Jump to content

Questions diverses


cellule

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai diverses questions difficilement classables. J'espère que ce ne sera pas trop gênant que je les pose ici. Dans le cas contraire, veuillez accepter mes sincères excuses.

1. Quel est l'officier le plus à même d'encadrer une escouade chargée de faire des patrouilles dans des missions de type "casque bleu" ? Je pensais au grade de lieutenant, mais ça me semble assez élevé tout de même.

2. La durée d'une mission type d'un casque bleu sur le terrain est-elle de six mois ? Si non, quelle est la durée standard ?

3. Quelle est la différence selon vous entre un équipement militaire et paramilitaire ?

 

Vous remerciant d'avance de vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Dans l'armée de terre on ne parle plus d'escouade, mais d'équipe (4à5 hommes), de groupe (10) et de section (30).

Effectivement un lieutenant sera en charge de ses 3 groupes au sein de sa section, il est secondé par un sous-officier adjoint, SOA, plus ancien dans le métier qui peut le conseiller , pour peu que son avis lui soit demandé.

D'ordinaire les missions hors cadre national et en milieu international (Daman au Liban, SFOR en Bosnie) durent 6 mois.

Un équipement militaire peut équiper des unités para-militaires, un équipement para-militaire (donc pour moi non règlementaire) peut équiper une troupe régulière (chaussures, gilets, gants, sangles IST, sac de couchage) car leurs qualités sont souvent supérieures à celles fournies par l'armée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.

    Heïdi

    Posted

    Bonjour,   Grâce a eux, cela mets aussi en lumière ces différentes associations d'aides .
×
×
  • Create New...