Jump to content

Quitter la marine : le "dépôt"

Delynn

Recommended Posts

Bonjour

je suis Contrôleur d'aéronautique navale. Je travaille sur une BAN. Je suis déçue de la vie militaire et de la formation de contrôleur. Je me rend compte avec du recul que je ne suis faite ni pour l'armée, ni pour le contrôle aérien, que c'est incompatible avec ma personnalité et avec ma vie privée (bien plus que je ne l'aurais cru).

Je suis actuellement en arrêt pour dépression et plusieurs choix s'offrent à moi. J'ai une grosse question, en espérant que certains sauront y répondre !

Que fait-on quand on est au "dépôt" ? On m'a parlé d'appels dans la journée ; mais sinon ? Y a-t-il une salle où l'on puisse préparer sa reconversion ? Des chaises, un bureau ?

• Moderator

De ce que je sais des marins, c'est une position administrative d'attente d'affectation, c'est souvent le cas de ceux qui rentrent d'outre-mer en attendant leur affectation sur bâtiment et je crois qu'ils restent chez eux. A confirmer par un marin.

• Like 1

• Administrateur
Il y a 4 heures, Delynn a dit :

Que fait-on quand on est au "dépôt" ? On m'a parlé d'appels dans la journée ; mais sinon ? Y a-t-il une salle où l'on puisse préparer sa reconversion ? Des chaises, un bureau ?

Le Dépôt !!!

Ce lieu mythique, ( qui a mauvaise réputation et pour cause... ) et l' affectation transitoire des marins qui venant d' être affectés sur un bord qui encore en mer sont mis en " attente ", pour les marins en retours d' outre mer comme le précise Fred, les marins qui sont inaptes à la mer pour une raison médicale sont aussi affectés là, le temps soit de retrouver cet aptitude ou d' être reconnu inapte définitivement et remerciés.

Ce lieu regroupe aussi tous les gens ( que l' on surnomme " gentiment " dans la Marine, des " casos " ) avec tous ce que ça suppose, tire au flan, déserteurs...