Jump to content

Besoin d'une info


Recommended Posts

Bonsoir à tous

J'aimerai m'engager dans la réserve opérationnelle dès cette année et je me posais une question quant au temps de présence .

Etant étudiant je ne pourrai venir que les week-ends où lors des vacances scolaires mais ça se passe comment ? Je me pointe comme une fleur le samedi matin et je repars le dimanche soir ? Faut-il prévenir à l'avance ? Puis-je venir quand je le veux ? 

Enfin j'espère que vous comprendrez ma question et je vous remercie d'avance .

Robin 

Link to comment
Share on other sites

Une part importante des réservistes étant des étudiants, les activités sont principalement prévues sur les vacances scolaires et les weekends, après tu donne tes dispos et eux te proposent.

Après c'est pas la fête du slip et open bar aux réservistes, tu aura une convocation avec un PATRACDR dans lequel tu trouvera tout les renseignements sur l'activité concernée, et en effet tu arrive en général le samedi matin très tôt et tu repars le dimanche soir ou après midi selon ce que tu fait. C'est toi qui choisi tes activités selon tes dispos, à aucun moment tu ne te pointe au régiment en disant "j'ai besoin de 100 balles pour emmener maman en vacances donc je viens faire un weekend de réserve"

A bon entendeur comme dirait l'autre

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.

    Heïdi

    Posted

    Bonjour,   Grâce a eux, cela mets aussi en lumière ces différentes associations d'aides .
×
×
  • Create New...