Aller au contenu
Lolo38

Incorporer le BMPM

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami a moi m'a posé une question, il est actuellement en formation à l'armée de terre mais il veut rentrer au BMPM car, il s'est aperçu que sa vocation est pompier. Cependant il a signé 5 ans mais il est encore en période probatoire. Est il mieux pour lui de faire ces 5 ans tout en lançant une procédure pour changer d'armée au début de sa 3eme année de contrat ou peut il passer les tests pendant sa formation à l'armée de terre ?

Merci de votre réponse 

Cordialement. 

Il est rentré en génie combat 

Il a plutôt un bon niveau et peut même passer sous officier au bout de 2 ans -2 ans et demi de contrat mais il veut retourner au pompier et notamment BMPM

je vais être un peu direct, là, il change d'avis à peine entré, et veux faire la fine bouche en demandant uniquement un domaine, pour des raisons d'ailleurs discutables (car les feux de forêt et le secours en mer, c'est pas tous les jours !). Qu'il médite bien ses choix.

C'est pas que pour feux de forêt et secours en mer, c'est aussi pour le métier de pompier, il était pompier volontaire et sa lui manque car c'est sa passion.