Bagad de Lann-Bihoué.
-
Similar Content
-
By Dysnomie
Bonjour à tous,
Je souhaite m'engager dans la marine nationale (au plus tôt) afin de devenir fusilier marin, dans un premier temps.
J'aimerai en savoir plus sur les modalités d'engagement/d'acceptation en prenant en compte le COVID et également quel type de cursus je vais devoir suivre.
Y'a-t-il des documents/dossiers à faire suivre ? Si oui, combien de temps cela peut prendre avant de recevoir une réponse ? Si il y a des entretiens à passer, comment se déroulent-t-ils, en règle générale ? Dois-je suivre un cursus particulier au sein d'une école spécifique avant d'atteindre la formation que je désire ?
J'ai beaucoup d'autres questions, mais celles-ci sont, à mes yeux, les plus pertinentes.
Merci d'avance.
-
By Bouchon-Gras 49
60 ans après s’être abîmé en mer, un avion de l’Aéronautique navale, l’Aquilon 203 n°83 de la Flottille 11F a été retrouvé. Le 20 novembre 2020, le « Pourquoi Pas ? » navire de la Flotte océanographique française opérée par l’Ifremer et de la Marine nationale, a retrouvé l’épave d’un avion Aquilon reposant à plus de 2400 mètres de fond. L’accident était survenu le 13/06/1960 alors que le pilote terminait sa qualification à l’appontage sur le porte-avions HMS Ark Royal. Lors du dernier catapultage avant le retour vers la base de Hyères, l’Aquilon n°83 tombe à l’eau. Son pilote le Maître Jean Legouhy, 27 ans, disparaît avec lui. L’Aquilon est le 1er avion à réaction opérationnel dans la Marine. Construit à partir de 1952, il sera décliné en différentes versions et utilisé en unités de 1955 à 1966. Le dernier vol officiel de l’Aquilon dans l’Aéronautique navale a eu lieu le 30 juin 1966. ( Source : Marine Nationale) -
By Pierre Cllt
Bonjour,
J'ai 25 ans et je suis en BAC + 4 et je souhaite m'engager pour 4 ans dans la marine nationale après l'obtention de mon bac +5. Je souhaite intégrer les fusilier marin seulement il n'y a pas pour l'instant de poste d'officier sous contrat dans cette branche. Pouvez-vous me dire si je pourrais être simplement matelot même avec mon diplôme qui est au-dessus du niveau scolaire requis pour les matelots fusiliers marins ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
By Théo17
Bonjour à tous,
Je cherche en vain depuis quelques temps les références de ce morceau militaire qui accompagne chaque 14 juillet le défilé aérien,
Est-ce que quelqu'un en connaîtrait le titre s'il vous plait ?
Merci d'avance de votre aide !
A bientôt !
-
By HernanF
De 1940 dans la Méditerranée à 1982 dans l'océan Atlantique.
De Mers el-Kébir aux Malouines. «Messieurs les Anglais, tirez les premiers !»
L’ignominie de Mers el-Kébir doit être comprise à la fois comme l’un des derniers épisodes de la grande rivalité impériale et maritime anglo-française...
...Dernier avatar de la guerre éternelle de ces anciens géants devenus nains : le 4 mai 1982, deux pilotes argentins, sur Super-Étendard, coulaient le HMS Sheffield, tirant leur Exocet AM39, de fabrication française : 22 marins furent tués, 26 au moins blessés. Combats pour des poussières d’empire… Des techniciens français se trouvaient à Buenos Aires au moment des faits. On sait qu’ils n’y faisaient pas du tourisme.
https://www.bvoltaire.fr/de-mers-el-kebir-aux-malouines-messieurs-les-anglais-tirez-les-premiers/
-
Recommended Posts