Jump to content

Questions sur l'ENSOA


Gaetan62

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai passé récemment mes tests au CSO de Nancy et sortant fraichement de mon entretient avec mon conseillé en recrutement je sais que je suis pris à l'ENSOA et je prétends donc pour une rentrée en Octobre ou en Novembre (à établir selon la spé dans laquelle je suis pris). Si je sais que la scolarité à l'ENSOA demande de vivre obligatoirement en internat quelques questions me viennent et malgré de nombreuses recherches sur internet je n'arrives pas à trouver de réponses. Je me permet donc de les poser ici :

- Combien sommes nous par chambre ? J'entends 6, parfois 9 ou 10 donc je cherche à savoir

- Quelle est la fréquence et la durée des permissions à l'ENSOA ?

- Avons nous des temps libres durant lesquels nous pouvons sortir de l'école sans pour autant être en permission ?

- Y a t-il encore des cours comme au lycée ? genre cours de maths, de physique chimie etc... ou les cours sont tous fait autour du monde militaire ?

- Cette question est un peu plus globale mais concerne tout autant l'ENSOA, les tatouages sont ils autorisés, juste tolérés, déconseillés ou interdits ?

Merci beaucoup pour vos futurs réponses, je vous souhaite une bonne journée ;)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

De mon temps, il y a plus de 30 ans, on était 6 par chambre.

De temps à autre il y a des quartiers libres, samedi après-midi, dimanche toute la journée,

Des cours tu en auras, sur la vie militaire sous forme de cours

Tatouages si non ciblés (sigles néo nazi, autres) et pas trop voyants ne devraient pas être éliminatoires.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 4 heures, Fred689 a dit :

De mon temps, il y a plus de 30 ans, on était 6 par chambre.

Et bien Fred, tu faisais partie de privilégiés? Pour ma part en 1976, chambre de 24 en lits superposés!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    s.thomas

    Posted

    J'ai eu l'occasion d'expliquer dans ma présentation que je suis la maman d'un élève sous-officier à Rochefort, et d'un élève de terminale qui prépare le concours pour entrer en école de médecine militaire. N'ayant pas d'autres militaires actuellement dans la famille, je pense naturellement aux photos de mon arrière grand-père et grand-père, et je vous serais très reconnaissante de bien vouloir me dire si cela vous évoque quelque chose. Je suis une véritable inculte en la matière. Dans la vie civile, mon arrière grand-père était directeur d'école primaire. Et mon grand-père était ingénieur. Il avait fait l'école des Arts et Métiers. Il a travaillé dans l'ancienne Indochine au début de sa carrière. Il est à droite, sur la photo des 2 hommes en uniformes blancs. Je sais qu'il a été fait prisonnier par les japonais. À son décès, une veuve de militaire a contacté notre famille pour raconter que son mari lui avait dit avoir été sauvé par lui. Il avait été rendu aveugle par les tortures de leurs geôliers et mon grand-père se serait enfui avec lui sur son dos.  Encore une fois, merci de l'attention que vous portez à ces archives. Je lis vos réponses au sujet des photos qu'on vous soumet, et c'est passionnant et très émouvant.

    Dev.Pntac

    Posted

    D'accord, merci love

    nonorex

    Posted

    Merci pour ton message qui me réconforte un peu ! J'ai envoyé une demande à l'école du Génie, sur le site il est indiqué qu'ils recrutent pour le "poste" de Sapeur de combat (idem 6RG). Si ça ne fonctionne pas, je pense tenter le 2è RMAT de Bruz, et le 2è RD dont j'apprécie la spécialité, mais qui est à presque 2h de chez moi. J'aurais aimé aller voir du côté du 13è RDP où mon frère est dans l'active, mais ils ne cherchent visiblement pas de réservistes actuellement. Suite à plusieurs retours positifs dans mon entourage sur la réserve en gendarmerie, je prends aussi des informations de ce côté-là. Les missions ont l'air assez diversifiées. Bref, je découvre tout ça petit à petit, et c'est très intéressant.

    Fred689

    Posted

    @Conti 6422, merci de passer par la case "Présentation".

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Pas simple d'essayer de savoir où l'on risque d'être classé, seul un médecin militaire après avoir vu les résultats te classeras. Imaginer ou essayer de se classer n'est que pour supposition qui ne donne rien, sauf te donner un faux espoir ou au contraire te décourager, le mieux est d'attendre la visite. Tiens nous au courant du verdict, merci 
×
×
  • Create New...