Bienvenue sur le Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

DanyNjo

Puis-je Intégrer L'école Navale avec ma Licence ?

Bonjour à Tous

Je viens là avec une question existentielle...

Je suis étudiante en 3ème Année de Licence de Chimie et je souhaiterais me ré-orienter à la fin de l'année prochaine vers la Marine en tant qu'élève-officer et devenir Officier de Marine.

J'aimerais savoir s'il est possible pour moi, d'intégrer l'école navale. J'ai regardé sur le site www.ecole-navale.fr et les moyens d'admissions proposés sont pour les écoles de Prépa et il n'y est pas mentionné la possibilité que pourrait avoir les universitaires comme moi d'être admis.

Je souhaite vraiment savoir s'il y a une possibilité pour moi d'intégrer cette école !!! Malgré la charge de travail que ça représente.

Si quelqu'un a une idée... Je suis toute ouïe.

Merci merci pour vos réponses.

Je ne connais pas très bien le cursus Marine, mais pour les écoles d'officiers des armées de Terre et de l'Air, les seuls candidat(e)s admis hors concours après prépa sont ceux et celles qui sont diplomé(e)s d'un Master de type école d'ingénieurs ou science PO.

c'est le recrutement sur titre mais il y en a très peu par an ( 2 à 3 postes offerts pour l'AA).

Il y a aussi le recrutement par la voie OSC officier sous contrat

https://www.etremarin.fr/toutes-les-offres?idniveau=4

Je sais pas si y a des AST pour l'école navale , ( ça m'étonnerait un petit peu vue le nombre de place , y en a peut être 1 mais pas plus ) 

Sinon , master => officiers sous contrat ( tu fera 1 ans d'école navale mais pas de diplôme d'ingénieur )