Bienvenue sur le Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

Gaetan62

Choix de spé au CIRFA

Bonjour/Bonsoir à tout le monde,

Je créé ce sujet car j'ai une question. J'ai eu par mon conseiller d'orientation des papiers sur lesquels il me demande de choisir entre 3 spé différentes (Pour rejoindre St Maixent en octobre). Ors, à mon rendez-vous, il m’a ensuite demandé d'en choisir non pas trois mais quatre spécialités. J'étais bien emmerdé parce-que j'avais déjà eu du mal d'en choisir 3 :Crying@2x: J'en ai alors choisi 4, avec difficulté. Et pour bien faire il n'y à plus de place pour l'une des quatre d'ailleurs ... :Ambivalent@2x:

Je pose donc la question, ceux qui ont fait leur choix de spé, combien vous en à t-on demandé ? Et ceux qui en savent plus, est-il obligatoire d'en choisir quatre ? Ce ce n'est pas évident d'en choisir autant, j'ai été obligé d'en choisir deux par dépit pour pouvoir aller a St Maixent ..

Salut @Gaetan62

Je postule pour la Marine donc c'est sûrement différent parce que les spé sont hyper diverses mais moi on ne m'a pas imposé de nombre dans mon choix. 

J'ai pris qu'une seule spé et mon conseillé ne m'a rien dis que je lui ai dis que je voulais prendre que ça.