Jump to content

Bizarrerie sur un hélico (ou autre chose??)


Mika57

Recommended Posts

Salut,

J'habite près d'une base d'hélico de l'armée, et hier soir j'ai vu un truc assez bizarre! je suis quasiment sûr d'avoir vu un hélico avec des pales lumineuses!!!

Je fais de l'aéromodélisme, et pour le vol de nuit il existe des pâles avec des LED au bout ce qui fait que quand les pâles tournent, ça fait un rond lumineux! et je suis presque certain d'avoir vu ça hier sur un hélico(NH-90 au vu de la forme assez imposante que j'ai pu voir dans le noir), il faisait nuit, mais il était peut peut être à 300-400 au dessus de moi, et je roulais en voiture donc j'ai pas pù regarder fixement, je me suis arrêté pour sortir de la voiture et essayer d'entre le bruit de l'hélico mais il avait disparu après!

 

Est ce que c'est possible? où alors c'était un ovni que j'ai vu?? :Confused@2x::Laugh@2x:

 

Mika

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

A ma connaissance, les pales des hélicos militaires ne sont pas lumineuses pour la simple et bonne raison que lors d'opérations, la discrétion est le facteur recherché.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

La chose que tu as vue doit être une sorte de trainée qui se produit sous certaines conditions d'humidité de l'air, de vitesse de rotation des pales qui "coupent" l'air.

ici un avion à hélices

220px-B-17_Flying_FortressDetail.jpg

Link to comment
Share on other sites

Un copain dont le père travaille chez Eurocopter Défense m'a dit que cela existait. Peut-être pour des atterrissages styles apport de ravitaillement sur base de l'ONU. En vol "civil" (je suppose qu'il n'était pas au dessus de la route pour tirer sur les passants) ce doit pour éviter les collisions (comme les lumières sur les grues), le risque des drones lorsqu'on survole une agglomération est toujours présent.

Ou peut-être un vol de démonstration dont le but était d'en mettre plein les yeux aux spectateurs...

La trainée humide est toutefois, je suppose (surtout de nuit), la plus probable (mais j'y connais rien).

Link to comment
Share on other sites

Salut

Oui je pense que tu as parfaitement raison Archelite, car j'ai vu un avion type C-130 se poser 2 min après sur la piste!! Et l'hélico dont les pâles était lumineuses était en stationnaire à quelques 100 de mètre de la piste... 

Donc tu as mis dans le mille!!! Et moi j'ai pas halluciné l'autre fois... :):)

C'était bel et bien des pâles lumineuses!! Super!!

Tu n'étais pas loin Fred, car il faisait ultra humide aussi cette soirée..ça aurait pu être ce que tu disais, mais ce n'était pas du tout ce que j'avais vu

Merci à tous les 2 pour votre participation ;)

@+

Mika

Link to comment
Share on other sites

Le 27/03/2017 à 07:56, Archerlite a dit :

Tu poses des questions dont tu as la réponse ?

Ah bon? les quelles je te prie? 

Sinon c'est confirmé j'ai vu un NH 90 passé au dessus de ma maison de nuit et le bout de ses pâles était vert lumineux, un vert d'une faible luminosité mais un vert lumineux quand même... ;)

et la preuve en photo https://www.google.fr/search?q=nh+90+nuit&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjVz6G-soLTAhUqIsAKHd1BA60Q_AUICCgB&biw=1920&bih=950#imgrc=UjRmeoXJTo3-CM:

@++

 

PS : oui là effectivement j'ai répondu à ma question tout seul.. qu'est ce qu'on se marre

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    s.thomas

    Posted

    J'ai eu l'occasion d'expliquer dans ma présentation que je suis la maman d'un élève sous-officier à Rochefort, et d'un élève de terminale qui prépare le concours pour entrer en école de médecine militaire. N'ayant pas d'autres militaires actuellement dans la famille, je pense naturellement aux photos de mon arrière grand-père et grand-père, et je vous serais très reconnaissante de bien vouloir me dire si cela vous évoque quelque chose. Je suis une véritable inculte en la matière. Dans la vie civile, mon arrière grand-père était directeur d'école primaire. Et mon grand-père était ingénieur. Il avait fait l'école des Arts et Métiers. Il a travaillé dans l'ancienne Indochine au début de sa carrière. Il est à droite, sur la photo des 2 hommes en uniformes blancs. Je sais qu'il a été fait prisonnier par les japonais. À son décès, une veuve de militaire a contacté notre famille pour raconter que son mari lui avait dit avoir été sauvé par lui. Il avait été rendu aveugle par les tortures de leurs geôliers et mon grand-père se serait enfui avec lui sur son dos.  Encore une fois, merci de l'attention que vous portez à ces archives. Je lis vos réponses au sujet des photos qu'on vous soumet, et c'est passionnant et très émouvant.

    Dev.Pntac

    Posted

    D'accord, merci love

    nonorex

    Posted

    Merci pour ton message qui me réconforte un peu ! J'ai envoyé une demande à l'école du Génie, sur le site il est indiqué qu'ils recrutent pour le "poste" de Sapeur de combat (idem 6RG). Si ça ne fonctionne pas, je pense tenter le 2è RMAT de Bruz, et le 2è RD dont j'apprécie la spécialité, mais qui est à presque 2h de chez moi. J'aurais aimé aller voir du côté du 13è RDP où mon frère est dans l'active, mais ils ne cherchent visiblement pas de réservistes actuellement. Suite à plusieurs retours positifs dans mon entourage sur la réserve en gendarmerie, je prends aussi des informations de ce côté-là. Les missions ont l'air assez diversifiées. Bref, je découvre tout ça petit à petit, et c'est très intéressant.

    Fred689

    Posted

    @Conti 6422, merci de passer par la case "Présentation".

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Pas simple d'essayer de savoir où l'on risque d'être classé, seul un médecin militaire après avoir vu les résultats te classeras. Imaginer ou essayer de se classer n'est que pour supposition qui ne donne rien, sauf te donner un faux espoir ou au contraire te décourager, le mieux est d'attendre la visite. Tiens nous au courant du verdict, merci 
×
×
  • Create New...