Jump to content

conseils poids

jessy

Recommended Posts

Bonjour, 

je voudrai réellement intégrer la Marine Nationale. Pour ça, j'ai besoin de perdre au minimum 3 kg d'ici le 6 avril. J'en avais déjà brièvement parlé sur un autre poste. j'ai eu un premier entretien mi-février qui c'est stoppé net lorsque le recruteur a vu que mon IMC était supérieur à 27. Il m'a donné une seconde chance pour le 6 avril. Le tout est que je perde 5 kg. Mais au moins 3kg avant cette date car il me dit que j'aurai encore un peu de temps entre l'entretient et la visite médical. 

Prenant les choses au sérieux j'ai arrêté complètement les sodas et autre boissons sucré. J'ai commencé un rééquilibrage alimentaire avec plus de légume et moins (beaucoup moins) de gras. Idem pour le petit déjeuné: plus de pain de au chocolat, de brioche avec une bonne confiture de fraise. Place au biscottes sans sucre ajouté, à la farine de sarrasin avec en accompagnement une compote de pomme allégé et un petit bol de lait. Sans oublier un peu de "vrai" fruits. Je mange vers 9h mais avec mon boulot je ne pourrai pas manger le déjeuné avant 14h30 donc il me faut quelque chose qui tienne au ventre. 

Je fais aussi du running, au dernier j'ai couru 50 minutes. et j'essai aussi de m'inscrire dans un club de badminton afin de varier les séances sportives. Je bois beaucoup plus d'eau qu'avant (un petit peu plus d'1 L) . Je prends aussi du thé vert et du citron pressé maison avec de l'eau (le citron à des vertus intéressante à revendre :) ) 

Pour ne pas craquer, je m'autorise 1 bon repas une fois par semaine (pizza, hamburger maison, une bonne viande, et j'ai fais une fois un resto (repas de boulot payer par le boss, je n'allais pas dire non ;) ). 

Mais je m'inquiète un peut, je me rends compte que je ne perds par autant que je voudrai. En 3 semaines je suis passé d'environs 76 à 75,3 (pesé ce matin).  Il me reste 1 mois jour pour jour.

Est-ce normal de ne pas perdre beaucoup au début ? Je ne baisserai pas les bras, j'aimerai simplement avec conseils sur comment vous faite vous pour garder un poids "normal". 

Merci à vous

Salut, inscris toi à un sport de combat comme la boxe, ça transpire vraiment beaucoup et peaufine ton régime afin d'être le plus optimal possible.

Tiens, sert toi également de ces conseils. À ta place, je me motiverai vraiment et je supprimerai ce bon repas par semaine, t'auras tout le temps d'en faire après le 6 !

http://www.medecinedusportconseils.com/2010/03/21/boxe-nutrition-tu-as-du-poids-a-perdre-rapidement-parceque-tu-ne-ty-pas-pris-assez-tot-a-lapproche-dun-combat-voici-quand-meme-quelques-conseils/

Merci pour le conseil de la boxe. J'ai regarder les tarifs, a licence est cher mais je vais essayer de négocier pour le pas payer à l'année car si je réussi les test je commencerai en septembre donc payer pour 1 an c'est un peu bête. Je verrai bien. 

J'ai pris note de conseils intéressant dans le lien que tu m'a donné. Je vais prendre plus de temps pour l'étudier et l'adapter à ma situation. J'ai peur qu'en me privant, je face l'effet yoyo après. 

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils bzs3. 

fait le sport qui te plait. le running dépense pas mal.

Au delà de la perte de poids, peut être que vu que tu fais pas mal de sport, tu transforme ton gras en muscle, et donc pas de perte de masse encore, ça viendra.

Continue tes efforts, courage !

• 7 months later...

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...