Jump to content

Question sur les cfim

mel_ix

Recommended Posts

Bonjours, 

je fais appel à vous car je devrai intégrer un cfim en août 2017 et je me pose quelques questions. 

-La première est tout simplement quels sont les cfim existant en 2017 (car on ma dit que leur nombre avait été réduit) et comment sont-il repartis par rapport aux régiments ? 

-J'aimerai également savoir s'il y a des permissions durant les 3 mois ?

-je ne suis pas très bonne en sport est ce que je peux quand même m'en sortir ?

-et pour finir comment ça ce passe à la fin  ?

exusez moi pour ce long message, JE vous remercie d'avance pour vos réponses :Angel@2x:

Alors pour répondre à tes question 

1) alors les cfim c'est par brigade la mienne est la 9 brigade d'infanterie de marine (9eme BIMA) jnai donc effectuer mes classe à Coetquidan en Bretagne 

2) oui tu a des permission tout les 10 jours tu rentre le dimanche soir à 22h puis tu est lâcher le jeudi d'après tu a des perm de 72h en gros 

3) le cfim est dit progressif donc même les plus grosse buse en sport y arrive tu sera mis dans un groupe de niveau apres sort toi vraiment les doigts du cul donne toi à fond pour finir au mieux au classement final comme moi :) 

4) à la fin tu a une épreuve sur 2 jours tu marche tu marche d'atelier en atelier espacé de 4 à 5 km à peut prêt tu marche environ 30 à 40 km rien de bien terrible et tu fait tout se que tu a appris durant les 3 mois combat montage démontage famas nrbc transmission renseignement tir à balle réelle 200m 100m 75m 50m 25 m la total quoi stresse ne sert à rien vraiment rien de compliquer juste apprendre et sa roule comme sur des roulette 

j'espere avoir répondu à tes question si tu a besoin de plus d'info n'hésite surtout pas !

• Like 1

Bouchon-Gras 49

Posted

Le détail du défilé : https://www.gmp.terre.defense.gouv.fr/images/14juillet2022/infographie-defile-14-juillet-2022.pdf

Bouchon-Gras 49

Posted

Samedi 2 et dimanche 3 juillet : Journées Portes Ouvertes du 11e RAMA http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/02/01/94116412.jpg Petit rappel: le 11e RAMa ouvre ses portes au public le 2 et 3 juillet. Une première depuis 10 ans ! Pour l'occasion, le 11e RAMa va sortir la grande artillerie sur le camp de la Lande d’Ouée. Au programme : cérémonie militaire, fanfare de la 9e Brigade d’Infanterie de Marine, présentation des matériels avec démonstrations dynamiques, activités ludiques pour petits et grands et démonstration du peloton cynophile.   (Source : Ligne de Défense)

Bouchon-Gras 49

Posted

Don du sang, comme toujours le 14 juillet aux Invalides http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/01/01/2325008586.jpg À évènement exceptionnel, collecte exceptionnelle!  Une collecte de sang est organisée, comme chaque 14 juillet par le CTSA. Elle aura lieu aux Invalides de 10h à 17h30. Prendre RDV sur http://ctsa.reservio.com

Bouchon-Gras 49

Posted

C'est exacte. Je pense que pour l'opinion publique, avoir des "troupes" (des soldats, des hommes...) et plus marquant.

Bouchon-Gras 49

Posted

Difficile de faire le courrier pour toi sans élément.   Aviateur X Matricule Affectation  à A ......, le .. Juin 2022, Objet : Demande de prime d'installation. Madame, Monsieur,                               Engagé dans l'armée de l'air depuis le .. ..... 2022, j'ai été recruté sur le territoire de ......, après telle ou telle formation, classe...  Arrivé en métropole le .. ...... 2022, après avoir fait mon instruction initiale, je suis affecté à la base aérienne ...  où je suis conducteur routier ....                                Je sollicite donc votre service afin d'obtenir la prime d'installation, sans famille sur la métropole je souhaiterait prendre un logement.                               Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.   C'est une base, à toi de l'enrichir, la développer.    
  • Create New...