Aller au contenu
Ceclisme

Officier de réserve

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire l'année prochain à la PMS Etat-Major de la Marine, pour mieux connaître cette institution et envisager un engagement.

Pourriez-vous m'éclairer sur les types d'emplois possibles pour les officiers de réserve ? Je sais qu'il existe différents domaines d'activités (administration, sécurité publique...), mais j'aimerais savoir s'il y a des emplois particuliers pour les officiers. Pour information, je n'ai aucun passé militaire.

Bonjour,

il y a 27 minutes, Ceclisme a dit :

Pourriez-vous m'éclairer sur les types d'emplois possibles pour les officiers de réserve ? Je sais qu'il existe différents domaines d'activités (administration, sécurité publique...), mais j'aimerais savoir s'il y a des emplois particuliers pour les officiers.

La liste d' emploi est très variée, je te mets ce lien : https://www.reserve-operationnelle.ema.defense.gouv.fr/index.php/marine

passe le curseur sur " marine nationale " puis vas sur " actus marine " et clique sur " APER Brest " et ou " APER Toulon " et ou " APER Paris " puis ouvre les différentes news qui proposent les offres d' emplois. Tu pourras ainsi te faire une idée.

Bonne lecture.

Merci beaucoup @Bouchon-Gras 49 pour ces informations.

Toutefois, je viens de passer une visite médicale militaire, et je suis déclaré inapte pour troubles de la parole. Voici donc mes espoirs d'intégrer les Armées envolés !

Désolé.

Après il y a d' autre façon de s' impliquer dans la société, les sapeurs pompiers, la sécurité civile, la croix rouge...les associations, le sports...

Je suis déjà à la Croix-Rouge (je bosse avec eux sur la mise en place de formations sur le droit international humakitaire), et de par ma formation je suis entraîneur bénévole dans un club de sport. Donc autant dire que l'armée aurait eux été pour moi un plus !

il y a 31 minutes, Ceclisme a dit :

Donc autant dire que l'armée aurait eux été pour moi un plus !

Oui je n' en doute pas.

Mais lorsque l' Armée te déclare inapte, c' est terminé.

Te reste la réserve citoyenne...