Jump to content
×
×
  • Create New...

Recommended Posts

Bonjour, 

je voudrai réellement intégrer la Marine Nationale. Pour ça, j'ai besoin de perdre au minimum 3 kg d'ici le 6 avril. J'en avais déjà brièvement parlé sur un autre poste. j'ai eu un premier entretien mi-février qui c'est stoppé net lorsque le recruteur a vu que mon IMC était supérieur à 27. Il m'a donné une seconde chance pour le 6 avril. Le tout est que je perde 5 kg. Mais au moins 3kg avant cette date car il me dit que j'aurai encore un peu de temps entre l'entretient et la visite médical. 

Prenant les choses au sérieux j'ai arrêté complètement les sodas et autre boissons sucré. J'ai commencé un rééquilibrage alimentaire avec plus de légume et moins (beaucoup moins) de gras. Idem pour le petit déjeuné: plus de pain de au chocolat, de brioche avec une bonne confiture de fraise. Place au biscottes sans sucre ajouté, à la farine de sarrasin avec en accompagnement une compote de pomme allégé et un petit bol de lait. Sans oublier un peu de "vrai" fruits. Je mange vers 9h mais avec mon boulot je ne pourrai pas manger le déjeuné avant 14h30 donc il me faut quelque chose qui tienne au ventre. 

Je fais aussi du running, au dernier j'ai couru 50 minutes. et j'essai aussi de m'inscrire dans un club de badminton afin de varier les séances sportives. Je bois beaucoup plus d'eau qu'avant (un petit peu plus d'1 L) . Je prends aussi du thé vert et du citron pressé maison avec de l'eau (le citron à des vertus intéressante à revendre :) ) 

Pour ne pas craquer, je m'autorise 1 bon repas une fois par semaine (pizza, hamburger maison, une bonne viande, et j'ai fais une fois un resto (repas de boulot payer par le boss, je n'allais pas dire non ;) ). 

Mais je m'inquiète un peut, je me rends compte que je ne perds par autant que je voudrai. En 3 semaines je suis passé d'environs 76 à 75,3 (pesé ce matin).  Il me reste 1 mois jour pour jour.

Est-ce normal de ne pas perdre beaucoup au début ? Je ne baisserai pas les bras, j'aimerai simplement avec conseils sur comment vous faite vous pour garder un poids "normal". 

Merci à vous

Link to post
Share on other sites

Salut, inscris toi à un sport de combat comme la boxe, ça transpire vraiment beaucoup et peaufine ton régime afin d'être le plus optimal possible.

Tiens, sert toi également de ces conseils. À ta place, je me motiverai vraiment et je supprimerai ce bon repas par semaine, t'auras tout le temps d'en faire après le 6 !

http://www.medecinedusportconseils.com/2010/03/21/boxe-nutrition-tu-as-du-poids-a-perdre-rapidement-parceque-tu-ne-ty-pas-pris-assez-tot-a-lapproche-dun-combat-voici-quand-meme-quelques-conseils/

 

Link to post
Share on other sites

Merci pour le conseil de la boxe. J'ai regarder les tarifs, a licence est cher mais je vais essayer de négocier pour le pas payer à l'année car si je réussi les test je commencerai en septembre donc payer pour 1 an c'est un peu bête. Je verrai bien. 

J'ai pris note de conseils intéressant dans le lien que tu m'a donné. Je vais prendre plus de temps pour l'étudier et l'adapter à ma situation. J'ai peur qu'en me privant, je face l'effet yoyo après. 

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils bzs3. 

Link to post
Share on other sites

fait le sport qui te plait. le running dépense pas mal.

Au delà de la perte de poids, peut être que vu que tu fais pas mal de sport, tu transforme ton gras en muscle, et donc pas de perte de masse encore, ça viendra.

Continue tes efforts, courage !

Link to post
Share on other sites

Le gras en muscle ! je n'avais pas pensé à ça. Merci pour tes encouragements hatonjan.

Je continuerai et irai jusqu'au bout. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...
  • Similar Content

    • By Amerlet
      Bonjour,
       
      Je souhaite intégrer l'école de maistrance en tant que fusiliers marins et j'aimerais savoir les attendus pour les entretient de motivation et psychologique.
       
