Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
kaïo

Intégrer la Gendarmerie

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous voudrais intégrer la gendarmerie après l'obtention du bac. Actuellement, j'ai 16ans et je suis en filière Scientifique.

Je voudrais connaître les épreuves car j'ai cherché partout mais les informations dates un peu et sur le site des gendarmes,

les informations sont un peu confuse.

L'épreuve me semble quelque peu bizarre car on a aucun appui sur aucun document...

Niveau condition physique, je me débrouille natation, course, muscu

Pour les inscriptions, j'aurais mon bac normalement en juin 2018 , quand-est-ce que je pourrais m'inscrire?

Je me pose la question si je dois effectuer quelques années d'études par exemple un DUT GIM puis entrer chez les gendarmes.

Est-ce que j'ai des chances de réussir? Les examinateurs choisissent les élites?

En espérant de vos nouvelles,

Caillo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Déjà tout dépend dans quel domaine de gendarmerie tu veux intégrer, car rejoindre la gendarmerie est trop vaste.
Renseigne toi sur le site de la gendarmerie.

 

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Le bon point de départ serait de savoir ce que tu veux faire en Gendarmerie. Veux-tu devenir officier ? Si oui, veux-tu l'être dès le départ, ou le devenir au cours de ta carrière, en montant les échelons de la hiérarchie un par un ?

Si tu envisages de tenter le concours d'entrée à l'École des Officiers de la Gendarmerie Nationale, il faut avoir un diplôme de niveau bac+5 et avoir moins de 27 ans. Le concours est à préparer sérieusement, car il n'y a que très peu de places chaque année.

Tu peux aussi envisager de démarrer Sous-officier. Le concours ESOG présente deux sessions par an, offrant beaucoup plus de places que celui d'officier. Mais il faut aussi le préparer sérieusement. Il faut avoir au moins le bac, et au maximum 35 ans au 1er janvier de l'année du concours.

Il y a aussi la possibilité de devenir réserviste, GAV ou APJA, et de là le concours t'est accessible en interne ou en externe.

Il y a aussi le CSTAGN (corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale), lui aussi sur concours.

Si tu as des questions sur le concours de sous-officier, je l'ai passé à la session d'octobre, je peux donc te renseigner :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recent Status Updates

    • Dyverside  »  Bouchon-Gras 49

      Bonsoir !
       
      J'ai eu vent d'une possibilité de faire un stage d'une semaine dans l'armée ( Sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=GaG0nagMqP8 ). J'aimerai savoir si cela est toujours d'actualité; Personnellement, je suis au lycée, en seconde.
       
      Cordialement, dyverside
      · 0 replies
    • Val@  »  Bouchon-Gras 49

      Bonjour 
      je me permets de vous écrire car je suis complet perdu. J’ai rencontré un Legionnaire via le biai d’un site de rencontre, il sait passer beaucoup de choses depuis et j’ai des questions !!! Nous nous sommes jamais vu et il me demande des choses 
      il m’a dit des choses qui me semble tellement impossible pour moi civile.
       Je vous demande de l’aide afin de comprendre et savoir si cela est possible au sein de la LE 
      Merci de votre compréhension et de vos conseils 
      val@
      · 0 replies
    • Fayet  »  bobdu18

      Bonjour,
      Je suis gendarme avec plus de 17 ans de service et moins de 25 ans. Je souhaiterais savoir les conditions de rémunération dans le cadre d'un détachement selon l'article L4138-8 du code de la défense catégorie B en préfecture. Il me semble que c'est la préfecture qui rémunère le militaire détaché. Par contre si il y a une différence entre le salaire net du militaire et celui de l'emploi en préfecture, le temps du détachement, a-t-on droit à une indemnité pour compenser cette différence? Je vois que tu es dans ce cas là? c'est pour cela que je m'adresse à toi. ...
      Merci par avance.
      Cdt
      · 0 replies
    • Heïdi

      Bon Anniversaire Noémie  !
      · 0 replies
    • Piedmousse  »  Lnthr-19

      Bonjour je ne sais pas comment répondre directement à ton message concernant le délai d'attente d'incorporation mais le premier maitre de mon cirfa (Amiens) m'a dit que c'est la session février 2020 qui accueille les candidats pour marpo et moi j'ai passé mes tests le 15 octobre (pour marpo justement et je n'ai toujours pas eu de réponses mais il me semble qu'il faut attendre environ 1mois et demie voir plus... (Peut être le double) donc... Il faut être patient 
      · 13 replies
  • Posts

×
×
  • Create New...