Jump to content

Formés au secourisme avant l’Afghanistan: c'est quoi un SC1 "renforcé" ?


Pendemonium

Recommended Posts

  • Spécialiste

(...)Douze soldats de la 2e et la 3e compagnie ont suivi l’instruction « sauvetage au combat niveau 1 (SC1) renforcé » les 8 et 9

août 2012. Bien qu’informelle cette formation dispensée par le centre médical des armées de Belfort se base sur les techniques de SC2. Elle a pour but de familiariser ces combattants aux nouvelles méthodes employées en opération par le service de santé des armées (SSA). Ces soldats seront les référents de leurs sections en matière de sauvetage au combat lors de la prochaine projection en Afghanistan.(...)

Article : http://www.defense.g...t-l-afghanistan

Bien que partant d'une initiative intelligente, j'y vois aussi un cautères sur la jambe de bois du manque de moyen.

Le directeur central du SSA donnait le ton il y a 2 ans devant la commission de défense de l'assemblé sur la généralisation du SC2 pour les aux san en vue de limiter la consommation d'infirmiers (en OMLT principalement).

Un aux san référent section n'a droit qu'a une formation raccourci dite SC1 "renforcée" ? Le CISA n'a pas les moyens de former ces aux san au SC 2? Le 35 n'a pas les moyens de libérer 12 soldats pendant le temps nécessaire à cette formation?

J'ai beau chercher, je ne comprend pas l'intérêt de faire de la demi mesure lorsqu'on a les moyens et l'expertise du CISA et des CITERA. Autant appeler ça un SC2 allégé ?

On ne fait pas faire une formation renforcée à un MDR qui veut devenir EVSO, à un GV qui va devenir tireur minimi ou à aspirant qui va devenir chef de section.....

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Fred689

    Posted

    Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

    frmepervine

    Posted

    Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

    frmepervine

    Posted

    J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
×
×
  • Create New...