Jump to content

Recommended Posts

  • Administrateur

La Garde Républicaine possède sa musique.

La-Garde-republicaine-samedi-a-Buzancais_reference.jpg

La musique de la Garde républicaine appartient au 1er régiment d'infanterie. Les personnels de cette formation sont des sous-officiers de gendarmerie recrutés pour leur compétence musicale.

Son origine remonte à la création des tambours et fifres des 1er et 2ème régiments d'infanterie de la Garde municipale de Paris, créés par décret du 1er Consul Bonaparte, le 04 octobre 1802.

miss-120-630x0.jpg

Elle se compose de quatre-vingt dix musiciens prioritairement recrutés sur leurs compétences musicales, qui se répartissent en trois phalanges principales :

- un orchestre d'harmonie ;

- un orchestre de batterie fanfare ;

- un pupitre de tambours, très emblématique de la formation, tant par son effectif que par la nature spécifique de son emploi.

Ces trois ensembles, qui peuvent aussi se produire en toute autonomie, constituent la musique de la Garde républicaine.

imgp7710.jpg

La mission principale de cette formation est de rendre les honneurs aux plus hautes personnalités de l'État, d'animer les principales prises d'armes et autres manifestations patriotiques qui rythment la vie de la Nation, mais aussi plus largement, de défendre et promouvoir la musique militaire française.

gt-buzancais-Les-trompes-de-la-Garde-republicaine_reference.jpg

 

( Source : Gendarmerie / Ministère de l' Intérieur )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • Administrateur

Candidature :

 

Réserviste de la gendarmerie et musicien ? Venez jouer avec l'orchestre de la Garde républicaine le 9 novembre !

Le soir du 9 novembre 2017 à la Mairie du IVème arrondissement de Paris aura lieu un concert exceptionnel de l'orchestre de la Garde républicaine organisé par l'ANORGEND.

Il est proposé à des réservistes opérationnels ou citoyens de la gendarmerie qui sont musiciens de jouer avec l'orchestre de la Garde républicaine.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 11 septembre 2017.

Procédure de candidature :
  • Instruments: La flûte, le hautbois, la clarinette, le basson, la trompette, le violon, le violoncelle, la harpe et le piano. Le chef d'orchestre peut étudier les candidatures d'autres instruments.
  • Document à fournir : un curriculum vitae musical.
  • Date limite de réception des candidatures : 11 septembre 2017 - 12 heures.
  • Date de présélection des dossiers : 12 septembre 2017.
  • Date des éventuelles auditions : à partir du 18 septembre 2017. Les dates seront confirmées en fonction de l'emploi du temps de l'orchestre. Lors de l'audition, le candidat présentera une œuvre au choix.

Les candidats sélectionnés devront jouer une œuvre qui puisse s'accompagner d'un orchestre à cordes. Le chef d'orchestre pourra aider le candidat dans le choix de l’œuvre.

Renseignements :

 

( Source : anorgend )

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...
  • Administrateur

La Musique de la Garde républicaine recrute un musicien tambour sous statut de sous-officier ou de Gendarme Adjoint Volontaire #Recrutement

Le concours a lieu le jeudi 9 mars 2023 à 14h30. Plus d’informations sur l’avis de recrutement : n'hésitez pas à postuler si le tambour est votre passion !

325127599_1129247787774267_5602378703885946637_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "présentation".

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Si j'avais repris cette petite phrase mon propos aurait été plus clair en effet !! 👍! Nouvelle livraison de 12 CAESAR pour l'Ukraine et plus d'obus 155 mm Franco/Australien.

    Janmary

    Posted

    Je pense que nous pouvons nous faire des soucis concernant l’Ukraine.   Durant le second conflit mondial, l’URSS a réussi à mobiliser plus de 6 millions d’hommes (et de femmes, tireurs d’élites, aviatrices, etc.) durant à peu prés toute la durée de la guerre. Les pertes civiles et militaires furent de l’ordre de 20 millions de morts (j’ignore la population de l’époque). Bien que toutes ces pertes ne furent pas dues seulement aux forces Nazies. En effet, les services politiques (NKVD ou autre appellation) étaient derrière les forces de l’Armée Rouge et exécutaient à tout vent (recul des soldats, retraite, généraux ou officiers ayant perdus une position, etc.). Par la suite, à la fin de la guerre, les prisonniers de l’Armée Rouge récupérés des camps de prisonniers Nazis – pour ceux qui avaient survécus – furent envoyés au Goulag (y compris une célèbre aviatrice qui avait été décoré de « Héros de l’Union Soviétique) et que l’on retrouva incidemment 40 ans plus tard par hasard étant sorti des camps.   Aujourd’hui, si la Fédération Russe mobilise avec 140 millions d’habitants, elle aura une possibilité de mobiliser 6 millions d’hommes. Un rouleau compresseur dont l’utilisation sera identique à la période « de la Grande guerre patriotique » de 1941-1945. Je vois mal, l’Armée Ukrainienne percer doublement  le front, avec des Chars de combats lourd + infanterie motorisé, soutenus par l’artillerie et précédés par l’aviation afin de créer un « Chaudron » / ou encerclement de forces Russe.   Je crains donc, devant une telle masse de militaires  et d’unités, que l’sure des forces en présence soit favorable aux Ukrainiens (avec 40 millions de population et un grand territoire pouvant être agressées en plusieurs endroits dont la Biélorussie). Le temps joue en faveur de la Fédération Russe au détriment de l’Ukraine.   A moins que…des événements imprévus surgissent au Kremlin pour le locataire en titre !

    Max14

    Posted

    Merci beaucoup pour vos réponses qui ont bien aidé ma fille et qui vous en remercie.   Elle a eu sa date pour les 2 jours de test. Le 14 et 15 février, avec une arrivée la veille au soir.   Elle essaie au mieux de se préparer avec toutes les informations qu’elle a pu trouvé.   Je reviendra vous dire car peut être que ça peut aider d’autres candidats.   bonne journée 

    Fred689

    Posted

    Je ne pense pas que lors de sa 1ère année de service, il puisse être embarqué car la formation initiale et socialisée va prendre beaucoup de temps.
×
×
  • Create New...