Jump to content

Le comprtement des USA

Archerlite

Recommended Posts

• 2 weeks later...
  • Administrateur

Pour ma part, j' ai croisé plusieurs fois des marins de l' US Navy, rapport sympas mais difficile de s' approcher de leurs bâtiments ( sauf autorisation ;) ) ce qui se comprend vu qu' ils ont été plusieurs fois les cibles d' attaques.

Pour avoir fait installer des tours de gardes à leurs cotés, ça c' est toujours bien passé.

J' ai eu aussi l' occasion de bosser sous le contrôle du NCIS ( pas Gibs de la série :32_(19): ).

Lors du débarquement il y eu (selon le film documentaire) des plaintes pour viol, dégradations, et comme en plus, depuis, on leur dit tout le temps qu'ils sont les plus forts... J'avais peur qu'ils prennent un peu les gens de haut, ou qu'ils ne respectent pas trop leurs confrères étrangers...

• Administrateur
il y a 31 minutes, Archerlite a dit :

Lors du débarquement il y eu (selon le film documentaire) des plaintes pour viol, dégradations, et

Oui, c' est vrais mais soyons honnêtes et ne nous masquons pas les yeux, les Russes ont fait la même chose ( longue file dans les rues de Berlin, devant des caves pour violer des filles... )

Qu' on fait certains soldat français en Algérie... c' est pas nouveau, malheureusement et ça n' excuse rien.

Après je n' ai jamais eu de rapport avec des fantassins US, juste des marins.

[Évidemment] il y a des problèmes de ce genre (la phrase est neutre mais je n'ai pas trouvé mieux) dans des guerres. Mais comme ils nous racontent toute la journée qu'ils sont parfaits (dans des séries, ou dans des commentaires) c'était juste pour être au courant de ce qui se passe en vrai.

Merci

• Administrateur
Il y a 3 heures, Archerlite a dit :

Mais comme ils nous racontent toute la journée qu'ils sont parfaits

Mais tout le monde est parfait !

Sauf les perdant d' une guerre :pax:, il suffit de bien regarder l' Histoire.

Aujourd'hui c' est un peu différent, il y a internet, les téléphones portables, les réseaux sociaux... tout ce sait.

Mais il y a toujours des dérapages...

• 1 year later...
  • 1 year later...
Le 02/04/2017 à 19:44, Bouchon-Gras 49 a dit :

Pour ma part, j' ai croisé plusieurs fois des marins de l' US Navy, rapport sympas mais difficile de s' approcher de leurs bâtiments ( sauf autorisation ;) ) ce qui se comprend vu qu' ils ont été plusieurs fois les cibles d' attaques.

Pour avoir fait installer des tours de gardes à leurs cotés , ça c' est toujours bien passé.

J' ai eu aussi l' occasion de bosser sous le contrôle du NCIS ( pas Gibs de la série :32_(19): ).

En fait, seul leur président est chiant. Les marins sont des gens sympas.

• 2 months later...

Et ne perdons pas de vue que les futurs pilotes de l'aéronavale ont le choix de suivre leur cursus en France ou aux USA avant d'être "macaronnés".

Il y a quelques années de cela J'ai fait plusieurs exercices trans avec eux. Toujours impec, sauf petit bémol les trans du Nimitz qui avaient des difficultés avec la graphie :)

• Like 1

Bouchon-Gras 49

Posted

Nous apprenons le décès du Premier Maître fusilier Pierre-Yves LE PEUCH, combattant de la Guerre 39/45, en Indochine et en Algérie; prisonnier de guerre des japonnais en 1945, titulaire d'une citation de la Médaille Militaire et de la Légion d'Honneur, le PM LE PEUCH fut l'un dès tous premiers instructeurs de la Préparation Militaire Marine de Grenoble à l'ouverture du centre en 1971. (Source : PMM Grenoble)

Bouchon-Gras 49

Posted

Vétéran du jour J et ambassadeur du Memorial Trust Britannique, Frank Baugh, titulaire de la Légion d'Honneur est décédé à l'âge de 98 ans, lundi 20 juin. Engagé auprès de l'Association des Vétérans de Normandie, il avait participé à la campagne de dons pour l'édification du Memorial. Frank Baugh, photographié lors de sa visite au Memorial, avait déclaré "qu'il était honoré de pouvoir aider "d'une certaine manière" à se souvenir des hommes et des femmes qui ne sont jamais rentrés chez eux". - Memorial trust Il avait assisté à son ouverture officielle, le 6 juin 2021 au National Memorial Arboretum, puis avait pu le visiter en octobre avec un petit groupe d'anciens combattants. Julie Verne, directrice du développement du Memorial Trust, le décrit comme "un homme chaleureux, calme et digne avec un beau sens de l'humour". En mémoire de Frank, le site du Memorial diffuse un film où il raconte son D-Day. Il y explique notamment, qu'ayant débarqué sur Sword Beach parmi les premiers de son unité, ils ont "été touchés par un obus assez lourd qui est arrivé à bâbord". Sept à huit d'entre eux furent grièvement blessés. (Source : La Manche Libre)

Semmerade

Posted

Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

Bouchon-Gras 49

Posted

Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

HernanF

Posted

L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.
  • Create New...