Jump to content

Informations sur la formation d'officier (CDT et EM)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais avoir quelques informations sur les préparations permettant d’être officier de réserve :

-

Existe-t-il un descriptif des PMS/ FIOR/Proterre/SITEM ? Je n’ai rien trouvé de très complet sur le net, d’autant que je trouve des infos contradictoires (PMS ou non pour la voie EM, limitation des PM à 30 ans ou non (et si oui, 30 révolu ou à compter du 1er janvier de l’année en cours ?), ce qui est d’ailleurs étrange, la limite d’âge étant de 35 ans pour la formation officier…)

-

La PMS se fait dans différents régiments si j’ai bien compris. Peut-on les choisir, notamment en régiment para? S’agit-il dans ce cas d’une PMP ?

-

Enfin, peut-on évoluer d’une voie commandement vers une voie EM ?

 

Merci d’avance pour vos éclairages !
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    berogeitabi

    Posted

    Sujet déverrouillé suite à la présentation de l’intéressé.

    Fred689

    Posted

    Merci de passer par la case "Présentation".

    Thierry7402

    Posted

    Bonjour  Je suis auteur et éditeur dans l'Aisne et je m'intéresse à des sujets traitants du moyen-âge jusqu'à la guerre de 1870. J'ai publié des études sur des monuments ainsi que des biographies.  Je collectionne les cartes postales et j'ai quelques clichés glanés dans les Ardennes dont je n'arrive pas à déchiffrer la provenance ou la date (voire les 2).  Je vous remercie grandement de l'aide que vous pourrez m'apporter.  Bonne fin de journée. 

    Sophia42

    Posted

    Merci pour ta réponse 🌝 Je prends bonne note !

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, restera jusqu'à mercredi dans la base navale de Toulon, sa troisième escale européenne du 50e Voyage de formation. Photo : Valerie Le Parc
×
×
  • Create New...