Messages recommandés

Rennes conserve la musique des transmissions.

concert-laval-au-profit-des-militaires-blesses-en-operation.jpg

Implantée à Rennes depuis des générations, la Musique Militaire a porté plusieurs noms depuis sa création. A l'origine Musique du 41ème Régiment d'Infanterie, elle est devenu au fil du temps la Musique de la région Terre Nord-Ouest et ensuite la Musique de l'Artillerie. Aujourd'hui; et depuis le 1er septembre 2016, elle porte le nom de Musique des Transmissions. Forte de 55 musiciens professionnels, la Musique des Transmissions est fière de son implantation et de son appartenance historique à la Bretagne. Les instruments traditionnels tels que la cornemuse ou la bombarde permettent d'inscrire à son répertoire quelques pièces essentielles du folklore local. Formation musicale renommée, elle est un formidable outil de rayonnement, capable à la fois de susciter l'attachement des français aux valeurs républicaines qui les unissent mais aussi de les transporter loin de chez eux, le temps d'un concert. Connue et reconnue dans les vingt départements du grand Ouest, elle est une ambassadrice d'exception, non seulement en France mais aussi à l'étranger où elle représente régulièrement nos armées et notre pays.

642ea6037a4d444b306dd087cfd56c0b.jpg

( Source : International Military Music Society )

La formation musicale implantée à Rennes (musique de l’artillerie) prend la dénomination de Musique des transmissions le 1er septembre 2016. Sa première prestation sous cette nouvelle appellation se produira à La Baule, les 10 et 11 septembre 2016 à l’occasion du Festival de musiques militaires.

alencon-le-concert-pour-les-soldats-blesses-reuni-200-melomanes.jpg

Le conservatoire militaire de musique de l’armée de terre a pris la dénomination de Commandement des musiques de l’armée de terre (CMAT). Cette nouvelle organisation doit permettre une meilleure visibilité et une employabilité accrue des 7 formations musicales à vocation nationale et internationale.

En outre, reste implantée sur la zone de défense et de sécurité Ouest, comme fanfare régimentaire dite « à double qualification », la formation du 6e régiment du génie à Angers.

Selon les circonstances, les musiques et fanfares pourront être conduites à revêtir la même tenue que les troupes sous les armes. Le port des tenues de tradition sera préférentiellement réservé aux cérémonies nationales.

P3151362D2228528G_px_640_.jpg

 

( Source : assor44 )

logo_mus_trans.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concert près de Rennes :

23.04.2017

Un concert Unisson à Cesson-Sévigné (35) le 11 mai

affiche unisson  21 02 2 .jpg

Le jeudi 11 mai à 20h30, aura lieu au Carré Sévigné (à Cesson-Sévigné, près de Rennes), un concert UNISSON destiné à récolter des fonds pour leurs associations : Terre fraternité pour l’armée de Terre, l’ADOSM1 pour la Marine nationale, la FOSA2 pour l’armée de l’Air.

Forte de 55 musiciens professionnels, la Musique des Transmissions de Rennes se produira sur un répertoire inattendu placé sous la thématique "voyages et cinéma": musique de films, musique d’ailleurs, morceaux classiques de compositeurs contemporains mais aussi musique festive et répertoire celtique.

Voulant s'associer à la cause des blessés des armées, quatre musiciens du « Bagad AR-TREUZKOU » ont tenu à participer à cette soirée et seront sur scène en deuxième partie de concert.

Tarifs: 10 €.

Renseignements au 02 99 84 34 47.

 

( Source : Ligne de Défense )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' ENSOA propose un concert :

12.05.2017

L'ENSOA propose un concert la veille de la prochaine remise de galons

Affiche concert.jpg

L’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active annonce la tenue d'un concert donné par la Musique des Transmissions (Rennes) à l’espace Hélianthe, sur la commune de La Crèche (79260), le 23 mai à 20h30.

Ce concert sera donné à la veille de la cérémonie de remise de galons à la 314e promotion, cérémonie à laquelle participera cette même formation.

L’intégralité des bénéfices de cette soirée sera reversée à TERRE FRATERNITE, au profit des blessés de l’armée de Terre et de leurs familles. Le prix de l’entrée est fixé à 8 € (gratuit pour les moins de 10 ans).

Contacts et renseignements : 05 49 25 02 23 – 06 81 36 88 97. Réservations possibles jusqu’au 17 mai à l’adresse ensoa.charge-prestations.fct@intradef.gouv.fr

Le programme de ce concert permettra au public de vivre un moment inoubliable, grâce à une musique variée, surprenante et de grande qualité : répertoire alternant classique, jazz, musiques de films et sonorités celtiques.

 

( Source Ligne de Défense )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Contenu similaire

    • Par Lucas.o
      Bonjour a tous, alors voila, j'ai Bientot 18 ans et souhaite m'engager dans l'armée de terre en tant que réserviste, pour découvrir le milieu dans un premier temps et peut être m'engager une fois mes études terminées 
      le hic, c'est Que j'ai un trou d'écarteur a chaque oreille, il ne sont pas grand et Font 8mm ( en faite les bijoux se confondent Avec des boucles d'oreilles ) 
      Je voulais savoir si cela était gênant pour etre réserviste ? Si je pouvais mettre des bijoux en silicone évitant tout type de blessure ou couleur chair pour ne pas qu'ils se voient ? 
      Merci de vos réponses 
       
    • Par Bouchon-Gras 49
      Un moment de libre, de passage dans une région, passionné... les musées de l' Armée et de ces différentes armes sont ouvert tout l' été.
      04.07.2017
      C'est l'été et les musées de l'armée de terre sont ouverts

      De A comme "artillerie" à T comme "transmissions", les 13 musées de l'armée de terre sont ouverts tout l'été.
      Ils proposent des découvertes de leur patrimoine permanent et de leurs expositions temporaires. Des événements comme le Triomphe de Saint-Cyr ou le Carrousel de Saumur sont aussi au programme des mois de juillet d'août.
      Pour juillet:

      Pour août:

      Pour plus d’informations : defense.gouv.fr/terre/histoire-et-patrimoine
       
      ( Source : article, Ligne de Défense ).
    • Par Lilali64
      Bonjour à tous,
      voilà 6 mois que j'ai déposé mon dossier de réserve. Mon contact me signale que ce sont les délais normaux.
      Je voulais simplement savoir si vous connaissiez le parcours de ce dossier? Je sais qu'il est monté à la DRHAT...mais où part il en suivant?
      Bonne journée!
    • Par Bouchon-Gras 49
      Une image vaut mille discourt.

      ( Source : Armée de terre )