j'étais OK pour le poste et tout 

Et quelques temps plus tard un Premier Maître du COMAR de Paris m'avait appelé pour au final me dire que c'était plus bon parce qu'il y avait pas assez de stagiaires 

Ah, d'accord, c'est beaucoup plus clair.

Un instant j'ai eu peur que tu ais lancé des procédure dans toutes les armées en même temps.

il y a 12 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Ah, d'accord, c'est beaucoup plus clair.

Un instant j'ai eu peur que tu ais lancé des procédure dans toutes les armées en même temps.

Ah non non pas du tout je ne me serais jamais permis ça 😆

Ça fait déjà quelques mois que la Marine est tombé à l'eau