Jump to content
Sign in to follow this  
bat'

IDE Civil : Conseil et formation militaire

Recommended Posts

Bonjour

Je viens vers vous aujourd'hui afin d'avoir quelques renseignements sur différents points.

Pour remettre les choses dans le contexte, je suis étudiant en 3éme année (résultat du DE en juillet), j'ai ouvert un dossier d'engagement SSA : visite médicale le 15 mai ça avance bref. En parallèle de cela je suis réserviste pour la Marine Nationale. J'aurai donc souhaitai avoir vos conseils sur deux points :

-Comment "blinder" mon dossier : Mettre la copie des diplômes militaires, médaille et notations... ? quels sont les hôpitaux qui recrutent le plus et quel profil?

-Comment se déroule la formation militaire des IDE Civil ? 

Merci

J'ai oublié : Aprés cette formation militaire (sauf erreur de ma part 4 semaines à Rochefort) les IDE ont-ils la possibilité de partir en OPEX?

Merci

Salut,

Il y a 20 heures, bat' a dit :

-Comment "blinder" mon dossier : Mettre la copie des diplômes militaires, médaille et notations... ?

Tu es réserviste, ton dossier comporte déjà tes diplômes militaires et tes décorations... cependant tu veux vérifier, tu te rends à ton BCRH et tu demande à voir  ta " fiche individuelle du marin ", tu peux y faire rajouter tes diplômes civils... dans ce cas apporte les copies des dit diplômes et sur la dernière feuille de la FIM, tu inscriras que tu apporte des modifications... ( ils t' expliquerons la démarche. )

Pour le reste je ne suis pas du SSA.

Bonjour 

Merci pour la réponse ! Le BCRH se trouve à Paris pour la région Nord (j'ai du mal à situer pour la coup).

Concernant ma demande d'informations, c'est la deuxième possibilité de recrutement qui me posait question: Le fait d'intégrer l'ENSOA avec le DE en poche pour avoir une affectation (info que j'ai lu sur ce forum mais que je ne trouve pas ailleurs)

Merci

il y a 39 minutes, bat' a dit :

Le BCRH se trouve à Paris pour la région Nord (j'ai du mal à situer pour la coup).

Tout dépend de ton affectation et ton lieu de gestion.

il y a 42 minutes, bat' a dit :

c'est la deuxième possibilité de recrutement qui me posait question: Le fait d'intégrer l'ENSOA avec le DE en poche pour avoir une affectation

Autrefois les infirmiers militaires n' était pas Diplômé d' État... aujourd'hui tous les infirmiers et infirmières militaires sont IDE, donc si tu arrive déjà diplômée ( donc vulgairement, tu as déjà en possession  ta spécialité,  la partie technique ) il ne te reste donc plus qu' à faire ta formation militaire et comme tous les infirmiers DE ont statut de sous officier ou d' officier marinier, tu intègre donc l' ENSOA ou maistrance.

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information