Jump to content

Le Liban recoit VCAC Mephisto


Recommended Posts

Très intéressant et inattendu

LAF receives first of 15 VAB HOT and a batch of HOT missiles

 
The Lebanese Army received today the first batch of a total of 15 VAB HOT (VCAC Mephisto), a variant of the VAB APC with HOT missiles launcher turret featuring 4 launcher tubes. In addition, the first batch of, possibly, hundreds of HOT missiles along to other ammunition, spare parts and 10 K9 dogs.
 
 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Info interessante.

Toutefois, merci pour les lecteurs du forum de proposer une traduction même approximative, tout en indiquant clairement la source de votre info. (cf la charte du forum)

Merci. Cordialement.

 

Voici donc une traduction issue (sans correction) de Google.

Info issue du site : laf-digest.blogspot.fr         LAF (Lebanese Armed forces)

"LAF reçoit le premier de 15 VAB HOT et un lot de missiles HOT

 L'armée libanaise a reçu aujourd'hui le premier lot d'un total de 15 VAB HOT (VCAC Mephisto), une variante de la VAB APC avec une tourelle de lanceurs de missiles HOT avec 4 tubes lanceurs. En outre, le premier lot de, éventuellement, des centaines de missiles HOT ainsi que d'autres munitions, pièces de rechange et 10 chiens K9." 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Séance de démonstration de tirs sur des engins blindés lance-missiles à Taybé dans la Bekaa, Liban.

" 48 missiles ont été tirés au cours de l’exercice, pour qualifier les équipages du régiment antichars "

" 15 véhicules de l’avant-blindé VAB équipés du système antichar HOT fournis "

Video: https://twitter.com/twitter/statuses/912728922290376705

DKqq_T6k_W0_AUaj_Ax.jpg

DKqv_YFQW4_AExrs_D.jpg

 

Credit: https://twitter.com/AmbaFranceLiban

 

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Fred689

    Posted

    Attention à ton âge car il y a aussi des limites d'âge pour un engagement dans la régulière. Sur Intradef, tu devrais trouver les infos sur le 132 et avec Annudef, trouver le chef de RH du régiment et lui poser directement tes questions en lui expliquant ton parcours.

    Fred689

    Posted

    Voici quelques renseignements sur le 214 RI https://fr.wikipedia.org/wiki/214e_régiment_d'infanterie Il faut attendre les lumières de Bouchon Gras... Je pense que sa médaille est une croix de guerre avec 1 citation ( étoile) mais je ne distingue ni les rayures du ruban ni ses couleurs (bande orange sur fond vert).

    s.thomas

    Posted

    J'ai eu l'occasion d'expliquer dans ma présentation que je suis la maman d'un élève sous-officier à Rochefort, et d'un élève de terminale qui prépare le concours pour entrer en école de médecine militaire. N'ayant pas d'autres militaires actuellement dans la famille, je pense naturellement aux photos de mon arrière grand-père et grand-père, et je vous serais très reconnaissante de bien vouloir me dire si cela vous évoque quelque chose. Je suis une véritable inculte en la matière. Dans la vie civile, mon arrière grand-père était directeur d'école primaire. Et mon grand-père était ingénieur. Il avait fait l'école des Arts et Métiers. Il a travaillé dans l'ancienne Indochine au début de sa carrière. Il est à droite, sur la photo des 2 hommes en uniformes blancs. Je sais qu'il a été fait prisonnier par les japonais. À son décès, une veuve de militaire a contacté notre famille pour raconter que son mari lui avait dit avoir été sauvé par lui. Il avait été rendu aveugle par les tortures de leurs geôliers et mon grand-père se serait enfui avec lui sur son dos.  Encore une fois, merci de l'attention que vous portez à ces archives. Je lis vos réponses au sujet des photos qu'on vous soumet, et c'est passionnant et très émouvant.

    Dev.Pntac

    Posted

    D'accord, merci love

    nonorex

    Posted

    Merci pour ton message qui me réconforte un peu ! J'ai envoyé une demande à l'école du Génie, sur le site il est indiqué qu'ils recrutent pour le "poste" de Sapeur de combat (idem 6RG). Si ça ne fonctionne pas, je pense tenter le 2è RMAT de Bruz, et le 2è RD dont j'apprécie la spécialité, mais qui est à presque 2h de chez moi. J'aurais aimé aller voir du côté du 13è RDP où mon frère est dans l'active, mais ils ne cherchent visiblement pas de réservistes actuellement. Suite à plusieurs retours positifs dans mon entourage sur la réserve en gendarmerie, je prends aussi des informations de ce côté-là. Les missions ont l'air assez diversifiées. Bref, je découvre tout ça petit à petit, et c'est très intéressant.
×
×
  • Create New...