Jump to content
«Aïsack»

Lettre de Motivation, Inscription 2nde

Recommended Posts

Bonjour à tous (ou re-bonjour pour ceux qui me connaissent déjà).

J'ai été présélectionné au lycée naval !

Je dois donc rédiger une lettre de motivation et j'aimerai bien avoir quelques conseils.

Pour l'instant voici mon plan pour la lettre :

- 1) Je me présente brièvement

-2) SUR CE POINT J'HESITE : Parler de la devise de la Marine en insistant sur le mot "Discipline" et ainsi expliquer que je cherche de la discipline. Ensuite je voudrais savoir si il est utile d'exprimer son attachement à la France ?

-3) Ce que m'apportera le lycée naval (encore un peu à réfléchir)

-4) Mon expérience et là malheureusement, je n'ai pas grand chose à dire, j'ai pensé à écrire : "je joue à des jeux en équipe...", ce sont des jeux-vidéos mais c'est réellement du jeu en équipe, sinon en sport d'équipe, j'ai juste fait 2 ans de basket quand j'étais petit. A part ça, je n'ai pas d'autres expérience spéciale "d'équipe" / "de groupe".

-5) Fin de la lettre, remerciements etc...

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez.

Merci.

Salut,

Toutes mes félicitations.

Il y a 15 heures, TheFrenchy a dit :

Pour l'instant voici mon plan pour la lettre :

- 1) Je me présente brièvement

:super:

-2) SUR CE POINT J'HESITE : Parler de la devise de la Marine en insistant sur le mot "Discipline" et ainsi expliquer que je cherche de la discipline. Ensuite je voudrais savoir si il est utile d'exprimer son attachement à la France ?

Pourquoi insister plus sur la discipline ?

Honneur - Valeur - Patrie - Discipline, ils ont tous leurs importance et résume bien la Marine.

Il me semble que j' avais mis leurs définition ( dans Marine Nationale > Discutions libre > tradition ), sinon en cherchant sur le net tu trouveras l' explication.

Bien sur, il faut être fière de son attachement à la Patrie ( sans en faire de trop ).

-3) Ce que m'apportera le lycée naval (encore un peu à réfléchir)

Oui, tes projets...