Jump to content
Lolo38

Incorporer le BMPM

Recommended Posts

Bonjour,

Un ami a moi m'a posé une question, il est actuellement en formation à l'armée de terre mais il veut rentrer au BMPM car, il s'est aperçu que sa vocation est pompier. Cependant il a signé 5 ans mais il est encore en période probatoire. Est il mieux pour lui de faire ces 5 ans tout en lançant une procédure pour changer d'armée au début de sa 3eme année de contrat ou peut il passer les tests pendant sa formation à l'armée de terre ?

Merci de votre réponse 

Cordialement. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est pas intéressé par paris, il veut faire des feux de forêt et se spécialiser dans le sauvetage aquatique 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est rentré en génie combat 

Il a plutôt un bon niveau et peut même passer sous officier au bout de 2 ans -2 ans et demi de contrat mais il veut retourner au pompier et notamment BMPM

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vais être un peu direct, là, il change d'avis à peine entré, et veux faire la fine bouche en demandant uniquement un domaine, pour des raisons d'ailleurs discutables (car les feux de forêt et le secours en mer, c'est pas tous les jours !). Qu'il médite bien ses choix.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas que pour feux de forêt et secours en mer, c'est aussi pour le métier de pompier, il était pompier volontaire et sa lui manque car c'est sa passion. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Sujets

  • Messages

    • Exactement !  Il y a le CIN à Brest et le PEM à Saint Mandrier !   Oui c'est ça un planning est défini ! tu peux en parler a ton conseiller je crois qu'ils ont les plannings d'admissions !:
    • Salut, Personnellement j'ai eu aussi le droit à (en plus de ce qu'a dit @Reglisse): - Que connaissez-vous de la Marine Nationale ? - Qu'est-ce qu'un militaire ? - Que pensez-vous du fait de porter une arme ? - Entendez-vous bien avec votre famille ? - Pensez-vous avoir bien réussi vos tests psychotechniques ? (Je suis plus sur de cette question mais j'en ai eu une de ce genre sur les tests psychotechniques. Ils ont les résultats donc soit honnête ^^') Je ne me souviens plus de tout, c'était y'a plus d'un mois ^^'. Tu as aussi des tests psychotechniques, un test de personnalité et de santé. Moi c'était pour l'école des mousses, mais ça reste quasiment le même procédé.   Bonne journée.    
    • De tête j'ai dut dire un truc du style : Je suis passionné par l’aéronautique en général, je souhaite découvrir un nouveau métier, la spé avionique est très intéressante pour moi car elle offre des perspective d'évolution conséquente (conseiller a l'État major...) et une diversité d'emploi importante (maintenance des instruments de bord, des radars au sol ou embarqués aux aéronefs, chef de piste ...) Mon cousin étant dans cette spécialité il a put me conseiller, notamment pour les perspectives de reconversions qui sont nombreuses dans cette spécialité (technicien chez Airbus, Thales...)   Je pense avoir dit quelque chose comme ça ! N'hésite pas
  • Popular Contributors

×
×
  • Create New...

Important Information