Bienvenue sur le Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

Naelhia

Se loger lors d'une reconversion dans le civil

Bonjour,

Je suis gendarme adjoint volontaire depuis plus de 3 ans et après de multiples échecs pour devenir sous officier de gendarmerie j'ai entamé une procédure de reconversion.

Je pars dans le civil, plus particulièrement dans le domaine de l'immobilier. J'ai déjà vu avec mon COR pour monter le dossier, trouver une formation, une école, etc. Tout ceci se fera à Bordeaux.

La gendarmerie va vraiment m'aider, au niveau du financement de la formation en tout cas c'est assez extraordinaire les solutions qui nous sont proposées.

Néanmoins il me reste une question:

La gendarmerie va me payer le loyer et la bouffe pendant 6 mois (à hauteur de 1200€/mois) elle va me donner un salaire également (environ 600€), mais lorsque je vais devoir chercher mon appartement, très prochainement, comment vais je monter un dossier solide? Parce que le propriétaire du bien ne verra que mon salaire, alors que je bénéficierai d'une aide. Et avec 600€ de revenu, je doute de pouvoir trouver ce que je cherche à Bordeaux, je me mets à la place du propriétaire qui va s'affoler devant mon salaire médiocre... 

Ps: Un appartement en périphérie de Bordeaux, près de l'école que je vise, c'est entre 500 et 600€ de loyer! Voyez? 

Merci d'avance pour vos réponses pertinentes. 

N.