Welcome to Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

Chris40500

Quels sont mes droits et que va-t-il se passer ??

Bonsoir tout le monde,
je poste ce sujet pour faire suite à mes sujets précédents, car ça a été un peu fouillis de ma part !!
Actuellement je suis toujours en arrêt, et ce depuis janvier. Le soucis est que d'après mon médecin j'ai un gros soucis au dos qui nécessite rééducation et j'ai le bas du dos de flingué. Je ne suis donc toujours pas retourné au régiment, mais j'appréhende mon retour en passant devant le médecin-chef, qui devra prendre une décision sur mon cas. J'ai 30 ans, pas tout à fait un an de service, j'appel donc à témoin si je puis dire, même si seul le médecin prendra une décision, quand cela touche le dos comme moi et que ça reste " handicapant ", les chances d'être réformé sont élevés ?

Comme dit dans le précédent sujet, on m'a parlé de l'AGPM qui donnerait une aide de 25 000 euros, mais je ne comprends pas car j'aurais bel et bien droit à la reconversion ( ce qui est déjà plus que bien ) mais pas à une telle somme, quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plait ?

Comme tu l'as dit, seul le médecin pourra statuer sur ton cas mais des complications au dos ne présagent pas d'une bonne issue.

L'AGPM est une assurance que tu as du souscrire lors de ton engagement, pas obligatoire mais fortement conseillé.

Il doit y avoir une clause en cas de perte de salaire, de réforme, de blessures en service. Il faut que tu regardes attentivement ton contrat ou/et voir auprès d'un conseiller.

1 personne aime ça

Il y a 1 heure, Fred689 a dit :

Comme tu l'as dit, seul le médecin pourra statuer sur ton cas mais des complications au dos ne présagent pas d'une bonne issue.

L'AGPM est une assurance que tu as du souscrire lors de ton engagement, pas obligatoire mais fortement conseillé.

Il doit y avoir une clause en cas de perte de salaire, de réforme, de blessures en service. Il faut que tu regardes attentivement ton contrat ou/et voir auprès d'un conseiller.

Merci de votre réponse.

J'ai contacté mon délégué AGPM et c'est lui qui m'a dis que j'avais droit à la reconversion car ce serait le médecin qui me réforme et non moi qui dénonce mon contrat. Il m'a bien dit que l'AGPM me payait la reconversion où je veux.
Sur mon contrat il est bien précisé que c'est 25 000 euros en cas d'inaptitude définitive mais sur une autre page c'est le capital insertion, donc je ne sais pas sur quel pied danser !!!
La décision du médecin-chef prend effet au bout de combien de temps ? Je veux dire par là quel est le délai de commission ?
Quand vous dites "des complications au dos ne présagent pas d'une bonne issue", cela veux dire que vu mon peu d'ancienneté et mon age il y a de forte chance que je sois réformé ?

Oui c'est mon sentiment, car si tu es exempté de toute activité physique dû à tes problèmes de dos, l'armée ne va certainement pas te garder et va dénoncer ton contrat en te réformant.

Ton dossier devrait passer devant une commission de réforme.

Pour les délais je ne sais pas.

vu ta faible ancienneté, je ne pense pas qu'on te garde sincèrement.

Après, c'est aussi avec ta santé que tu joue, fait gaffe.

Accident de service ?

Dans tous les cas, attention à bien faire valoir tes droits si c'est lié au service. Et même si ce n'est pas lié au service, c'est à eux de te réformer, ou alors ne pas reconduire ton contrat à l'iddue de ton contrat. Contrat de quelle durée ?