Bienvenue sur le Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

Manon432013

Féminité pendant l'ecole

Bonjour,

En École de gendarmerie, nous les filles, arrivons nous à garder une part de féminité ?

Avons nous du temps pour les épilations ? Pour prendre soin de soi ? Certes je suis conscience que c'est une formation Militaire !

merci !

Tu es une femme, avec deux chromosomes X, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de plus féminin que ça...

Te retirer tes poils fera de toi quelqu'un de plus vulnérable aux infections, à la sueur donc au besoin de déodorant, tu peux toujours mais bon c'est un peu de la perte de temps... Et puis pour plaire à qui? 

Ce sont pas les artifices qui font de toi une femme ;) 

Ps: Il n'y a rien de mieux qu'une femme qui reste belle sans rien faire. Il n'y  a qu'un moyen pour ça: apprendre à se passer de tous les artifices dont tu as l'habitude, ce ne sont pas eux qui te rendent belle. 

Ta féminité est dans tes gênes, dans ta nature, dans ta personnalité, dans ton physique. Il 'n'y a rien à ajouter ou à retirer le reste n'est qu'une question de goût personnel. 

Le plus important c'est de vivre ton métier, surement le rêve de ta vie, pas la possibilité de s'arracher le poil aux pattes régulièrement... Ce n'est pas un critère très important pour faire ses choix de vie ça. 

Je tiens à préciser que je ne suis pas militaire donc pour le temps disponible "pour soi" je n'en sais rien... Mais je suis convaincue que ce genre de problèmes se résolvent plus au niveau de la mentalité qu'au niveau du temps passé à parfaire son apparence. Y a une différence entre se soigner  ( se laver, couper les pointes de cheveux qui sont abîmées pour ne pas qu'ils s’abîment encore plus, désinfecter les bobos, être propre, se couper les ongles), et porter des artifices. 

Entretiens toi ça suffit. 

1 personne aime ça

Sans rentrer sur les débats sur ce qu'est être féminine etc, mais globalement, un peu de temps oui, mais en école de formation initiale, pas évident. Après on passe son temps libre à ce qu'on veut, aller au ciné ou s'épiler.