Labatte75

Forces speciales et licence

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ai eu aujourd'hui mon premier rdv au CIRFA. J'ai 20 ans, et prépare une licence (plus qu'un an). 

J'aimerai rejoindre les rangs de l'armée de terre dans les forces spéciales. Le recruteur au CIRFA m'a dit que je pouvais rejoindre après ma licence (ou avant) l'armée en tant que militaire de rang et passer les évaluations pour les forces spéciales (13è RDP) environ 2 semaines après m'être engagé.

Savez-vous combien sont pris par rapport au nombre de postulants ? 

Combien de temps dure la formation au 13 RDP ? 

Merci de m'éclairer, j'ai posé beaucoup de questions cette après-midi malheureusement pas celles la.

Au plaisir de vous lire

Salut à tous ! 

J'ai pour objectif final de rejoindre les forces spéciales (CPIS, 13RDP, 1RPIMA) 

Actuellement en 2ème année marketing (inintéressant pour moi), le conseiller au CIRFA m'a suggérer de finir ma licence (plus qu'un an à faire), ça pourrait toujours être un petit "+" pour mon dossier. Pensez-vous qu'avec des résultats suffisants en sport et tests lors de mes 2 jours d'évaluation cela peut suffire pour intégrer les FS

Je ne vois pas bien l'intérêt de faire encore 1 an dans un domaine que je n'apprécie pas...

Au plaisir de vous lire, 

Pas la peine de multiplier le même sujet, continue sur le post ouvert.

J'ai fusionné les 2 posts.

Labatte75 et tous ceux qui liront ce sujet.

Je pense que tu dois absolument terminer cette licence pour plusieurs raisons:

_ L'armée en général ne veut pas de mecs qui abandonnent. Toi tu vises les FS. C'est un projet qui prend du temps à se construire autant sur le plan administratif que physique et mental. Les FS ne voudront pas quelqu'un qui abandonne avant d'avoir son diplôme.

_ Penses à ta reconversion. Tu peux faire une très belle carrière dans l'armée mais qui te garantis que tu ne te blesseras pas ou que la vie de soldat ne te convient pas ?