Jump to content

Recommended Posts

  • Administrateur

La Garde Républicaine possède sa musique.

La-Garde-republicaine-samedi-a-Buzancais_reference.jpg

La musique de la Garde républicaine appartient au 1er régiment d'infanterie. Les personnels de cette formation sont des sous-officiers de gendarmerie recrutés pour leur compétence musicale.

Son origine remonte à la création des tambours et fifres des 1er et 2ème régiments d'infanterie de la Garde municipale de Paris, créés par décret du 1er Consul Bonaparte, le 04 octobre 1802.

miss-120-630x0.jpg

Elle se compose de quatre-vingt dix musiciens prioritairement recrutés sur leurs compétences musicales, qui se répartissent en trois phalanges principales :

- un orchestre d'harmonie ;

- un orchestre de batterie fanfare ;

- un pupitre de tambours, très emblématique de la formation, tant par son effectif que par la nature spécifique de son emploi.

Ces trois ensembles, qui peuvent aussi se produire en toute autonomie, constituent la musique de la Garde républicaine.

imgp7710.jpg

La mission principale de cette formation est de rendre les honneurs aux plus hautes personnalités de l'État, d'animer les principales prises d'armes et autres manifestations patriotiques qui rythment la vie de la Nation, mais aussi plus largement, de défendre et promouvoir la musique militaire française.

gt-buzancais-Les-trompes-de-la-Garde-republicaine_reference.jpg

 

( Source : Gendarmerie / Ministère de l' Intérieur )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • Administrateur

Candidature :

 

Réserviste de la gendarmerie et musicien ? Venez jouer avec l'orchestre de la Garde républicaine le 9 novembre !

Le soir du 9 novembre 2017 à la Mairie du IVème arrondissement de Paris aura lieu un concert exceptionnel de l'orchestre de la Garde républicaine organisé par l'ANORGEND.

Il est proposé à des réservistes opérationnels ou citoyens de la gendarmerie qui sont musiciens de jouer avec l'orchestre de la Garde républicaine.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 11 septembre 2017.

Procédure de candidature :
  • Instruments: La flûte, le hautbois, la clarinette, le basson, la trompette, le violon, le violoncelle, la harpe et le piano. Le chef d'orchestre peut étudier les candidatures d'autres instruments.
  • Document à fournir : un curriculum vitae musical.
  • Date limite de réception des candidatures : 11 septembre 2017 - 12 heures.
  • Date de présélection des dossiers : 12 septembre 2017.
  • Date des éventuelles auditions : à partir du 18 septembre 2017. Les dates seront confirmées en fonction de l'emploi du temps de l'orchestre. Lors de l'audition, le candidat présentera une œuvre au choix.

Les candidats sélectionnés devront jouer une œuvre qui puisse s'accompagner d'un orchestre à cordes. Le chef d'orchestre pourra aider le candidat dans le choix de l’œuvre.

Renseignements :

 

( Source : anorgend )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    ibla2

    Posted

    Bonjour L'insigne avec la cigogne + carte de Franc+ "mosquée" est celui du 1) corps d'armée du Gal Bethouart en 1944/45 . Lui furent successivement rattachées plusieurs divisions de la 1° Armée dont les la 1° DB , la 2°DIM , la 3°DIA , la 4° DMM ou la 9°DIC . cordialement Pierre

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Ce vendredi 1er juillet 2022, alors qu'il effectue un stage dans le secteur de Goussainville en Eure-et-Loir, le capitaine Jérôme Favier, chef de la section 3 de la Force intervention, est victime d'un accident de paramoteur. Il est décédé dans l'incident. Le GIGN pleure aujourd'hui l'un des siens et témoigne son plus vif soutien à sa famille et à ses proches. Marié et père de famille, cet officier de 33 ans, brevet GIGN n°1311, chuteur opérationnel. (Source : GIGN - Groupe d'Intervention Gendarmerie Nationale)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    Heïdi

    Posted

    source ..... https://www.defense.gouv.fr/actualites/ukraine-france-mobilisee-prise-charge-medicalisee-blesses-guerre

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, La Belgique commandera 18 à 19 canons caesar. source .. https://defencebelgium.com/2022/06/30/la-belgique-commandera-18-a-19-canons-caesar-supplementaires-pour-son-artillerie/

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Des camions renault trucks pour l'Ukraine. source .. https://www.forcesoperations.com/des-camions-renault-trucks-pour-lukraine/  
×
×
  • Create New...