Esteban

Armée de l'air - modification de l'age pour devenir sous officier

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis actuellement dans le civil (dans la compta/gestion), j'ai 26 ans et désire me renseigner sur les métiers de sous officiers dans l'armée de l'air.

Récemment, ils ont changés les tranches d'age de 25 à 30 ans pour intégrer certains métiers. Je voudrais savoir si mon parcours professionnel peut être un frein à mon incorporation.

 

Pour info voici la liste des métiers concernés : 

http://air-touteunearmee.fr/modification-conditions-dage-certaines-specialites-sousofficiers

 

J'ai RDV avec un CIRFA le dans 15 jours pour qu'ils répondent à mes questions. En attentdant, je vous demande  votre opinion sur la question.

 

Bien cordialement :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Esteban,

 

Étant dans le meme cas que toi (même age et egalement interressé par l'armée de l'air), est ce que tu pourrais nous dire quels retours tu as eu du CIRFA ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Contenu similaire

    • Par cyan
      Bonjour,
      Je me permets d'ouvrir un topic pour avoir des infos et rencontrer des gens qui sont mécano ou juste militaire dans l'armée de l'air tout simplement.
      Donc pour ma part j'ai comme projet de devenir soit mécanicien avionique soit technicien vecteur moteur sur hélico dans l'armée de l'air, ce que j'aimerais savoir est, est-ce que l'on peut passer son brevet de pilote civile ( hélico ) en interne comme pour un permis poids lourd ou voiture ect... Pour une reconvention dans le civil en fin de contrat si pas renouveler ou arrivé au 20 ans et pas de carrière possible ?
      je suis tout ouïe pour toute autre info concernant les deux métiers.
      Merci,
      Cyan
    • Par Soldatrenaud3
      Salut a tous et a toute , dans quelque temps je vais integree le cso de vincennes pour integree larmee de lair , sa serai pour savoir les bareme pour ceux qui sont deja passez 
      Tractions : combien ?
      Parcourt :combien?
      Luc leger : combien ? 
       
      Au niveau de lentretien sa se passe comment ? 
    • Par RIGA [FR]
      Bonsoir, 
      N'ayant pas trouvé de réponse sur le net je me tourne (à nouveau) vers ce forum qui m'est fort utile, 
      Voilà, j'ai passé mes CSO le 18 avril dernier pour l'EFSOAA de l'armée de l'air, la spécialité fusilier parachutiste en premier lieu et mécanicien moteur vecteur en deuxième choix, à l'issu de mon entretien au CSO le sergent chef m'as dit qu'il me faudra passé un entretien complémentaire à Tours en aout pour la spé fusilier para. J'ai contacté mon conseiller en recrutement pour savoir quand j'aurai les résultats des CSO (que je ne pense pas avoir raté) et la date de l'entretien à Tours, il m'as dit courant juillet, 
       
      Mais le soucis c'est que ma mère souhaiterai avoir la date de l'entretien à Tours rapidement afin de programmé d'éventuelle vacances.. Donc y'a t-il quelqu'un parmis vous qui en sait d'avantage sur ces fameuses dates d'entretien à Tours svp? Ou même pas une date du moins une approximation  
       
      Voila merci beaucoup d'avoir lue
      Bonne soirée !
    • Par helicoptere
      Bonjour,je m’intéresse beaucoup à l'armée de l'air et j'aimerais savoir si ce livre http://livre.fnac.com/a1681153/Claude-Dubois-Aviateurs peut m'apporter beaucoup d'information et surtout de bonne infos car il date de 2005.Est ce qu'il n'est pas trop vieux pour avoir des informations valables?
      Merci