Jump to content

conseils poids


jessy

Recommended Posts

Bonjour, 

je voudrai réellement intégrer la Marine Nationale. Pour ça, j'ai besoin de perdre au minimum 3 kg d'ici le 6 avril. J'en avais déjà brièvement parlé sur un autre poste. j'ai eu un premier entretien mi-février qui c'est stoppé net lorsque le recruteur a vu que mon IMC était supérieur à 27. Il m'a donné une seconde chance pour le 6 avril. Le tout est que je perde 5 kg. Mais au moins 3kg avant cette date car il me dit que j'aurai encore un peu de temps entre l'entretient et la visite médical. 

Prenant les choses au sérieux j'ai arrêté complètement les sodas et autre boissons sucré. J'ai commencé un rééquilibrage alimentaire avec plus de légume et moins (beaucoup moins) de gras. Idem pour le petit déjeuné: plus de pain de au chocolat, de brioche avec une bonne confiture de fraise. Place au biscottes sans sucre ajouté, à la farine de sarrasin avec en accompagnement une compote de pomme allégé et un petit bol de lait. Sans oublier un peu de "vrai" fruits. Je mange vers 9h mais avec mon boulot je ne pourrai pas manger le déjeuné avant 14h30 donc il me faut quelque chose qui tienne au ventre. 

Je fais aussi du running, au dernier j'ai couru 50 minutes. et j'essai aussi de m'inscrire dans un club de badminton afin de varier les séances sportives. Je bois beaucoup plus d'eau qu'avant (un petit peu plus d'1 L) . Je prends aussi du thé vert et du citron pressé maison avec de l'eau (le citron à des vertus intéressante à revendre :) ) 

Pour ne pas craquer, je m'autorise 1 bon repas une fois par semaine (pizza, hamburger maison, une bonne viande, et j'ai fais une fois un resto (repas de boulot payer par le boss, je n'allais pas dire non ;) ). 

Mais je m'inquiète un peut, je me rends compte que je ne perds par autant que je voudrai. En 3 semaines je suis passé d'environs 76 à 75,3 (pesé ce matin).  Il me reste 1 mois jour pour jour.

Est-ce normal de ne pas perdre beaucoup au début ? Je ne baisserai pas les bras, j'aimerai simplement avec conseils sur comment vous faite vous pour garder un poids "normal". 

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Salut, inscris toi à un sport de combat comme la boxe, ça transpire vraiment beaucoup et peaufine ton régime afin d'être le plus optimal possible.

Tiens, sert toi également de ces conseils. À ta place, je me motiverai vraiment et je supprimerai ce bon repas par semaine, t'auras tout le temps d'en faire après le 6 !

http://www.medecinedusportconseils.com/2010/03/21/boxe-nutrition-tu-as-du-poids-a-perdre-rapidement-parceque-tu-ne-ty-pas-pris-assez-tot-a-lapproche-dun-combat-voici-quand-meme-quelques-conseils/

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le conseil de la boxe. J'ai regarder les tarifs, a licence est cher mais je vais essayer de négocier pour le pas payer à l'année car si je réussi les test je commencerai en septembre donc payer pour 1 an c'est un peu bête. Je verrai bien. 

J'ai pris note de conseils intéressant dans le lien que tu m'a donné. Je vais prendre plus de temps pour l'étudier et l'adapter à ma situation. J'ai peur qu'en me privant, je face l'effet yoyo après. 

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils bzs3. 

Link to comment
Share on other sites

fait le sport qui te plait. le running dépense pas mal.

Au delà de la perte de poids, peut être que vu que tu fais pas mal de sport, tu transforme ton gras en muscle, et donc pas de perte de masse encore, ça viendra.

Continue tes efforts, courage !

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...


  • Posts

    Bregat

    Posted

    Que d'infos, merci beaucoup. Ça ne va pas être simple pour mettre un nom sur ce soldat. Si j'ai bien compris (j'espère ) à cette époque ils devaient faire 7 ans de service actif après tirage au sort ?

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Vraiment un beau témoignage. J’aime ces petites histoires qui ont fait la grande histoire. Grande histoire qui n’est que la succession d’événements, vécus au plus profond de l’âme de chacun de ceux qui ont contribué à écrire, par leur action anonyme, les pages d’histoire de notre pays.  ce document est une petite à conserver précieusement.  merci à vous.   

    Fred689

    Posted

    Je vois que tu as su ouvrir un post dans la bonne rubrique sans pour autant t'être PRESENTE! Merci de satisfaire à cette demande.

    necroshive

    Posted

    Merci pour ce retour. Les formations PRV/AP sont très proche (voir exclusive pour les PRV) des sapeurs pompiers civils et militaires.  Je vais continuer à fouiller pour trouver les homologations.   Il y avait des passerelles entre les niveaux de PRV et les SSIAP. Mais, il me semble, que ces dernières n'existent plus. Dans tous les cas, si le PRV est réservé aux SP, l'équivalent civil est l'AP. Avec la même progression entre le niveau 1 et le 3. La différence entre les deux relève du module "instruction de dossiers". Ne peuvent organiser ces formations que les SDIS, BSPP, BMPM et ENSOSP me semble t-il. Même pour le diplôme civil. Les SSIAP sont orientés vers "l'exploitation" des ERP, établissements ou événements. Ils sont organisés par des entreprises de formations et les jurys comprennent des PRV.

    Benitovv

    Posted

    Petite question je n’est jamais su mis à quoi correspond les numero 05 bureau de Toulon ensuite j’ai le 83 mon numéro de partement recensé mais pour les 5 autre je ne sais pas si vous pouvez m’expliquez 
×
×
  • Create New...