Aller au contenu
Labatte75

CSO --> Forces spéciales

Messages recommandés

Salut tout le monde ! 

J'ai 2-3 questions qui me trottent dans la tête depuis pas mal de temps. 

Le conseiller du CIRFA m'a expliqué que pour pouvoir intégrer les forces spéciales (CPIS, 1RPIMA, 13RDP) il fallait mettre en voeux ces 3 spécialités au CSO

Quelqu'un a t-il des informations sur les taux de réussites ? 

Une fois qu'on est sélectionné pour une unité spéciale on commence la formation directement ? 

Merci beaucoup de vos réponses !

Bonjour,

Je n'ai pas d'informations précises mais il n'y a que très peu de place (au vu du niveau physique et moral immense demandé). Il va falloir sortir en tête du groupe qui passe les tests pour espérer postuler. Je pense que l'on commence la formation très rapidement, vu les besoins toujours grandissants de soldats (sous-officiers, officiers...) sur le terrain. Et comme le niveau à acquérir est énorme il faut du temps, donc commencer tôt pour finir tôt.

Voilà tout ce que je peux faire pour t'aider, en espérant que ça te soit utile.

Il y a 8 heures, Archerlite a dit :

Bonjour,

Je n'ai pas d'informations précises mais il n'y a que très peu de place (au vu du niveau physique et moral immense demandé). Il va falloir sortir en tête du groupe qui passe les tests pour espérer postuler. Je pense que l'on commence la formation très rapidement, vu les besoins toujours grandissants de soldats (sous-officiers, officiers...) sur le terrain. Et comme le niveau à acquérir est énorme il faut du temps, donc commencer tôt pour finir tôt.

Voilà tout ce que je peux faire pour t'aider, en espérant que ça te soit utile.

Ok merci de ta réponse. Je suis actuellement en préparation (1 an) avant les tests pour avoir le meilleur niveau possible. 

Donc les étapes sont les suivantes (?) : 1. Tests au CSO --> 2. On est sélectionné si tout se passe bien dans les FS --> 3. La formation commence ? 

Merci ! 

Alors il me semble : 

1. Tests au CSO

2. Si tu fais de très bons scores, on t'autorise à demander les régiments Forces Spéciales pour lesquelles tu es apte.

3. Si le commandement le valide (après l'étude de ton dossier), tu es accepté dans le régiment.

4. Comme pour les autres régiments (formation, paquetage, classes, etc...)

• Like 1

Le 17/05/2017 à 16:05, Archerlite a dit :

Alors il me semble : 

1. Tests au CSO

2. Si tu fais de très bons scores, on t'autorise à demander les régiments Forces Spéciales pour lesquelles tu es apte.

3. Si le commandement le valide (après l'étude de ton dossier), tu es accepté dans le régiment.

4. Comme pour les autres régiments (formation, paquetage, classes, etc...)

Il ne faut pas oublier qu'il y un entretien à passer avec les régiments entre l'étape 2 et 3 et également une PMPFS dans le cursus

Je pense que la PMPFS est même avant l'étape 3 parce qu'à l'issue de cettre préparation, tout le monde n'est pas accepté. Ça dépend des tes performances dans la PMPFS.

-Tu fais t'es tests au CSO

-pmpfs

-entretien psy 

1 ans de formation 

3 premiers mois correspond à rien de plus que la FGI classique pas plus dur 

Et le reste est l'équivalent  à une FTS  en beaucoup plus dur 

La selection se fait sur la notation

ta pas une note qui correspond au niveau exiger tes muté ou tu dégage.

Sur une section de 46 mecs au bout des 1 ans seulement 4 en sont venu a bout de la formation.

Du moins pour le 1RPIMA

Alors imagine le 13RDP qui est plus axé sur la rusticité 

Bonjour,

Je propose mais c'est " L'Admin Team Army " qui dispose ! :respect: !

Merci Bouchon-Gras 49  :marinsourire: pour " les épinglages " !

• Like 1

Je n'ai pas demandé aux auteurs des 3 sujets, s'ils étaient d'accord avec ma proposition d'être " épinglé ".

J'espère que cela ne les dérange pas :vertsourire: !