Jump to content

PMD en Gendarmerie Nationale

Théo17

Recommended Posts

Bonjour ,

Je souhaiterais faire une Préparation Militaire Découverte en Gendarmerie,

Comment se déroule-t-elle ? Est-elle accessible aux jeunes civils sans aucune expérience ?

Je souhaiterais, après cette PMD, intégrer la Gendarmerie Nationale en tant que Sous-officier, je n'ait pas envie d'être réserviste . Cette PMD n'est-elle destinée qu'aux futurs réservistes ?

Est-il possible de faire plusieurs PMD (j'aimerais découvrir la Gendarmerie Départementale et la Garde Républicaine) ?

Merci d'avance ,

Cordialement ,

Théo17

• Administrateur

Salut,

Il y a 1 heure, Théo17 a dit :

je n'ait pas envie d'être réserviste . Cette PMD n'est-elle destinée qu'aux futurs réservistes ?

Les préparations militaires... ne sont pas destinées spécialement aux futurs réservistes, elles sont ouvertes à tous.

Certains les font pour s' engager dans l' active, d' autres dans la réserve et une majorité ne fait rien derrière.

Est-elle accessible aux jeunes civils sans aucune expérience ?

Oui, aucune expérience demandée.

Comment se déroule-t-elle ?

Tout dépends des centres... ( dans la Marine c' est le samedi, certains le matin, d' autres tout le samedi, suivi d' une semaine bloquée dans un port pour découvrir " le terrain ", dans la Gendarmerie je ne sais pas mais le principe doit être sensiblement le même. ) En cherchant un peu tu doit pouvoir trouver des infos ( regarde sur le forum, le sujet a déjà du être traité.

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse,

il y a 7 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

regarde sur le forum, le sujet a déjà du être traité

J'ai cherché sur le forum, je n'ai cependant pas trouvé réponse à la question suivante :

Est-il possible d'effectuer plusieurs PMD ?

Je souhaiterais découvrir plusieurs métiers militaires et je n'hésiterais pas à y consacrer du temps s'il le faut .

Merci d'avance

• Administrateur
il y a 26 minutes, Théo17 a dit :

J'ai cherché sur le forum, je n'ai cependant pas trouvé réponse à la question suivante :

Est-il possible d'effectuer plusieurs PMD ?

Je ne pense pas.

Une PMD est une préparation générale de l' Armée choisi ( ici la Gendarmerie )

HernanF

Posted

Décollage d'un Rafale C de l'opération Chammal dans la BAP au Levant.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, On ne peut porter que l'échelon le plus haut, l'or dans votre cas. La DefNat se porte avec l'accumulation des différentes agrafes dans un maximum de trois, vous devez donc porter l'échelon or avec les agrafes "troupes de Marine" et "Gendarmerie Nationale".

Janmary

Posted

Je rebondi sur ce thème car une présentation de sa vie à été présentée à la télévision il y a quelque mois. Cette femme possédait de l'humour qui plus est, en particulier quand elle raconte  le transport d'un prisonnier  Vietminh, blessé, dans son l’hélicoptère, commençait à se détacher de sa civière extérieure de l'appareil pour lui faire subir des misères ! Elle fut obligé de "secouer" son appareil pour le calmer par des mouvements brusques jusqu'à destination ! Physique de petite femme bien âgée, mais combien volontaire, forte, avec de l'humour à revendre ! Bref une femme réussie et non un garçon manqué comme l'affirme un proverbe ! Un grand coup de chapeau à cette grande dame.

Pierre Alain 13

Posted

Bonjour, Un sous-officier de gendarmerie titulaire de la  MDF Or avec agrafe Gendarmerie Nationale peut-il porter la MDF bronze avec agrafe Troupes de Marine obtenue précédemment lors de son SN ? Merci de votre réponse, cordialement.

Bouchon-Gras 49

Posted

Dans une unité commando, il n'y a pas que des commandos mais également des "experts" dans des domaines bien précis.   "Manœuvrier/pilote d'embarcations" :     "Pilote mécanicien opérationnel" :       "Porteur/droniste" :     "Détecteur" :     "Sitel/opérateur radio" :     "Plieur/Matpara/largeur" :    
  • Create New...