Jump to content

EB lourd/léger


Recommended Posts

Salut à tous,

J'aimerai grandement intégrer la cavalerie blindée mais une question me taraude l'esprit : personnellement je préférerai travailler sur engin blindé léger comme tireur ou pilote, peu importe, mais est ce que c'est nous qui avons le choix de travailler sur blindé léger/lourd ? Ou c'est le régiment qui choisit pour nous ? 

Voila juste une petite précision me serait utile, merci !    

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Selon ton classement à l'issue du CFIM, tu auras le choix du régiment voire même de l'escadron dans lequel tu serviras, à toi de bien choisir pour être chez les légers.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

attention, il n'y a pas de choix au classement en sortie de CFIM.

l'engagement se fait au titre d'un régiment, et avec une orientation de poste. pilote, tireur, cavalier blindé... il faut donc savoir dans quel régiment on veut aller pour avoir le choix de travailler sur blindé léger/lourd

le régiment, en fonction de son matériel, a différents blindés.

tous ont des VLB (léger), en revanche en fonction des régiments il y a sois le LECLERC, soit le 10 RC ( Griffon à terme).

en fonction de la demande du régiment à la sortie du CFIM et de l'orientation qui sera faire par le RH regimentaire, l'engagé sera envoyé soit en escadron "CANON" soit en escadron "de reconnaissance".

pour être sur de faire du léger, il faut essayer de se faire orienter en "reconnaissance".

les résultats donneront juste plus de crédibilité et de valeurs aux souhaits du soldats quand il passera devant le RH en sortie de CFIM.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    ibla2

    Posted

    Bonjour L'insigne avec la cigogne + carte de Franc+ "mosquée" est celui du 1) corps d'armée du Gal Bethouart en 1944/45 . Lui furent successivement rattachées plusieurs divisions de la 1° Armée dont les la 1° DB , la 2°DIM , la 3°DIA , la 4° DMM ou la 9°DIC . cordialement Pierre

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Ce vendredi 1er juillet 2022, alors qu'il effectue un stage dans le secteur de Goussainville en Eure-et-Loir, le capitaine Jérôme Favier, chef de la section 3 de la Force intervention, est victime d'un accident de paramoteur. Il est décédé dans l'incident. Le GIGN pleure aujourd'hui l'un des siens et témoigne son plus vif soutien à sa famille et à ses proches. Marié et père de famille, cet officier de 33 ans, brevet GIGN n°1311, chuteur opérationnel. (Source : GIGN - Groupe d'Intervention Gendarmerie Nationale)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    Heïdi

    Posted

    source ..... https://www.defense.gouv.fr/actualites/ukraine-france-mobilisee-prise-charge-medicalisee-blesses-guerre

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, La Belgique commandera 18 à 19 canons caesar. source .. https://defencebelgium.com/2022/06/30/la-belgique-commandera-18-a-19-canons-caesar-supplementaires-pour-son-artillerie/

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Des camions renault trucks pour l'Ukraine. source .. https://www.forcesoperations.com/des-camions-renault-trucks-pour-lukraine/  
×
×
  • Create New...