Jump to content

Recommended Posts

• Administrateur

La Base Aéronautique Navale de Landivisiau accueil l' exercice NATO, Tiger Meet 2017.

nato-tiger-meet-2017-11f-nas-landivisiau-ban-ntm-2017.jpg

Du 5 au 16 juin, la base aéronautique navale de Landivisiau accueillera l’exercice "NATO Tiger Meet", un événement ayant pour emblème le tigre et destiné aux escadrons de l'OTAN. Il est organisé pour la deuxième fois en dix ans par la onzième flottille de chasse embarquée de la Marine nationale (11F).

La BAN fêtera au même moment son 50e anniversaire.

Douze nations seront représentées lors de cet exercice tactique de haut niveau. Son objectif est de faire s’entraîner ensemble des pilotes de nationalités différentes lors d’exercices complexes, indispensables à toute coopération et interopérabilité entre nations en opérations sur le terrain.

Durant 15 jours de missions, plus de 800 exercices et 1 200 heures de vol, 800 pilotes et techniciens des flottilles présentes vont mettre en oeuvre des situations tactiques d’une très grande complexité.

Voici le "plateau" (évolutif):

France: 11F (FN)BAN Landivisiau / Rafale M (6x)
Suisse: Staffel 11 (ChAF)Meiringen / F/A-18C/D Hornet (5x)
Espagne: Ala 15 (SpAF)BA Zaragoza / EF-18+ Hormet (3x)
Autriche: 1 JTS (AAF)Flh. Vogler / Saab 105Öe (3x)
Italie: 12° Gruppo (ItAF)Gioia del Colle / EF2000 Typhoon (4x)
France: ECE 01/30 (FAF) BA 118 Mont-de-Marsan / Rafale C/B (4x)
France: EC 3/30 BA 118 Mont-de-Marsan / Rafale C/B (4x)
Belgique: 31 smd (BAF)Kleine Brogel / F-16A/B MLU Fighting Falcon (5x)
Espagne: 142 Esc (SpAF)Albacete / EF2000 Typhoon (6x)
République tchèque: 211 TL (CzAF)Cáslav AFB / JAS-39C/D Gripen (4x)
Pays Bas: 313 sqn (RNlAF)Vlb. Volkel / F-16A/B MLU Fighting Falcon (4x)
Italie: 21° Gruppo (ItAF) Grazzanise / AB-212ICO (2x)
Royaume-Uni: 230 Sqn (RAF)RAF Benson / Puma HC Mk2 (1x)
Royaume-Uni: 814 NAS (RN)NAS Culdrose / Merlin HM. MK2 (2x)
OTAN: 1 AEW&CS (NATO)MOB Geilenkirchen / E-3A Sentry (1x)

Allemagne: GFD (CIVIL) Hohn / Learjet (1x)

France: 4F (FN) BAN Lann-Bihoué / E-2CHawkeye (1x)
France: 5 RHC (ALAT)Pau / EC665 Tigre HAP (2x)
France: 3 RHC (ALAT)BA d'Étain-Rouvres / SA 342 M Gazelle (3x)
Royaume-Uni: 849 NAS (RN)NAS Culdrose / Sea King ASaC Mk7 (2x)

Plus d'infos sur le site "Nato Tigers".

( Source : Ligne de Défense )

Cet exercice a pour caractéristique de présenter des avions ayant revêtu une peinture tigre.

• Like 1

• 1 month later...
  • Staff

Comme tous les appareils qui sont peints en usine ou dans les escadres.

La peinture ne part pas avec la vitesse  même en arrivant à la vitesse du son engendrant un début de chaleur sur la cellule, mais la température extérieure est à - 50° C.

Sinon, les immatriculations partiraient (Concorde, avions de chasse). Un souci commence à Mach 3 (3 fois la vitesse du son) du fait de l'élévation de température mais c'est encore insuffisant pour faire "fondre" la peinture. Le souci - qui n'en est plus un - est plutôt pour la conception des cellules en général en "acier inox" et construit "en nid d'abeille".

• Like 1

• 4 years later...
  • Staff

Nato Tiger Meet 2022 sur la base aérienne d'Araxos, en Grèce.

Les Rafale B et C de l'AAE.

441893358_RafaleNTM2022AraxosGrecia.thumb.jpg.77cef67d8b007540c8ac349637fb3ea9.jpg

para

Posted

Bonjour, Je suis très reconnaissant de votre aide et je vous en remercie vivement. Pour ce qui est du Cdo Joubert voici un lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Commando_Jaubert  où vous trouverez les indications . Ce commando est aussi cité dans le livre de Georges Fleury. Bien cordialement

OLIDEC

Posted

Re   Je recherche, afin de lui donner un peu d'ancienneté, les galons bleu pour ma vareuse blanche. Savez vous où je peux en trouver. J'envisage de lui rajouter un insigne para, est ce correct ?   Très cordialement  

ZHR

Posted

Bonjour, je suis dans l'attente d'une réponse pour ma mutation. saviez-vous, si la DRHAT à déjà donné des réponses? Merci de vos échanges 

OLIDEC

Posted

Bonjour   Encore un grand merci pour votre aide. Il faut le mannequin désormais 😉 Cordialement  
  • Create New...