Jump to content

Pas de convocation !


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je m'appelle Aurélie j'ai 23ans, j'étais candidate pour la réserve de l'armée de l'air. 

On m'a téléphoner le 28 Février pour me dire que c'était OK et que je rejoindrai la base aérienne 115 d'Orange. Puis le 14 Mars, donc, mardi dernier j'ai reçue un coup de fil depuis la base où l'on me disait que je devrai aller signer mon contrat et que je rejoindrai mon unité ( pour la formation ) au alentours du 27 mars, soit dans deux semaines . On me dit aussi que je vais recevoir une convocation et tout ce qui va avec , billet de train etc. Nous sommes samedi  à 1 semaine approximativement du départ et je n'ai toujours rien ... Je ne sais pas ce que je dois prendre , pour combien de temps, à quelle heure j'ai rendez-vous ni la date exacte. Donc ma question est, est-ce que je dois me faire du soucis ?

 

Merci de vos réponses, 

Bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour, soit la bienvenue ici.

Comme le précise Fred, ce n' est pas le bon endroit pour en discuter mais le temps présent...

Il y a 3 heures, aurelie_83 a dit :

On me dit aussi que je vais recevoir une convocation et tout ce qui va avec , billet de train etc. Nous sommes samedi  à 1 semaine approximativement du départ et je n'ai toujours rien ...

Recontacte les très rapidement !

Sans convocation, tu n' es couverte par rien !

Si il t' arrivait un accident sur le trajet, ça ne serait pas pris comme un accident de service...

Pour le train, il te faut le BUT, sinon tu va payer au tarif normal et ce n' est pas garanti que le commissaire accepte de te rembourser un trajet qui va lui couter ien plus cher que si tu avais eu un BUT.

Il y a 3 heures, aurelie_83 a dit :

Donc ma question est, est-ce que je dois me faire du soucis ?

Oui dans l' immédiat, non si tu les joins lundi et qu' il t' envoi tous ça dans la foulée ( la convocation et les divers informations peuvent etre adressé par mail, le BUT normalement c' est par courrier ).

 

Tiens nous au courant et n' hésite pas à ouvrir un sujet dans la partie réserve, merci.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
il y a 11 minutes, aurelie_83 a dit :

D'accord merci beaucoup pour vos réponses et désolée de ne pas avoir posté au bon endroit . 

Je vais exceptionnellement transférer te présentation/question dans le sujet réserve pour que d' éventuelles personnes qui se retrouverait dans ton cas est une réponse.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    Fred689

    Posted

    Il a pleins de posts qui traitent de cà. Fouille un peu dans le forum avec "Rechercher".

    SergeP

    Posted

    Bonjour ou bonsoir !  J'ai pour ambition de rentrer dans l'armée de terre et plus particulièrement poser mes bagages dans le régiment de cavalerie des Hautes Alpes, cependant je porte des lunettes et j'ai prévu de faire une opération de corrections laser, je voulais savoir si cette dite opération pouvait me fermer cette porte ou si elle ne me portait pas préjudice pour ce métier? Si l opération n est pas un problème, j ai le choix entre le lasik et le pkr et je voudrais aussi savoir si y en a une meilleur que l autre? Puisque j ai entendu dire qu avec l une des deux, les coups aux visages étaient a éviter pour prémunir le décollement de la rétine... J ignore si c est vrai pour le coup  Merci a vous pour vos réponses!

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous vous annoncer le décès de Henri BAUDINA, à l'âge de 95 ans. Il était Chevalier de la Légion d'Honneur depuis 2019, et faisait partie du Comité de la Drôme des Collines et du Vercors. Le 26 août 1944, âgé de 17 ans, alors qu'il avait rejoint les FTPF des FFI et participait aux violents combats contre les troupes nazies au-dessus de Nice, il est grièvement blessé par l'explosion d'un obus de mortier et laissé pour mort sur le champ de bataille à LEVENS. Récupéré par les troupes US, il est soigné dans un hôpital de campagne à GRASSE . Il est réformé en septembre 1946 et rejoint sa famille comme commerçant. Médaillé militaire, Croix de guerre avec étoile de bronze, Croix du combattant volontaire 39/45, il était Grand invalide de guerre. (Source : Gal. Christian Van Duynslager - Président de la SMLH, section de la Drôme)

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Toi, je ne dis pas, mais ton conseillé, c'est un peu dommage... Je te mets un lien, je pense que tu y découvriras les avantages et les éventuels inconvénients, suivant tes attentes et demandes : https://www.defense-mobilite.fr/candidats/offre-de-service/travailler-dans-le-public/le-dispositif-derogatoire-de-reconversion-4139

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonsoir, Oui, mais attention pour certaines spé, il faut attendre un an, pour retenter. Mon avis (qui reste qu'un avis), fini ton master, ça ne te seras que positif pour la suite et en parallèle prépare toi pour les tests et épreuves. Et comme disait Monsieur de La Fontaine "un tient vaut mieux que deux tu l'auras"   
×
×
  • Create New...