minastra

Lettre de motivation, conseils et avis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de remplir un dossier pour m'engager dans la marine national en tant que Détecteur. Il me faut remplir une lettre de motivation, et j'aurais aimé avoir un avis un peu plus extérieur.

Je me suis déjà inspiré des conseils qui ont été donné lors des précédents topics.

Commandant,

Actuellement titulaire d'un baccalauréat,  je souhaite m'engager dans la Marine National.

Cet engagement est un projet que je mûri depuis mon plus jeune âge. C'est pour cette raison que j'ai pris le temps de construire ma décision.

La marine national est, pour moi, une institution qui représente des valeurs ainsi que des notions tels que le respect, la discipline, et le dépassement de soit, qui sont aujourd'hui essentiel au monde dans lequel nous vivons.

En tant que petit fils et frère de militaires, j'ai pleinement conscience de l'importance de cet engagement.

Ce métier offre un cadre et une discipline qui me sont nécessaires pour mon développement personnel.

C'est pour moi l'opportunité d'entreprendre un métier qui a véritablement un sens et un but tout en ayant l'occasion de vivre des expériences humaines uniques et profondes.

Veuillez agréer l' expression de mes sentiments respectueux.

N'hésitez pas à faire des commentaires. Pour ma part, j'ai hésité à dire que j'étais le petit fils ainsi que le frère d'un militaire, j'ai peur que ça face "trop". 

J'ai hésité à mettre Commandant, mais le cirfa me l'a conseillé du coup.

Merci d'avance !

Salut,

Objet : Candidature à l' école de maistrance, spécialité détecteur.

Commandant,

Actuellement Titulaire d'un baccalauréat,  je souhaite m'engager candidate dans la Marine National à l' école de maistrance pour la spécialité de détecteur.

Cette candidature à l' engagement est un projet que je mûri depuis mon plus jeune âge. C'est pour cette raison que j'ai pris le temps de construire ma décision.

La marine national est, pour moi, une institution qui représente pour moi des valeurs ainsi que des notions tels que le respect, la discipline, et le dépassement de soit, qui sont aujourd'hui essentiel au monde dans lequel nous vivons.

En tant que petit fils et frère de militaires, j'ai pleinement conscience de l'importance de cet engagement et des risques que cela peut engendrer.

Ce métier offre un cadre et une discipline qui me sont nécessaires pour mon développement personnel.

C'est pour moi l'opportunité d'entreprendre un métier qui a véritablement un sens et un but tout en ayant l'occasion de vivre des expériences humaines uniques et profondes.

Veuillez agréer, Commandant, l' expression de mes sentiments respectueux.

Il y a 1 heure, minastra a dit :

N'hésitez pas à faire des commentaires. Pour ma part, j'ai hésité à dire que j'étais le petit fils ainsi que le frère d'un militaire, j'ai peur que ça face "trop".

Ça ne fait pas " sur fait " à condition de développer autour, tu peux donc appuyer sur le fait que tu es bien conscient que tu peux être amener à faire don de ta personne, que ta vie familiale sera certainement différente de ce que l' on peut espérer...

Pour moi, il manque la partie où tu explique ce que tu vas apporter à la Marine et qui du cout étoffera ta lettre.

Je t' invite donc à travailler encore un peu sur cette partie.

43 minutes ago, Bouchon-Gras 49 said:

Ça ne fait pas " sur fait " à condition de développer autour, tu peux donc appuyer sur le fait que tu es bien conscient que tu peux être amener à faire don de ta personne, que ta vie familiale sera certainement différente de ce que l' on peut espérer...

Hum...je vais y réfléchir du coup.

C'est vrai que je n'ai pas trop parler de ce que je peux apporter à la marine. 

Je vais revoir tout cela.

Merci pour la reformulation et le reste !!