      Merci pour vos réponse
       
      Antoine
    • By thomas1411
      Bonjour à tous,
      Alors voila je me poser une question je viens de candidater à nouveau en tant que réserviste au 17e RGP à Montauban en tant que combattant auprès d'une compagnie de combat en tant que MDR est j'aimerais savoir si une fois avoir fini ma FMIR est avoir eu un "Grade" en tant que MDR, je pourrait passer une formation pour devenir Sous-officier sachant que je n'ai pas encore le bac
      Merci d'avance pour vos réponse
    • By eva.rbd
      Bonjour, je prépare actuellement le concours SOG et je me consacre au sport. Je me demandais quel était le niveau dans une école. Je fais 1h30 de kick-boxing par semaine, je vais a la salle à peu près 1h30 deux fois par semaine. Ma question serait quel niveau est requis pour intégrer l'école, au niveau du cardio, de la force musculaire, doit-on savoir courir 10km sans arrêter ?  Je me doute que le niveau présenter lors du concours n'est pas représentatif de l'école. J'ai encore 1 an pour m’entraîner, pensez-vous que cela est suffisant ? 
      Merci par avance pour vos réponses. 
    • By LaMadame29
      Bonjour à tous!
      J'ai passé les tests au centre de sélection de Rennes pour devenir Sous office marinier spé GESTRH mais j'ai raté mon anglais. Il faut 50/150 et j'ai eu 46. Mon épreuve de sport n'était vraiment pas terrible non plus! Mon CIRFA m'avait dit que c'était suspension en pronation pour les filles, or depuis 1 an c'est tirage poulie haute à 30kg, que je gère déjà pas mal (40 rep à l'épreuve) mais j'aurai pu faire mieux et m’entraîner plus. Bref.
      Cette spécialité étant très demandée je suis quasi sur de ne pas être prise. La psy m'a clairement faire comprendre que ce serai compliquée d'être reçu au vu de mon niveau de sport. J'ai également l'impression que d'être une femme ET pacsé avec un civil pourrait être un frein, or mon compagnon m'encourage!
      Au bout de combien de temps pouvons nous repasser les épreuves? Je n'ai pas vraiment envie d'être QMF...
      Et la psy m'a parlé du volontariat. En quoi cela consiste-t-il? J'ai cru comprendre que c'était pas mal pour découvrir d'autres métiers dans la Marine et que c'était 800€/m logé et nourrie, sauf que je vis en couple et n'ai pas particulièrement envie de vivre ailleurs que chez moi (sauf pendant mes 7 mois de formation bien évidement).
      Je relative mon "échec" en me disant que je n'étais pas suffisamment préparée car j'ai eu peu de temps entre le moment où je me suis décidée à rentrer dans la Marine et les épreuves. Je vais mettre mon temps à profit pour vraiment m'améliorer et être au top pour la prochaine fois!
      J'en profite également pour vous demandez, comment vous êtes vous entraîné avant de passer les épreuves?
      Ce passage au centre de sélection à été un vrai déclic, je suis encore plus motivée à rentrer dans la Marine! Il y a tous ce que je n'arrive pas à trouver dans la vie civile: du respect, de la fraternité, une chance d'évoluer, donner le meilleur de soi...
      Merci à tous pour vos réponses à mes (nombreuses) questions!
       
    • By Ahrtok
      Bonjour a tous! Alors voilà je veux m'engager dans la réserve ( je suis a l'étape de sélection de l'unité) je voulais avoir votre avis sur ma préparation, je fais du sport 4 fois par semaine, essentiellement des pompes de différentes sortes pour tout travailler, je fais des séries de 4*25 pompes prise large 4*10 mains serrées coudes  écartés 4*10 mains serrées coude serrés et ensuite 3*1mn de crunch et niveau traction je n'arrive a faire que 3 series de 7. Et niveau endurance je faisais 10km il y a quelques mois  mais je me suis blessé et aujourd'hui j'ai du mal a reprendre! Et je fais 1m82 pour 65kg Pensez vous que je part avec de bonne base niveau physique ?
      Et je stress un peux pour l'entretien car je vois que beaucoup de personnes  qui souhaitent s'engager dans la réserve sont calés et savent vraiment ou ils posent les pieds et pratique déjà un sport a bon niveau. Je n'ai aucune expérience de l'armée alors cela me stress un peu pour l'entretien et la lettre de motivation, mais j'en ai beaucoup a revendre, de la motivation!
      J'espère que même si l'article est personnel qu'il poura aider d'autre personne que moi qui se pose les même question et qui sont un peux dans le    flou ! Merci d'avance