Jump to content

Niveau assez moyen au CFIM que faire ? recommencer ?

mamysa

Recommended Posts

Bonjour

Je suis maman d'un engagé volontaire qui actuellement est au CFIM de Verdun depuis 2 mois, tout se passe bien, il est très motivé et aime ce qu'il fait. Par contre au niveau sport et coordination il est vraiment moyen. hier au téléphone il me dit qu'il souhaite arrêter son contrat pour de nouveau s'engager afin qu'il puisse plus s'entrainer et être plus fort qu'il est actuellement. Il ne souhaite pas être un "boulet" dans son régiment ou il sait qu'il a encore 3 mois de formation pour être soldat, et il sait que ça ne va pas être facile voir plus difficile que le CFIM.

Je pense que si vraiment il était mauvais il aurait été convoqué, enfin je ne sais pas trop comment ça se passe. Est possible d'arrêter son contrat pour refaire le circuit de recrutement ? Est-ce possible de "redoubler" le CFIM ? Il rentre a la fin de la semaine j'aimerai pouvoir répondre à ses questions et le rassurer dans la mesure du possible.

Merci de vos avis.

• Moderator

Il n'est pas possible de "redoubler" ce sont les classes, en fonction des résultats il aura plus ou moins de choix à la fin de la formation.

Le fait de vouloir dénoncer son contrat pour "revenir" dans quelques mois me parait hasardeux car au CIRFA ils vont se demander pourquoi une telle décision.

Il faut qu'il fasse le maximum durant cette CFIM et montrer aux instructeurs qu'il en veut et ne pas baisser les bras.

• Administrateur

Bonsoir,

Le fait de dénoncé son contrat n' est pas à mon gout une bonne décision, d' une part pour l' Armée il passera pour un indécis et il n' aura nullement la garantie d' être repris ( il y a du monde à la porte qui pousse pour rentrer ) et si il as la chance d' être repris qu' est ce qui lui garantie ou lui fait croire qu' il seras meilleur, rien.

Il vaut mieux qu' il se donne à fond, même si il n' est pas au top partout.

Et puis à chaque fois que l' on est devant une difficulté, on ne peut pas stopper pour recommencer plus tard.

L' épreuve est là, il faut y aller !

Il y a 4 heures, mamysa a dit :

Il rentre a la fin de la semaine j'aimerai pouvoir répondre à ses questions et le rassurer dans la mesure du possible.

Il faut le rassurer, le motiver, le tirer vers le haut. Il a eu la " chance " d' être retenu, qu' il se batte pour terminer ça formation et pouvoir donner le meilleur de lui même pour ensuite être un soldat et faire ce qu' il désirait faire.

Tenez nous au courant, merci.

• Create New...