Aller au contenu
  • Sujets

  • Zone Militaire

  • Messages

    • Bonsoir à tous,   Etant passionné de tout ce qui touche de près ou de loin aux uniformes militaires, j'aurais besoin de quelques infos concernant le gilet d'arme: Je sais qu'il est porté la plupart du temps par les officiers uniquement mais j'ai déjà vu sur quelques photos, des MDR en porter du coup le port du gilet d'arme et autorisé sous quelles conditions? Car d'après mes recherches, il est juste dit que le port est facultatif mais ne mentionne jamais qui à le droit de le porter. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?    Bonne soirée.
    • oui et on me réponds tout et n'importe quoi... mon gestionnaire me dit que ca se fait automatiquement, un chancelier avec qui je suis parti en OPEX me dit qu'il faut faire un CR et mon commandement ne sait pas et s'en tape complet. Moi je suis de nature un peu pessimiste, je suis d'avis que dans ce pays, il faut être privilégier pour avoir droit à ses droits et quand dans le cas contraire, on vous la met bien profond. La preuve en est, on vous pond des lois qui laisse libre à interprétation au bénéfice du payeur pour chipoter sur 20000€ environ pour un sergent sur le départ qui rempli totalement son contrat mais par contre, on continue d'employé aux salaires astronomiques des personnels à l'assemblée qui veillent au ravitaillement de la photocopieuse et du café... mais plus local encore, il serait même plus simple de faire son cassos pour se faire réformer grace à quelques médecins peu regardant et  toucher ainsi une rente à vie... Une personne de mon unité en a bénéficier et sincèrement, je bouillonne car raison bidon. Tous cela pour dire, que, cette somme est destinée à me lancer dans mon avenir et non pas faire du shopping. J'ai la sensation que tout le monde s'en fiche. A se niveau là, l'armée n'informe pas suffisamment ses soldats. Bref, je vais poursuivre mon martelage, peu être qu'à force de raz le bol, ils daigneront faire leur boulot et m'informer correctement. L'armée était mon rêve de gosse, elle m'a fourni de très bon moment et quelques aventures mais avec un peu d'expérience j'ai commencé à voir des choses, des comportements qui, par usure m'ont dégoutés. Aujourd'hui, je préfère la quitter que d'y rester et devoir fermer ma ***** parce que mon grade ne me le permets pas de le faire comme je le voudrais. Je ne suis pas irréprochable cependant, mon éducation a fait que j'honore toute promesse ou engagement que je prends. Donc, bien que je rêve du jour ou je claquerai la porte pour la dernière fois de mon chef, je n'y suis pas et je sers comme au premier jour, mon unité, ma base, mon armée et mon pays;  Cordialement,
    • Oui, j'ai un ami médecin, lieutenant colonel et deja bien décoré et il ne l'a pas, pourtant il a fait pas mal de missions et rendu de grand service au SSA... Je connais également des infirmiers qui ne l'ont pas eu non plus. Ce n'est pas une décoration qui est distribuée avec aisance.
  • Contributeurs populaires

×