Jump to content
Commando38

Le bac stmg pour être commando marine?

Recommended Posts

Bonjour a tous je suis actuellement en seconde et on m'a réorienté vers un bac stmg  du coup j'aimerai savoir si il y a moyen de devenir commando marine et officier marinier avec ce bac.

Merci d'avance

Pour Maistrance il faut le bac, ensuite il faut réussir les tests donc un très bon fond sportif ne peut qu'aider.

Merci donc si j'ai bien compris il faut un bac peu importe lequel ?

PS : je précise que je vais aussi faire ma pmm ( préparation militaire marine) a partir de septembre

Tu peux tenter Maistrance ou alors faire qmf et réussir le stage co. En tant que qmf tu pourras passer le BAT pour faire officier-marinier 

Salut @Commando38

J'ai moi même fais un bac STMG (stg à l'époque). 

Je postule pour EDM Fus en septembre donc j'ai déjà fais tous les tests à Lorient. 

Je vais essayer de t'apporter quelque précisions par rapport à ce que tu as dis :) 

Tout d'abord je pense que le type de Bac que tu vas faire ne va pas spécialement influencer sur ta capacité à faire ce que tu veux. Ce qui va compter c'est ta capacité à comprendre très rapidement ce que l'on te demande de faire. 

Si tu veux devenir officier le mieux c'est de passer par Maistrance (minimum) ou l'école navale (officier direct). Pour Maistrance il te faudra un bon dossier scolaire mais le bac suffit. Pour l'école navale il te faudra Bac +3. 

Ensuite pour ton projet de devenir commando, le mieux c'est de faire QMF juste après ton bac parce que c'est là où tu seras le mieux préparé aux conditions commandos (physique et mentale). A EDM il y a beaucoup moins de préparation physique donc tu arrives au stage co avec un retard (par contre ils adorent les mecs qui sortent de maistrance).