Jump to content

RESERVE ENTRETIEN

Recommended Posts

Bonjour 

j'ai 17 ans , je suis interesse par la réserve opérationnelle.Donc j'ai envoyé ma candidature a plusieurs régiments (11 RAMA, 2 Regiment du matériel, 2 RIMA) . Un régiment m'a contacté ( 2 regiment du matériel) , j'ai eu un interloccuteur au téléphone et ma fait savoir que j'aurais un entretien . J'ai un rdv cette semaine avec l'interloccuteur de ce regiment. Au telephone il m'a dit qu'il menverrais un mail pour que je confirme que je serais bien present a ce rdv , mais le probleme je n'ai toujours pas eu de mail . Dois-je rappeler  l'interloccuteur du regiment pour qu'il m'envoie un mail ?

Les autres régiment n'ont pas donné de réponse a ma candidature . Dois je les appeler eux aussi ? 

Bonjour,

Tout d'abord, pour ma part j'ai également contacté par mail, entre autre le 2e RIMa, et ils ne m'ont pas répondu non plus, je pense que le plus efficace et le plus direct reste d'appeler.

Personnellement, j'ai appelé le régiment et en quelques minutes, j'ai fait l'équivalent de ce que j'avais fait en une semaine en 3 mails... il n'y a pas photo, puis ça leur montre ta motivation. Donc si t'as un ou deux régiments favoris et qui ne te répondent pas par mail, je te conseille de les appeler

Et pour le régiment qui a oublié de t'envoyer le mail, tu peux téléphoner en demandant bien confirmation de ton rdv (sauf si t'es certain que c'est ok, alors ils peuvent simplement avoir oublié par manque de temps).

bonne chance! et tiens moi informé de l'évolution des choses ;)

Il y a 2 heures, Tayeek a dit :

Romain g :d) j'ai aussi postule pour la reserve du 2e RIMA , je leur ai envoye mon cv + lettre , t'en es ou toi ? :)

et souhaites tu participer a la FMIR en aout ? :)

Salut,

Cool ça ! À vrai dire, j'en suis encore à la constitution des dossiers et d'un point de vue pratique et géographique, j'hésite encore entre ce régiment et d'autres ;) Je te tiendrai informé, on risquerai de se croiser un jour!

• 2 weeks later...

Romain

Le 26/02/2017 à 14:48, Romain G. a dit :

Bonjour,

Tout d'abord, pour ma part j'ai également contacté par mail, entre autre le 2e RIMa, et ils ne m'ont pas répondu non plus, je pense que le plus efficace et le plus direct reste d'appeler.

Personnellement, j'ai appelé le régiment et en quelques minutes, j'ai fait l'équivalent de ce que j'avais fait en une semaine en 3 mails... il n'y a pas photo, puis ça leur montre ta motivation. Donc si t'as un ou deux régiments favoris et qui ne te répondent pas par mail, je te conseille de les appeler

Et pour le régiment qui a oublié de t'envoyer le mail, tu peux téléphoner en demandant bien confirmation de ton rdv (sauf si t'es certain que c'est ok, alors ils peuvent simplement avoir oublié par manque de temps).

bonne chance! et tiens moi informé de l'évolution des choses ;)

Bonjour 

je vous donne des nouvelles que j'ai eu suite a mon entretien pour la reserve au 2 regiment du materiel 

J'ai eu un entretien avec un adjudant chef, il m'a posé des questions sur moi (ce que je fais dans la vie,sur ma famille, mes intentions, et mon avenir,etc ... ) , ensuite il m'a expliqué ce qu'était vraiment la réserve en quoi ca consiste les missions,etc... après il m'a expliqué comment faire mon dossier pour la réserve, il m'a donné pleins de conseil pour bien preparer mon dossier etc... 

L'adjudant très sympa et très ouvert , il m'a accorder bcp de temps pour donner des conseils et poser des questions 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Le tout serait de savoir, si on vous propose un ESR d'assistant (ce que je doute) car dans ce cas ce serait juste du bénévolat et donc aucune obligation en terme de présence ni lors de la période bloquée.

berogeitabi

Posted

Bonjour.  Merci de respecter la charte et de passer par l’étape de présentation.  Dans l’attente, sujet bloqué. 

Heïdi

Posted

Bonjour, A la rencontre d'Alex apprenti maintenance optronique. source.. https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/983-alarencontre-d-alex-apprenti-maintenance-optronique

Heïdi

Posted

Bonjour, Le 29 mai les Casques Bleus seront à l'honneur. source ... https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/26/le-29-mai-les-casques-bleus-seront-a-l-honneur-23077.html

Floflochocho

Posted

Bonjour,  Je suis actuellement actif au seins de la marine nationale et en parallèle j'ai le projet de m'engager en tant que Pompier volontaire dans le civile.  Puis je demander à me dégager du temps ?  Par exemple 1 jours par semaine quand je suis à quai ? Sans que sois décompter de mes jours de perme ? Faire passer ça sous une formation.    Me
  • Create New...