Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Dans le cadre de la Réserve Opérationnelle j'ai lu que la FMIR au 24RI basé à Vincennes nécessitait d'être une personne très sportive. Est-ce une information véridique ? 

Malheureusement ce n'est pas mon cas et c'est le régiment dans lequel je souhaiterai postuler qui semble le plus me correspondre.

Des réservistes ayant passé la FMIR pourraient-ils m'en dire plus sur la FMIR dans ce régiment ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Excellente journée à vous.

• Moderator

Très sportive serait un peu exagéré, mais de bonne condition physique, si en gros tu peux courir pendant 1 heure sans trop de difficultés, tu devrais faire l'affaire.

• Like 1

• 2 weeks later...

En effet le terme de "très sportif" est un peu exagéré mais c'est pour déjà faire un premier filtre, cependant il est demandé d'avoir une bonne condition physique, sachant que de plus lorsqu'on est réserviste c'est à nous d'entretenir et améliorer nos capacités physiques. Donc être sportif reste un avantage. 

Il faut savoir que durant ta FMIR et autre formation (istc..) tu va beaucoup marcher, rester debout, faire des marches avec sac à dos, etc... Il faut donc avoir une bonne condition physique, sans pour être un sportif de haut niveau, savoir faire des pompes, abdos, traction et courir 1 heure suffit.

Je confirme ce qu'a dit ZIMEX, une bonne condition physique suffit, à toi de t'entretenir régulièrement pour être prêt lors des weekend d'instruction compagnie et les différentes formations que tu suivras ensuite.

berogeitabi

Posted

Source : Le Figaro. Un reportage sur l’école des mousses.  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ecole-des-mousses-la-marine-pour-horizon-20220923

enolafoaxley

Posted

Le Cirfa m’a de nouveau contacté, ma candidature est en pleine ré évaluation pour la rentrée du 9 octobre à l’écofus. Je croise les doigts 😬🤞.

Bouchon-Gras 49

Posted

Souvent c'est là que ça bloque, tes tests semblent bon. Demande à ton conseillé cirfa, il aura peut être la raison.

enolafoaxley

Posted

Si, je suis également passée devant la psychologue, rien à signaler de particulier. Ça se voyait que je stressais un peu, mais j’ai su répondre convenablement à toutes les questions je penses.

Heïdi

Posted

Bonjour, Oui, tout à fait !
  • Create New...