Labatte75

Forces speciales et licence

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ai eu aujourd'hui mon premier rdv au CIRFA. J'ai 20 ans, et prépare une licence (plus qu'un an). 

J'aimerai rejoindre les rangs de l'armée de terre dans les forces spéciales. Le recruteur au CIRFA m'a dit que je pouvais rejoindre après ma licence (ou avant) l'armée en tant que militaire de rang et passer les évaluations pour les forces spéciales (13è RDP) environ 2 semaines après m'être engagé.

Savez-vous combien sont pris par rapport au nombre de postulants ? 

Combien de temps dure la formation au 13 RDP ? 

Merci de m'éclairer, j'ai posé beaucoup de questions cette après-midi malheureusement pas celles la.

Au plaisir de vous lire

Salut à tous ! 

J'ai pour objectif final de rejoindre les forces spéciales (CPIS, 13RDP, 1RPIMA) 

Actuellement en 2ème année marketing (inintéressant pour moi), le conseiller au CIRFA m'a suggérer de finir ma licence (plus qu'un an à faire), ça pourrait toujours être un petit "+" pour mon dossier. Pensez-vous qu'avec des résultats suffisants en sport et tests lors de mes 2 jours d'évaluation cela peut suffire pour intégrer les FS

Je ne vois pas bien l'intérêt de faire encore 1 an dans un domaine que je n'apprécie pas...

Au plaisir de vous lire, 

Pas la peine de multiplier le même sujet, continue sur le post ouvert.

J'ai fusionné les 2 posts.

Labatte75 et tous ceux qui liront ce sujet.

Je pense que tu dois absolument terminer cette licence pour plusieurs raisons:

_ L'armée en général ne veut pas de mecs qui abandonnent. Toi tu vises les FS. C'est un projet qui prend du temps à se construire autant sur le plan administratif que physique et mental. Les FS ne voudront pas quelqu'un qui abandonne avant d'avoir son diplôme.

_ Penses à ta reconversion. Tu peux faire une très belle carrière dans l'armée mais qui te garantis que tu ne te blesseras pas ou que la vie de soldat ne te convient pas ?

_ Prends bien le temps de te renseigner sur tous les aspects de ton projet. Tu dis que tu veux abandonner ta licence pour postuler dans une formation dont tu ne connais même pas la durée, ce qui inclue que tu n'en connais pas le contenu. Prends le temps de construire tout ça pour arriver au top.

Aller reste courageux et vas au bout de ta licence, tu en as que pour un an ! ;) Et pendant ce temps, go tractions et footing !!

Bon courage !

Le 8/6/2017 à 18:58, SpEcTrOo a dit :

Labatte75 et tous ceux qui liront ce sujet.

Je pense que tu dois absolument terminer cette licence pour plusieurs raisons:

_ L'armée en général ne veut pas de mecs qui abandonnent. Toi tu vises les FS. C'est un projet qui prend du temps à se construire autant sur le plan administratif que physique et mental. Les FS ne voudront pas quelqu'un qui abandonne avant d'avoir son diplôme.

_ Penses à ta reconversion. Tu peux faire une très belle carrière dans l'armée mais qui te garantis que tu ne te blesseras pas ou que la vie de soldat ne te convient pas ?

_ Prends bien le temps de te renseigner sur tous les aspects de ton projet. Tu dis que tu veux abandonner ta licence pour postuler dans une formation dont tu ne connais même pas la durée, ce qui inclue que tu n'en connais pas le contenu. Prends le temps de construire tout ça pour arriver au top.

Aller reste courageux et vas au bout de ta licence, tu en as que pour un an ! ;) Et pendant ce temps, go tractions et footing !!

Bon courage !

Merci pour ta réponse, oui c'est pas la motivation qui manque de toute façon !

• Like 1

Le 31/05/2017 à 19:36, Labatte75 a dit :

Salut à tous ! 

J'ai pour objectif final de rejoindre les forces spéciales (CPIS, 13RDP, 1RPIMA) 

Actuellement en 2ème année marketing (inintéressant pour moi), le conseiller au CIRFA m'a suggérer de finir ma licence (plus qu'un an à faire), ça pourrait toujours être un petit "+" pour mon dossier. Pensez-vous qu'avec des résultats suffisants en sport et tests lors de mes 2 jours d'évaluation cela peut suffire pour intégrer les FS

Je ne vois pas bien l'intérêt de faire encore 1 an dans un domaine que je n'apprécie pas...

Au plaisir de vous lire, 

Je te conseil fortement de finir ta licence, si tu sort du stage pour une quelquonc raison tu n'auras plus rien, juste des regrets et t'es yeux pour pleurer. Le CPIS n'est pas un régiment FS. Et les trois régiments que tu cite sont très différents les uns des autres, de part leurs missions pour commencer puis leurs états d'esprit. Et c'est pas rien. En tente pas le Cursus FS pour être FS. Sinon tu peux rajouter à ta liste la CCT et le 4ème RHFS. Tu seras FS aussi. Cherche des informations sur Internet, ce sera déterminant pour tes futurs choix, tu peux pas être aussi vague. 

Bon courage.

Sache que le 13 RDP leur état d'esprit sont très très rustiques.

pour le 1 RPIMA la formation dure au moins 1 ans et même si tu finis le cursus ils peuvent te dégager.

Il reste 6 mec sur 44 dans la section du mec  qui a été muté au 3 actuelement dans ma section et ils finissent en octobre 

il y a une heure, Razorx a dit :

pour le 1 RPIMA la formation dure au moins 1 ans et même si tu finis le cursus ils peuvent te dégager.

Il reste 6 mec sur 44 dans la section du mec  qui a été muté au 3 actuelement dans ma section et ils finissent en octobre 

il y a une heure, Razorx a dit :

Clairement, c'est exactement ça. 

Le mec qui a été muté récemment au 3 dans ta section. C'est Klb non ?

Il y a 2 heures, Razorx a dit :

Y en a eu 3 du 1er qui sont venu d'un coup 

Tu veux pas me donner leurs noms en PV

Il y a 1 heure, Fr-0248 a dit :

Tu veux pas me donner leurs noms en PV

L' identité des personnes faisant partis des forces spéciales ( ou en stage... ) sont confidentielles et ne doivent pas être communiqué  !

il y a une heure, Bouchon-Gras 49 a dit :

L' identité des personnes faisant partis des forces spéciales ( ou en stage... ) sont confidentielles et ne doivent pas être communiqué  !

Oka autant pour moi alors. 

Le 26/6/2017 à 18:40, Fr-0248 a dit :

Je te conseil fortement de finir ta licence, si tu sort du stage pour une quelquonc raison tu n'auras plus rien, juste des regrets et t'es yeux pour pleurer. Le CPIS n'est pas un régiment FS. Et les trois régiments que tu cite sont très différents les uns des autres, de part leurs missions pour commencer puis leurs états d'esprit. Et c'est pas rien. En tente pas le Cursus FS pour être FS. Sinon tu peux rajouter à ta liste la CCT et le 4ème RHFS. Tu seras FS aussi. Cherche des informations sur Internet, ce sera déterminant pour tes futurs choix, tu peux pas être aussi vague. 

Bon courage.

Merci de ta réponse. 

J'ai bien pris connaissances des régiments que j'ai cité. Ils sont en effet très différents les uns des autres mais tout aussi intéressants. Je me suis aussi renseigné sur le 4eRHFS, ça me "plait" moins. Je ne cherche pas à tenter le cursus FS pour être FS. Concernant les états d'esprit du 1RPIMA et du 13, tu peux m'en dire plus ? 

Merci