Jump to content

Doc télévisé: 30 ans de guerre au nom de Dieu.


berogeitabi

Recommended Posts

  • Administrateur

Ce soir (avec des rediffusions dans les jours à venir) la 2ème partie du documentaire suivant:

"Trente ans de guerre au nom de Dieu" sur La Chaîne Parlementaire / Public Sénat

voici la présentation de la série:

Trente ans de guerre au nom de Dieu – 1979-1989 (part1)

1979 marque le retour de Dieu au coeur de la politique. Alors que le monde est encore en pleine Guerre Froide, Ronald Reagan lance sa grande croisade.

Le pape Jean-Paul II, premier pape polonais de l’Histoire franchit le rideau de fer et apporte son soutien aux opposants du regime sovietique.

L’URSS envahit l’Afghanistan, mais se heurte aux moudjahidins, qui se battent au nom de l’Islam.

En Iran, l’Ayatollah Khomeiny mene la premiere revolution islamique de l’Histoire. Dix ans apres, la meurtriere guerre Iran-Irak a modifie l’equilibre geostrategique de la planete…

Trente ans de guerre au nom de Dieu – 1989-2009 (part2)

La fin de l’Union soviétique ne met pas fin aux conflits qui ravagent le Moyen-Orient. ils vont même redoubler d’intensité et emporter le monde dans un nouveau cycle de violence.

Combattants, soldats et politiciens sont prêts à se livrer bataille, non plus au nom des idéologies, mais au nom de Dieu. On parle de djihads contre croisades, de guerres saintes tournées comme jadis vers Jérusalem.

Les deux guerres du Golfe, le conflit israélo-palestinien, la montée des terrorismes, les enjeux contemporains du printemps arabe rendent incertaines les perspectives…

la 1ère partie a été diffusée le 30/09, mais on peut, bien sûr, la retrouver aisément sur le net. L'émission avait déjà été diffusée en janvier sur france5.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Sophia42

    Posted

    Bonjour ! Ce sujet s'adresse surtout aux femmes, mais je prends toutes les réponses J'ai effectué une réduction mammaire de ma poitrine il y a quelques années car elle était handicapante.  Je me demandais si cela pouvait être un souci pendant la visite médicale, car je compte le préciser évidemment. Et aussi, est-ce que le médecin palpe / regarde la poitrine ? Merci beaucoup !

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. Vos années de service débutent le jour où vous avez été incorporé. Donc pas forcément le jour de la signature du contrat. Mais vous avez forcément votre contrat avec vous, il suffit de le lire.

    Trydore

    Posted

    Bonjour, Je suis entrée à l'école de Maistrance il y a maintenant un an (j'ai signé mon contrat de 10 ans, à l'entrée, le 23 aout 2021), et j'ai une question concernant la comptabilisation des années de services au sein de l'armée : est-ce que l'année que j'ai passé (jusque mai 2022) en formation à Maistrance, puis à mon BAT, est comptabilisée comme année de service au sein de l'institution (c'est à dire : est-ce qu'officiellement, cela fait bien un an que je suis Marin), ou faut-il compter à partir du début de mon affectation, Mai 2022 donc (et donc que j'ai fais un an du contrat signé) ? En vous remerciant par avance pour vos réponses,

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

    frmepervine

    Posted

    Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 
×
×
  • Create New...