Jump to content

Blessé pendant FST


mamysa

Recommended Posts

Bonjour

Mon fils est rentré vendredi blessé (blessure faite mardi et comme il était sur le terrain il n'a pas été pris en charge et à terminé sa semaine de terrain, avec des marches et des courses a pied), nous sommes allés aux urgences il a une fracture du 3eme métatarse au niveau du pied le médecin a prescrit 45 sans sport donc arrêt maladie. Hier soir il est quand même reparti à son régiment. Sur place ils lui ont dit qu'il allait voir un médecin que le semaine prochaine, et en attendant il fait les marches et suis sa section, donc la convalescence pas possible, les poches de glace pour faire dégonfler impossible aussi. J'ai deux questions:

Est ce qu'il peuvent le forcer à marcher ou l'armée n'est elle pas dans l'obligation de le montrer a un médecin vu qu'il a un arrêt maladie (même du civil) ?

Il lui reste 1mois1/2 de FST, quel impact un arrêt de 45 jours ?

Merci de vos retours, car en tant que parent il est difficile d'avoir des réponses, je ne me vois pas téléphoner au régiment. merci

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Tout ceci est aberrant. Soit votre fils est en arrêt, soit il ne l'est pas. S'il l'est, pourquoi est-il retourné au régiment ? Etes-vous sur qu'il a eu un arrêt-maladie ou un certificat médical lui prescrivant 45 jours sans sport (ce qui n'est pas la même chose) ?

Votre fils s'est blessé, il doit absolument le signaler à son chef de section et voir un médecin militaire immédiatement. Il y a des démarches administratives aussi à faire, quoi qu'il en soit il doit arrêter. Si le chef de section ne veut pas, qu'il demande à voir son président de catégorie.

Quant à l'impact sur la suite de sa formation, tout dépend de ce que dira le médecin militaire.

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien d'accord avec vous. Il est retourné a son régiment car il est en formation et ne voulait pas passer pour un 'flémard" croyez moi si j'avais su je l'aurais gardé à la maison. En plus il sait fait insulté  hier matin. Il a le moral dans les chaussettes il veut abandonner, nous lui remontons le moral comme nous pouvons. le RDV avec le médecin que mardi prochain, je vois un orthopédiste samedi avec lui et je vais lui faire faire un certificat médical en plus de son arrêt. L'hôpital a fait un arrêt de travail accident du travail ne sachant pas ce que nous devions faire. je suis a 2 doigts de téléphoner mais je sais que ce n'est pas ce que mon fils souhaite et ne venu pas passer pour un "gamin". Je trouve tout ça bien rude quand même.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    ibla2

    Posted

    Bonjour L'insigne avec la cigogne + carte de Franc+ "mosquée" est celui du 1) corps d'armée du Gal Bethouart en 1944/45 . Lui furent successivement rattachées plusieurs divisions de la 1° Armée dont les la 1° DB , la 2°DIM , la 3°DIA , la 4° DMM ou la 9°DIC . cordialement Pierre

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Ce vendredi 1er juillet 2022, alors qu'il effectue un stage dans le secteur de Goussainville en Eure-et-Loir, le capitaine Jérôme Favier, chef de la section 3 de la Force intervention, est victime d'un accident de paramoteur. Il est décédé dans l'incident. Le GIGN pleure aujourd'hui l'un des siens et témoigne son plus vif soutien à sa famille et à ses proches. Marié et père de famille, cet officier de 33 ans, brevet GIGN n°1311, chuteur opérationnel. (Source : GIGN - Groupe d'Intervention Gendarmerie Nationale)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    Heïdi

    Posted

    source ..... https://www.defense.gouv.fr/actualites/ukraine-france-mobilisee-prise-charge-medicalisee-blesses-guerre

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, La Belgique commandera 18 à 19 canons caesar. source .. https://defencebelgium.com/2022/06/30/la-belgique-commandera-18-a-19-canons-caesar-supplementaires-pour-son-artillerie/

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Des camions renault trucks pour l'Ukraine. source .. https://www.forcesoperations.com/des-camions-renault-trucks-pour-lukraine/  
×
×
  • Create New...