Jump to content

Choix de regiment

Carbon58

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Alors voilà, me voici à la dernière étape qui est le choix des régiments ! Je postule en tant qu'EVAT dans l'infanterie.

Étant apte à tout ( SIGYCOP : 11111110 ) on m'en propose plusieurs pour la 2ème commission de Mars qui se déroule la semaine prochaine ( trop tard pour la première apparemment ), ces régiments sont : 

• 3e RPIMa
  • 1e RCP
  • 21e RIMa
  • 3e RIMa
  • 1e RT

Mon CeR m'a dit que je ne peut pas mettre 2 choix para et que je suis obligé de choisir donc entre le 3e RPIMa et le 1e RCP, ce que je ne comprend pas étant donné qu'ayant parcouru pratiquement tout ce forum et d'autres également, j'ai vu maintes et maintes fois des candidats mettre 2 choix de régiments parachutistes et même 3 choix de régiments parachutistes parfois !

Mon choix doit s'effectuer lundi matin à 10h donc j'ai le week end pour y réfléchir.

Ayant pour intention de me plier aux exigences de mon CeR, j'aurais voulu connaitre les différences entre le 3e RPIMa et le 1e RCP. Bien évidemment je sais que l'un est troupe de marine et l'autre non, et que leurs marques historiques sont différentes.

Merci à vous de m'avoir lu.

• Moderator

A part la différence d'armes, TDM et Infanterie, leurs missions et leurs matériels sont pratiquement les mêmes, comme tu dis leur histoire diffère.

• Like 1

• 2 weeks later...

Beaucoup plus d'exigence chez les TDM et de traditions popote barbecue etc mais beaucoup plus de terrain à crapahuter je parle par rapport à ce que je vois sur le cfim en discutant avec les autres régiments le 3 et le 8 on ramasse plus mais on est les plus respecter. Après sinon missions etc c'est pareil 

• Like 1

Heïdi

Posted

Bonjour, On croise les doigts 🤞!

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Les missions sont sensiblement les mêmes, le milieu d'intervention change. Essentiellement du contrôle (routier ou de personnes) renfort sur des manifestations (type spectacle, concert, fête, foire...) surveillance de zones, d'enceintes militaires...  

Heïdi

Posted

Bonjour, La France travaille sur de nouvelles aides pour l'armée ukrainienne. source..  https://www.forcesoperations.com/vingt-vehicules-bastion-pourraient-prendre-le-chemin-de-lukraine/ https://www.forcesoperations.com/derriere-les-caesar-du-mco-des-munitions-des-formations-et-du-carburant-pour-lukraine/    

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Les diplômes ou niveau d'étude permettent un accès directement en tant que sous officier, ou officier.  A vérifier pour la Gendarmerie mais pour la Marine : - Officier marinier (= sous officier) = Niveau III - Officier = Niveau II C'est ce qui détermine le fait d'intégrer une préparation supérieur.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Pour être réserviste citoyen, il faut obtenir un agrément (par le DMD) ou sinon avoir un très bon carnet d'adresse ou alors être une célébrité et mettre celle-ci au service de la communication de l'armée choisie.  Si, c'est toujours d'actualité.
  • Create New...