Jump to content

Equipement personnel ?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous ! 

 

Voilà ma situation, je vais rentrer dans la réserve pour les sessions de Juillet de cette année, mais pour la formation au tir, ma mauvaise vue risque de me jouer des tours. J'ai -1,75 dioptrie à l'oeil droit (myopie) et -0,25 dioptrie à l'oeil gauche (hypermétropie). Dans la vie civile, cela ne me pose pas trop de problème, mais pour la réserve, si je veux être à 100% efficace (et pas un simple boulet qu'on traine) je vais avoir besoin d'une correction oculaire. J'hésite encore entre les lentilles et les lunettes. Mais pour protéger ma correction oculaire, j'aimerais savoir si j'avais le droit de porter des lunettes de protection balistique ? Comme ce que font Oakley, ESS ou Revision. Je sais que pour ces lunettes tactiques, il est possible d'avoir un adaptateur pour y mettre des verres correcteurs. Et de même si je prends les lentilles ces dernières seront protégées.

 

Je voulais simplement savoir si j'étais autorisé à utiliser un tel équipement pour ma formation (et plus tard en tant que réserviste voire en tant qu'EVAT). 

 

De même, pour les gants. Car j'ai cru comprendre qu'il était tout aussi important de protéger ses mains que ses yeux. 

 

Merci de vos réponses, je ne pense pas que cette question aie déjà été posée. Je n'ai rien obtenu avec "Lunettes tactiques" dans la recherche. Mais si jamais c'était le cas, veuillez m'excuser. 

Bonne journée à tout le monde :)

Link to comment
Share on other sites

salut je suis réserviste et je suis myope/astygmate léger pour les deux, mais suffisant pour porter des lunettes et du coup je m'étais poser aussi les mêmes questions que toi.

1-Pour ce qui est de lentilles ou lunettes, je te répondrais les deux, les lentilles c'est bien si tu les supportes bien et que tu a des lentilles adaptées, mais les porter tout les jours ça fini par abîmer tes yeux, et sur une FMIR avec les longues journées, les réveils de nuit, le bivouac, c'est un peu compliqué, les lunettes sont bien plus adaptées par contre prévoit en une paire de rechange au cas où, et de quoi les nettoyer (surtout quand tu met du camo). En gros adapte toi selon la situation.

2-Tu a tout a fait le droit de porter des lunettes balistiques avec insert pour correction, c'est ce que j'ai et ça ne pose aucun problème. Prend bien un modèle aux normes pour le tir, car tu sera obligé de porter des protections oculaires pour le tir. J'ai des ESS ICE avec inserts RX

Pour la FMIR j'avais pris lentilles journalières + 2 paires de lunettes + Lunettes balistiques avec inserts. Je n'ai pas mis les lentilles et j'ai mis les lunettes balistiques uniquement lors des sorties terrains.

Pour le tir lentilles + lunettes balistiques (sans inserts), avec inserts dans la musette au cas ou.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, c'est exactement ce que j'avais besoin de savoir ! 

 

Les ESS ICE me faisaient justement déjà de l'oeil, content de savoir que quelqu'un les utilise. Tu en penses quoi ? Et pour les verres, tu as quels type ? J'avais pensé à prendre les verres jaunes et gris.

Link to comment
Share on other sites

tu le donne à ton opticien et lui s'en occupe, compte environ 50 €. ensuite ca s'installe sur le nose piece et ca se clips

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Kamado

    Posted

    Bonjour,  Actuellement je m’intéresse à la réserve. Pour l’inscription, il y a deux partie, l’une qui regroupe les RO1 et RO2. Étant donné que les RO2 regroupe les anciens militaires de moins de 5 ans, je devrais allez de ce côté même si je n’ai fait qu’un mois et demis ? Ou je devrais faire mon inscription en tant que RO1 ? Merci pour votre aide aussi utile soit-elle !  Kamado.

    Manu56974

    Posted

    Bonjour, J’ai 21 ans et depuis peu je souhaite intégrer la légion étrangères. J’ai déjà postuler dans la Marine Nationale ou j’ai été retenu mais suite à différents problèmes personnels j’ai dénoncé mon contrat assez tôt pendant ma FI ( je précise que je n’ai pas eu de problèmes de discipline durant cette période ). Aujourd’hui comme dit précédemment je souhaite intégrer la légion étrangères je me suis déjà pas mal renseigné au sujet de ce corps d’armée mais j’aurais voulu avoir une information concernant le recrutement. En me renseignant j’ai pu apprendre que le légion faisait beaucoup de recherche sur le passé des candidats ( ce qui est tout à fait normal ) cependant je souhaiterais ne pas parler de ma courte expérience au seins de la Marine car j’ai peur que cela me porte préjudices et j’ai vraiment envie de repartir de zéro sur de bonnes bases. La légion ayant leur propre parcours de recrutement et n’étant pas relié aux CIRFA je voulais quand même savoir si elle vérifient auprès des CIRFA si un dossier a été ouvert pour le candidats Français. merci d’avance 

    Arthur67

    Posted

    Félicitation à vous deux, pour ma part j'attends encore les résultats définitifs : je suis passé sur le grill du CSO le 7 juin donc ça ne devrait pas tarder. Je croise très fortement les doigts.

    Christian028

    Posted

    Bonjour Heïdi , je vais regarder ça merci  Bonjour, merci du conseil. 

    Christian028

    Posted

    Bonjour merci beaucoup, j'ai déjà transmis ma lettre 
×
×
  • Create New...