Jump to content
  • Create New...

Test physique

Recommended Posts

Bonjour, 

Je m'entraîne pour passer mes tests de sélections à Nancy pour l'armée de l'air. 

Je voudrai dès renseignements sur le parcours de coordination c'est à dire de quel diamètre son les cerceaux ? Et de quel longueur et largeur et la poutre?  

Merci d'avance 

• 2 weeks later...

Salut! J'ai passé les tests hier matin au CSO de Rennes donc c'est encore frais et je devrais pouvoir te donner une approximation du truc.

Les cerceaux doivent faire 45/50 cm de diamètre. Pour nous, ils avaient fait des p'tits points au centre histoire qu'on sache où foutre les pieds.
La poutre fait un peu plus d'une largueur de pied. De quoi le poser et le tortiller légèrement sur "la tranche" si tu perds l'équilibre mais pas beaucoup plus. En longueur... Difficile a dire mais je dirais 5/6 mètres.

Par contre, tu feras gaffe, il faut bien poser les pieds sur chaque marches. Du coup c'est un peu bizarre de se hisser sur la poutre,tu te dis que tu vas jamais pouvoir le faire sans te vautrer.

Pas de panique, c'est carrément faisable. Oh et surtout, ne pose pas les deux pieds sur la dernière marche au risque de perdre des points.

Si tu as d'autres questions, je peux essayer de te répondre! :wink: