Jump to content

Incorporation EFSOAA 24 Septembre


one-eye

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'intègre l'EFSOAA le 24 septembre dans la spécialité 2420 "Technicien Photo-Communication",j'aimerais donc savoir si d'autres du forum serons de la partie.

Bon courage à ceux qui attendent une réponse pour les commissions des prochaines incorporations.

Pierre

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à bord !

Tu as de la chance, j'allais commencer un sujet sous le meme nom. Mais un vol m'a pris. tant mieux pour les modérateurs.

Je serais de la partie ! Spécialisation 2511, "mécanicien vecteur"

Ps: Je serais toi, je ne mettrai pas mon nom sur Internet, de plus c'est proscris par le réglement, il me semble.

Link to comment
Share on other sites

Ps: Je serais toi, je ne mettrai pas mon nom sur Internet, de plus c'est proscris par le réglement, il me semble.

J'ai juste mis mon prénom :vertsuper:

Si jamais la modération pense qu'il ne le faut pas,je l'enléverais,mais je ne pense pas que cela soit génant.

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu un courrier la semaine dernière m'informant que j'avais été selectionné et qu'il fallait que j'accepte mon inscription par courrier (ce que j'ai bien sûr fait).

Au niveau diplôme j'ai un BAC S,et voici mes résultats aux tests:

LL:8 PO:17 Tractions:4

Sachant qu'il faisait -4°C au moment des séléctions (l'hiver était dûr début février à Nancy).

L'entretien et les tests psycho se sont par ailleurs assez bien passés.

Link to comment
Share on other sites

J'ai juste mis mon prénom :vertsuper:

Si jamais la modération pense qu'il ne le faut pas,je l'enléverais,mais je ne pense pas que cela soit génant.

Comme tu veux.

En attendant de passer de bons moments ensembles, je retiens ton nom ! Tu aura le droit à un café, comme ça. :vertsuper:

Salut toi ! Bonne chance pour ton incorpo. Dis moi comment as tu étais prévenu quand tu as été accepté ? et tu as eu quoi comme diplome sinon et tes resultats aux tests ? :vertrire:

Merci. Euh, mi juillet, j'ai reçu une lettre de mon D.E.A. me disant ma séléction à la spécialité 2511.

Diplôme ? Baccalauréat européen S Svt option physique

Résultats de tests ?

Euh. Je suis plus une tête qu'un sportif :vertsiffle: Mais je n'en ai aucune idée. Je sais juste que je suis accepté, et ça me va trés bien.

Link to comment
Share on other sites

Ah,si on parle des PM j'ai fais le grand Shelem car j'ai fais une PMD (Terre),un PMM (Marine) et une PMI-PDN (Air).

J'ai un peu goûté à tout afin d'être sûr de mon choix.

:vertchoc: Ouah.

Apparament, la derniére t'a convaincue !

Et simple curiosité, pourquoi technicien photo ?

Comment vois tu ton parcours dans l'Armée de l'Air ?

Dis moi, tu t'entraines comment ces temps ci ? Que compte tu prendre dans ton sac, et surtout quel sac ?

Je lis les sujets sur les paquetages, mais je ne veux pas non plus faire comme un cheveu sur la soupe en arrivant avec un semi remorque, ou des effets inadaptés.

Link to comment
Share on other sites

Tu en as des questions,je vais tenter de répondre à toutes.

En effet la dernière m'a convaincue,sans aucun doute la meilleure de toute.

Alors,pourquoi 2420,comme je l'ai dis au recruteur,pour moi la vocation c'est avoir pour métier sa passion,j'ai personnelement 2 passions,l'armée,et la photographie,la spé 2420 était donc un très bon moyen pour accomplir ma vocation.

Mon parcours au sein de l'armée de l'air je ne l'ai pas vraiment définis,je saisirais les opportunitées qui se présenteront à moi,tout en faisant ce que l'on me demande à mon niveau.

Ces temps ci je fais beaucoup de cyclisme pour m'entraîner,pour l'endurance surtout,bêtise de ma part je ne fais pas d'exercice pour les muscles supérieurs,je vais donc m'y mettre afin d'être préparé au mieux.

Je pense prendre un sac de voyage souple pour pouvoir le plier dans l'armoir,je vais prendre tout ce qui est demandé sur la liste,je vais aussi prendre des affaires qui nous ont étés données lors de la PMI-PDN,comme les chaussettes,les tee shirt,ça permettra peut être un peu plus de marge niveau lessive.

Voilà,j'éspère avoir répondu à tes questions,et toi tu t'entraînes comment?

Link to comment
Share on other sites

C'était pile ce que je voulais savoir.

Je vais aussi en prendre un souple, mon sac de rugby, et peut etre un sac à dos en complément.

Je fais aussi du vélo, enfin, j'essaye. je ne suis pas trés bon niveau sport. je fais aussi des pompes et des abdominaux le soir ou le matin.

Je prends aussi mes chausettes noires de la PMM. Le reste étant des affaires de marin, et pas d'aviateur !

C'est surtout le sport qui me fait bien stresser.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le sport est aussi le domaine dans lequel je suis le moins à l'aise,mais ne t'inquiètes pas,encore un peu de préparation,et la cohésion aideront beaucoup :vertsuper:

Ca, c'est sûr que dans la fosse va y en avoir besoin !

Enfin, on a un avantage énorme, on a fait des P.M. Je pense alors que je passerai mon temps libre à aller courir avec des personnes qui seraient plus à l'aise.

Et je serais là pour leur expliquer leur maths. :vertbeurk:

Bref, attendons d'autres réponses.

Link to comment
Share on other sites

salut,

j'intègre aussi l'efsoaa le 24 pour la spé 2320 mécanicien armement (pétaf)

je suis aussi sur un autre forum ou nous somme 7 (je crois) a intègrer le 24 donc si sa vous dit de faire plus ample connaissance contactez moi ;)

Euh. Quelqu'un sait où se trouvent les messages privés ?

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Oh.

Je ne savais pas. J'ai pourtant lu le réglement. Pas assez bien apparament. Veuillez m'excuser, et bonne journée à vous.

Enfin, vous ne disposerez pas de messagerie privée. L’expérience nous a montré que des gens mal intentionnés se servaient de l’innocence ou de la naïveté de certains. N'ayant aucun contrôle là dessus et en présence de mineurs sur le forum, nous préférons jouer la carte de la sécurité.

Il ne faut pas lire en diagonale... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello ! Pour les préparations physiques ( d’après un pote qui as déjà fait Rochefort ) le mieu c'est de faire abdominaux / pompes , tractions et si possible aller nager.

Toute façon pendant la formation on va se manger des séances de " renforcement musculaire" , et en plus , y'a tellement rien à faire pendant les permissions que les 3/4 des gens vont courrir ( ou jouer au baby foot ) donc niveau sport pas de soucis à se faire :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

salut, j'ai des infos pour les convocations, pas de panic si vous l'avez pas encore, ils étaient en train de faire les courriers la semaine dernière, on devrait les recevoir mardi ou mercredi... peut etre lundi pour les premiers ;) pour les entrainement, ba natation et course a pied sans oublier quelque pompes le matin et le soir mais quant j'y pense. on se voit la semaine pro :D

au fait j'y serai déja le dimanche soir donc si y'en a parmis vous qui y vont aussi prévenez moi

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    ArmandT

    Posted

    Bonjour, La semaine prochaine je me rends au CSO de Lyon dans la spécialité Officier Sous-Contrat Pilote et je suis en train de réfléchir si je reporterai où non la date des sélections  en raison de mon niveau physique. En effet je réalise 14 tractions complète et 54 squats en 60 secondes, le bémol est pour le luc-leger où je n'arrive pas à dépasser le palier 8. Je me dis que sur le moment ma motivation et mon dépassement de soi sera extrême donc je pourrai surement arriver au palier 9. Que pensez-vous de mes statistiques sachant je me présente en tant que futur OSC-P. Cordialement.

    Thierry7402

    Posted

    Un officier du 91e RI de Charleville   Un autre des troupes coloniales Bonne soirée et encore merci pour votre aide       

    Thierry7402

    Posted

    Merci beaucoup pour ces premières identifications. Pour le soldat allemand ça confirme mon appréciation. Il s'agit pourtant de la photo utilisée et communément admise pour illustrer le père d'Arthur Rimbaud, Frédéric Rimbaud dont j'ai écris justement la biographie (l'Honneur du Capitaine Rimbaud). Les raisons du choix de cette photo sont toujours un mystère même si ce personnage a un visage très particulier.  Bonne soirée 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Bonjour, Je lis Rimbaud père sur le descriptif de la photo. Hors : Frédéric Rimbaud entre dans l'infanterie, comme simple recrue, en 1832. Il est alors âgé de 18 ans. Doté d'une bonne instruction et d'une intelligence certaine, il est presque aussitôt promu sergent-major. En 1841, il obtient le grade de lieutenant et est envoyé à Oran, en Algérie, où il participe à la conquête du pays, ainsi qu'à l'expédition du Maroc, en 1844, contre les troupes d'Abd el-Kader, soutenant les Algériens dans leur lutte contre la domination française. En 1850, Frédéric Rimbaud est rapatrié, promu capitaine en 1852, et affecté à la garnison de Mézières, dans les Ardennes. En 1854, il reçoit, pour les postes occupés en Algérie, la distinction de Chevalier de la Légion d'honneur. Jusqu'en 1856, il participe épisodiquement à la guerre de Crimée, opposant le Royaume-Uni et la France à la Russie, et pour laquelle il reçoit la médaille de Crimée. De retour de Crimée, le capitaine est affecté à Grenoble. En 1859, il participe à la campagne d'Italie, guerre d'indépendance opposant la France et le royaume de Piémont-Sardaigne à l'empire d'Autriche, pour laquelle il reçoit la médaille de la valeur militaire sarde. En 1864, Frédéric Rimbaud quitte l'armée pour se retirer près des racines paternelles, à Dijon, en Côte-d'Or. (Source : Wikipédia) Le personnage en photo porte un uniforme de style allemand, en tout cas pas français. Sergent chef (à l'époque ; un chevron = sergent, deux chevrons = sergent chef, trois chevrons = sergent major) du 91ème régiment d'infanterie dans les années 1880 (entre 1870 et 1910) Ce militaire du 71 -ème régiment d'infanterie (empreinte de la grenade sur les bouton en laiton) porte une épaulette à franges et contre épaulette en canetille (broderie d'or) qui nous indique un lieutenant ou sous-lieutenant, malheureusement les galons en bas de ses manches ne sont pas visible. Période 1870-1890. Cavalier du 15ème régiment de Hussards, reconnaissable à son dolman bleu azur.   Sur la photo on aperçoit également sur la gauche de la photo, les plumes de casoar que l'on voit en entier ci dessus. Photo de conscription IIIème République (1870-1910).   Pour les autres, je regarderai demain.  
×
×
  • Create New...